au sommaire


    Pour vous aussi la Salpa maxima est la créature la plus étrange de l'année ? © Stuart Fraser

    Pour vous aussi la Salpa maxima est la créature la plus étrange de l'année ? © Stuart Fraser

    Depuis plus d'un an maintenant, la chronique Étrangeté du vivant vous fait découvrir les merveilles de la nature. Alors que l'année 2020 se termine, nous vous proposons de redécouvrir quelques-unes des espècesespèces animales ou végétales qui ont marqué la chronique. Plus précisément celles qui vous ont marqué puisque ce Top 5 concerne les merveilles du vivant qui vous ont le plus fasciné.

    La première créature que vous avez adorée cette année a été pêchée en Nouvelle-Zélande par une famille d'amateurs. Au bout de leur ligne, un drôle d'animal complètement transparenttransparent. On peut même voir ses viscères ! Pour en savoir plus sur cette rencontre du « troisième type », rendez-vous ci-après :

    Voir aussi

    Étrangeté du vivant : cet animal est totalement transparent

    Le deuxième animal vaut aussi le coup d'œilœil ! Quand on parle de reptilereptile, tout le monde se figure facilement un lézard ou un serpent, mais personne n'imagine un mélange entre un serpent et un ver de terreterre. Pourtant cet animal existe bien !

    Voir aussi

    Étrangeté du vivant : découvrez un reptile étrange et méconnu

    Les araignéesaraignées mettent mal à l'aise beaucoup de personnes, pourtant certaines espèces sont de véritables œuvres d'art. Vous aviez adoré découvrir Typhochlaena seladonia, une mygale qui semble faite de pierre précieuse.

    Voir aussi

    Étrangeté du vivant : cette mygale est un vrai bijou !

    La famille des guêpes est aussi diverse que fascinante. Loin des guêpes que l'on retrouve dans nos contrées, certaines espèces semblent sortir tout droit d'un film de science-fiction, un peu comme votre quatrième créature préférée de cette année.

    Voir aussi

    Étrangeté du vivant : une guêpe aussi belle qu'inquiétante

    Enfin, cette tortuetortue est l'une des premières étrangetés du vivant que nous vous avons fait découvrir. Avec sa carapace molle, elle avait fait fondre les cœurs. Pour redécouvrir la tortue de Cantor, c'est ci-dessous :

    Voir aussi

    Étrangeté du vivant : avez-vous déjà vu une tortue fondue ?

    Merci d'avoir suivi la chronique Étrangeté du vivant, toutes les merveilles de la nature que nous avons partagées sont rassemblées sur cette page. Nous continuerons évidemment à vous émerveiller en 2021.

    Logo WhatsApp

    Suivez Futura sur WhatsApp et Google Actualités
    pour ne rien rater de l’actualité sciences & tech !

    Logo Google Actualités