En architecture, un solarium est une pièce vitrée exposée au soleil et qui peut être aménagée en salle à manger, en bureau, en salle de jeu ou en pièce destinée spécialement au bronzage.
Description du solarium
Il peut jouxter la demeure principale ou être construit à l'écart, à quelques mètres de la maison. Construit avec des armatures en bois ou métalliques, le solarium dispose de trois murs entièrement vitrés s'il s'agit d'une extension. Son toit peut également être de verre.
L'industrie du solarium se développe de plus en plus, suite à la forte demande des particuliers. Il existe aujourd'hui des solariums qui permettent de profiter des bienfaits de la luminothérapie non seulement pendant les mois d'été, mais aussi tout au long de l'année. La différence entre les deux constructions se situe essentiellement au niveau du verre : les premières utilisent un verre de cinq ou six millimètres tandis que les secondes disposent de plusieurs épaisseurs. Les solariums « quatre saisons » sont également mieux isolés.
Cela vous intéressera aussi
Intéressé par ce que vous venez de lire ?
Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour. Toutes nos lettres d’information