Planète

Mondial de l'auto : la Blue Car électrique roulera-t-elle cet hiver ?

ActualitéClassé sous :développement durable , Mondial de l'Auto , Bolloré

Le groupe Bolloré a fait savoir jeudi, à l'occasion de l'ouverture à la presse du Mondial de l'automobile, qu'il espérait obtenir prochainement les certifications nécessaires afin de livrer ses premiers véhicules électriques en France dès cet hiver. À terme, l'industriel français prévoit de produire 40.000 exemplaires par an.

La Blue Car n'est plus bleue. © Bolloré

À l'occasion de la présentation à la presse de la version finale de la voiture électrique Blue Car, Vincent Bolloré a indiqué que 8.000 précommandes ont déjà été passées pour ce modèle. « Nous attendons les certifications prochainement. Les premiers clients seront alors livrés dès cet hiver » a-t-il déclaré.

La Blue Car de Bolloré est une citadine de quatre places qui utilise une batterie lithium métal polymère. Elle peut atteindre une vitesse de 130 km/h avec une autonomie de 150 à 250 km, selon l'environnement de conduite (urbain ou extra-urbain).

À louer

À son lancement, la Blue Car serait proposée via des contrats de location, à raison de 300 euros par mois, pour un engagement d'au moins trois mois. « À terme, je pense que notre voiture sera également proposée à la vente, aux alentours de 10.000 euros grâce au super-bonus écologique gouvernemental de 5.000 euros » a indiqué Vincent Bolloré.

Bolloré estime pouvoir livrer 40.000 voitures électriques à l'horizon 2013. L'industriel fait partie des trois candidats finalistes retenus par la Ville de Paris pour équiper le futur service de location en libre service Autolib'.

Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour.

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !

Cela vous intéressera aussi