au sommaire


    Qu'elle soit d'un seul tenant ou en plusieurs panneaux, la cloison vitrée intérieure apporte une incontestable touche de design. Sa pose réclame beaucoup de minutie mais le résultat obtenu justifiera les efforts déployés.

    Choisir sa cloison vitrée intérieure

    Pour poser une cloison vitrée intérieure, vous avez le choix entre la brique de verre, le verre imprimé, le verre dépoli, translucidetranslucide, granité, marbré... Si l'on excepte les pavés, il vous est conseillé d'acheter votre cloison en kit, avec les éléments de pose et les fixations. Faites votre choix, y compris entre le translucide et le transparenttransparent, armez-vous au besoin de ventouses, et c'est parti !

    Se faciliter la pose

    Il existe aujourd'hui des cloisons vitrées intérieures qui peuvent se poser assez facilement. C'est le cas avec un système appelé « clip-in ». Commencez par installer les profilés, une structure en acieracier de 3 cm de large, et les joints de protection au sol et au plafond. Alignez un joint de siliconesilicone dans la rainure du premier verre et mettez ce dernier en place à l'aide de ventouses. Bloquez-le avec des cales temporaires, emboîtez les autres panneaux vitrés, finissez par le capot serreur fourni et par un dernier joint.

    Une cloison en briques de verre

    Si votre cloison doit s'élever seulement à mi-hauteur ou si simplement vous préférez ce matériaumatériau, vous pouvez aussi opter pour des briques de verre. Leur pose suit le principe de la constructionconstruction d'un mur de briques et il existe aujourd'hui sur le marché des pavés à coller qui vous simplifient grandement la tâche.

    Pense-bête : dans tous les cas et même s'il est plus cher, préférez du vitrage sécurisé qui produit moins d'éclats de verre en cas de casse.