Maison

La fritillaire peut-elle se multiplier facilement ?

Question/RéponseClassé sous :Jardinage , fritillaire , fritillaires
Fritillaire - Crédits CIBF

La fritillaire, également appelée « couronne impériale », est une plante bulbeuse de 0,80 à 1,20 m de hauteur, donnant de fort belles fleurs de fin mars à la mi-avril, de couleur rouge orangé, rouge ou jaune citron.

Pour multiplier la fritillaire, il faudra intervenir lorsque vous retirerez les bulbes de terre, quand le feuillage aura entièrement fané. Vous détacherez quelques écailles extérieures sur les bulbes et vous les placerez dans un sac en plastique contenant un mélange de tourbe et de sable légèrement humide. Quelques semaines plus tard, vous remarquerez que les écailles auront émis quelques racines. Vous pourrez alors repiquer chaque plante dans un godet, sans trop l'enfoncer dans la terre. En automne, il vous restera à mettre en terre les bulbilles de fritillaire qui se seront formées, en même temps que vos bulbes classiques.

Abonnez-vous à la lettre d'information La question de la semaine : notre réponse à une question que vous vous posez, forcément.

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !

En savoir plus

Question / réponse inspirée du livre écrit par Michel Caron - Fleurs à bulbe - Éditions Ouest-France, n'hésitez pas à acheter le livre.