TÜV NORD CERT Notre système de management pour nos procédures de comparaison est testé et certifié selon la norme ISO 9001:2015

Les 7 meilleures gourdes isothermes 2021 - gourde isotherme test & comparatif

Garder le froid pendant la chaleur estivale et le chaud durant le froid hivernal est une lourde tâche qui ne peut être accomplie que par la meilleure gourde isotherme. Pour trouver la perle rare, n’hésitez pas à vous fier à notre comparatif, dont les résultats sont obtenus grâce à de nombreux tests qui sont effectués dans le but d’assurer la protection des consommateurs. Afin de vous aider à trouver la meilleure gourde isotherme, nous avons collecté, lu, comparé et évalué les commentaires des clients et des experts. En passant par notre comparatif, gagnez du temps et évitez les mauvais achats !

gourde isotherme liste des meilleurs produits 2021

Dernière mise à jour:

activez les filtres >
Recommandation
produits testés 7
heures investies
heures investies 7
études évaluées
études évaluées 38
Ă©valuations lues
Ă©valuations lues 975

Notre Ă©quipe Ă©ditoriale

Comment procédons-nous ?

Nos produits sont testés conformément aux normes et aux listes de contrôle standard, ils sont certifiés par des testeurs externes. Les avis clients nous permettent de proposer des produits de très bonne qualité et au meilleur prix. Nous ne travaillons pour aucun organisme, nos choix de produits sont réalisés en toute indépendance. En savoir plus.

Le diagramme du rapport prix/performance des gourdes isothermes

Partagez-le avec votre public
Avec ce code, vous pouvez partager le tableau mis à jour quotidiennement sur votre site web :Le code a été copié dans le clipboard.

Qu’est-ce qu’une gourde isotherme ?

Qu'est-ce qu'une gourde isotherme exactement dans un comparatif?Une gourde isotherme est une bouteille avec un rĂ©cipient Ă  double paroi Ă  l’intĂ©rieur. En 1892, le physicien et chimiste Ă©cossais James Dewar a inventĂ© la fiole Ă  vide : un rĂ©cipient avec une paroi intĂ©rieure et extĂ©rieure sĂ©parĂ©e par un vide.

L’espace entre les parois intĂ©rieures et extĂ©rieures du conteneur n’a pas besoin d’ĂŞtre large, il doit juste ĂŞtre dĂ©pourvu d’air pour ĂŞtre efficace. La gourde isotherme fonctionne sur le mĂŞme principe. Ainsi, le liquide contenu dans une gourde isotherme peut ĂŞtre gardĂ© frais ou chaud selon les besoins de chacun.

À qui est-ce destiné ?

Ce type de bouteille répond aux besoins de tous, que ce soit au niveau de l’hydratation ou pour offrir certains plaisirs comme le confort, le bien-être. Respectueuses de l’environnement, les meilleures gourdes isothermes peuvent supporter toutes les températures et être emmenées partout.

Les produits présents dans ce comparatif sont sollicités, notamment par les sportifs, les randonneurs, ceux qui voyagent souvent et surtout les travailleurs ou étudiants qui ne rentrent chez eux que le soir, mais qui veulent constamment avoir une boisson à la bonne température tout au long de la journée.

Avantages & domaine d’application

Quels sont les plus grands avantages d'une gourde isotherme dans un comparatifUne gourde isotherme vous fait Ă©conomiser de l’argent sur le long terme. L’acier inoxydable est meilleur et bien plus durable qu’une bouteille en plastique. Il est rĂ©sistant Ă  la chaleur, au froid et ne se fissurera pas ou ne se cassera pas si vous le laissez tomber. Par ailleurs, la gourde est exempte de produits chimiques.

Les gourdes isothermes en acier inoxydable protègent la pureté de leur contenu. Non seulement elles évitent les fuites de produits chimiques dans votre liquide, mais elles ne conservent également aucun des aspects du contenu antérieur. De plus, la gourde isotherme présente un meilleur aspect d’un point de vue écologique.

Note de l’expert

Avant d’acheter une gourde isotherme, je vous recommande vivement de procéder à une inspection complète afin de bien vérifier si le produit présente les caractéristiques isothermes. En effet, certains modèles ne gardent pas les boissons au chaud, même s’ils ont la même forme que celle d’une gourde isotherme.

 

Informations sur les 7 principaux fabricants/marques

  • Thermos
  • Qwetch
  • 720°DGREE
  • Mossy Oak
  • MoovTek
  • Laken
  • Proworks Fitness
Faisant partie des meilleurs dans ce secteur, Thermos est une entreprise qui propose les produits les plus chauds et les plus froids depuis 1904. Grâce aux avancĂ©es technologiques et au dĂ©veloppement de nouveaux produits, Thermos est devenu le leader dans l’industrie isotherme depuis près d’un siècle. La marque est aujourd’hui prĂ©sente dans plus de 100 pays et figure parmi les plus imposantes en matière de bouteille isotherme.
Franchissant de nombreuses Ă©preuves depuis 2012, Qwetch s’est dĂ©veloppĂ© dans d’autres catĂ©gories d’aliments et de boissons Ă  emporter, et leur gamme comprend dĂ©sormais des bouteilles isothermes en acier inoxydable, des bouteilles en acier inoxydable Ă  simple paroi, des boĂ®tes Ă  lunch et des pailles. En quelques annĂ©es, Qwetch a montĂ© une gamme complète de gourdes isothermes et de bouteilles design pour le transport et le stockage de nourriture et de boissons.
720°DGREE est une entreprise allemande, profitant des avis positifs sur tous les aspects, notamment avec ses gourdes sans BPA. Elle propose des matériaux sans polluants et des produits réutilisables. La marque est la meilleure en matière de produits neutres par rapport à l’environnement. Elle est d’ailleurs en partenariat avec Climate Partner, dont le but est de modérer la quantité et la qualité du CO2. Si vous souhaitez avoir une gourde isotherme à votre image, sachez qu’il est possible de personnaliser les produits 720°DGREE.
Lorsqu’il s’agit de comparer des bouteilles isothermes, Mossy Oak reçoit toujours des avis élogieux. C’est avant tout une marque spécialisée dans le domaine du camouflage depuis le milieu des années 1980 en y introduisant différentes versions et des camouflages spécifiques en fonction des activités de chasse. Elle a ensuite élargi son activité et propose actuellement des équipements d’extérieur. Parmi ceux-ci, les gourdes isothermes issues de cette marque sont très appréciées par les utilisateurs, notamment chez les sportifs extrêmes, les randonneurs et les chasseurs.
Selon les divers avis et évaluations, MoovTek et ses bouteilles isothermes obtiennent généralement une note au dessus de la moyenne. Les gourdes écologiques et isothermes de cette marque sont quasiment présentes dans toutes les grandes boutiques à l’heure actuelle. Ses produits sont surtout excellents pour ceux qui cherchent constamment l’innovation et qui veulent être à la pointe de la technologie. Les bouteilles isothermes MoovTek profitent d’un design épuré alors que leur prix est accessible à tous d’après les avis des consommateurs.
Ayant plus de 100 ans d’expĂ©rience, Laken fabrique une grande variĂ©tĂ© de contenants rĂ©utilisables pour tous les types d’activitĂ©s sportives de plein air. Bouteilles, gourdes, thermos… s’inscrivent dans une longue tradition du respect de l’environnement et du bien-ĂŞtre des petits et des grands. Vous y trouverez des gourdes en alu ou en inox, isotherme, lunch-box adultes et enfants. La marque dispose Ă©galement de gourdes au design traditionnel.
Proworks Fitness est populaire chez les hommes et les femmes qui suivent des exercices de remise en forme. Elle propose des gourdes isothermes rĂ©pondant aux besoins de chacun, mais aussi des Ă©quipements d’exercice, des Ă©quipements de fitness, ainsi que des accessoires de sport personnels. Sa technologie d’isolation sous vide Proworks Thermoshield™ fait l’unanimitĂ© les experts, du fait qu’elle garde les boissons glacĂ©es pendant 24 heures ou chaudes pendant 12 heures.

Comment fonctionne une gourde isotherme ?

Comment fonctionne une gourde isotherme exactement?La conduction se produit lorsque des molécules de différents matériaux entrent en contact les unes avec les autres. La chaleur est transférée des zones qui ont une plus grande énergie cinétique vers celles qui en ont moins.

Lorsque les molĂ©cules d’un matĂ©riau sont exposĂ©es Ă  d’autres molĂ©cules qui transportent une Ă©nergie cinĂ©tique diffĂ©rente, un transfert thermique se produit. Ce processus de transfert de chaleur se poursuit jusqu’Ă  ce que les deux tempĂ©ratures soient en parfaite congruence.

La convection est une autre forme de transfert de chaleur qui a lieu dans les liquides et les gaz par le mouvement des molécules. Étant donné que les molécules chaudes ont tendance à monter, les molécules plus froides sont poussées vers le bas.

Les molĂ©cules chauffĂ©es s’Ă©lèvent au-dessus des molĂ©cules les plus froides, ce qui les met en juxtaposition avec la source de chaleur, et ce processus se poursuit jusqu’Ă  ce que toutes les molĂ©cules atteignent une tempĂ©rature constante.

Quels types de gourdes isothermes existe-t-il ?

Le mug isotherme

Quels types de comparatif gourde isotherme existe-t-il?Il est généralement utilisé pour emporter du thé ou du café, qui sont des boissons très prisées partout dans le monde.

Le mug isotherme est doté de parois isothermes qui permettent de le tenir en main sans se brûler, tandis qu’une couverture spéciale est placée sur le couvercle pour éviter les éclaboussures. Cela permet à son utilisateur de boire tout en marchant.

La bouteille isotherme classique

La meilleure bouteille d’eau isotherme aide Ă  prĂ©server la tempĂ©rature d’origine de votre boisson, c’est-Ă -dire qu’elle garde vos boissons chaudes au chaud (pendant environ 12 heures) et vos boissons froides au froid (pendant environ 24 heures).

Cette propriété est très pratique, car elle vous permet de garder votre boisson à sa température initiale.

La gourde isotherme de sport

Les différents types du gourde isotherme de sportCe type de gourde est souvent comparé aux gourdes isothermes classiques, car la gourde isotherme de sport présente une similitude avec ce modèle. Sauf que celle-ci est dotée d’un bouchon spécial qui possède une embouchure en forme de paille, afin que le sportif puisse boire tout en marchant ou en courant.

La capacité de ce type de gourde peut aller jusqu’à 750 ml. Elle est donc surtout caractérisée par la facilité qu’elle offre pour savourer la boisson.

Le pichet isotherme

Comme son nom l’indique, le pichet isotherme est une bouteille isotherme qui prend la forme de pichet ou de carafe. Ce type de bouteille est généralement utilisé lors d’événements particuliers étant donné qu’il peut accueillir jusqu’à 3L.

Il est fonctionnel pour les cocktails ou les événements se déroulant le matin. Si vous en avez besoin, notre comparatif vous sera utile.

C’est ainsi que la gourde isotherme est testée

Le test Ă  chaud

Comment sont testĂ©s les gourdes isothermes?Ce test consiste Ă  remplir chaque thermos jusqu’au sommet avec de l’eau Ă  190 degrĂ©s Fahrenheit. Les couvercles sont fermĂ©s, afin de les laisser reposer pendant 24 heures.

Avant ouverture, la gourde est secouĂ©e pour rĂ©partir l’eau chaude qui aurait pu remonter jusqu’au sommet avant de tester chacun avec le mĂŞme thermomètre infrarouge qui mesurait la tempĂ©rature de dĂ©part.

Les bouteilles sont ensuite vidées et il faut encore les laisser reposer pendant trois heures afin que toutes les parties des bouteilles reviennent à température ambiante.

Le test du froid

Comment tester le froid des gourdes isothermes?Pour ce test, chaque bouteille est remplie Ă  ras bord avec de l’eau rĂ©frigĂ©rĂ©e, le tout confirmĂ© par un thermomètre. Elles sont ensuite scellĂ©es et reposent pendant 24 heures. Le lendemain, elles doivent ĂŞtre secouĂ©es puis ouvertes afin de vĂ©rifier la tempĂ©rature.

Le résultat du test pratique permet de calculer la perte de chaleur pour le test à chaud et le gain de chaleur pour le test à froid. Pour les deux, un plus petit nombre est préféré. Cela permet aussi de voir à quel point elles sont faciles à utiliser, à fermer, à ouvrir, à mettre dans un sac et à nettoyer.

Évaluation du produit

Bouteille isotherme Ă©tanche sous vide Chilly’s, 500 ml

Évaluation de Bouteille isotherme Ă©tanche sous vide Chilly's, 500 mlSoyez moderne avec la meilleure bouteille de boisson Ă©tanche sous vide Chilly’s en acier inoxydable Ă  la finition mate contemporaine. Utilisant une technologie de vide Ă  double paroi avancĂ©e, cette bouteille est fabriquĂ©e en acier inoxydable de haute qualitĂ© et garde les boissons froides jusqu’Ă  24 heures, et chaudes pendant 12 heures.

RĂ©ussissant toutes les Ă©preuves d’aptitude, la bouteille est sans BPA et prĂ©serve la saveur et la fraĂ®cheur de son contenu. Elle est Ă©galement Ă©tanche et ne se condense pas. Vous n’avez donc pas Ă  vous soucier des dĂ©versements ou des gouttes dans votre sac. Le flacon est prĂ©sentĂ© dans un cylindre Chilly’s, prĂŞt Ă  offrir.

Les avantages :

  • Produit fiable.
  • Offre de nombreux choix de couleurs et de motifs.
  • Une capacitĂ© pouvant aller jusqu’à 500 ml.
Les inconvénients :
  • Risque de goĂ»t et d’odeur de mĂ©tal persistant.

Bouteille isotherme bleue Flowers de Qwetch

Évaluation de la gourde isotherme bleue Flowers de QwetchGrâce aux bouteilles isothermes Qwetch, dites adieu aux bouteilles en plastique et faites place Ă  l’inox 304 (18/8) sain et durable. La bouteille isotherme bleue Flowers de Qwetch existe en deux formats 260ml ou 500ml, pour se glisser partout : un sac Ă  main, un sac de sport, un sac de voyage…

Son design élancé la rend facile à prendre en main et ses couleurs bleues lui confèrent un aspect délicat et charmant. Pratique et testée à plusieurs reprises, la bouteille isotherme Qwetch garde votre boisson au chaud pendant 12 heures ou au frais pendant 24 heures.

Les avantages :

  • Joli revĂŞtement.
  • Bonne capacitĂ©.
Les inconvénients :
  • Un peu onĂ©reuse selon les modèles.

Bouteille isotherme MB Genius de Monbento

Évaluation de la gourde isotherme MB Genius de MonbentoS’affichant souvent en haut de la liste des meilleures ventes, la gourde isotherme MB Genius signée Monbento est en acier inoxydable.

C’est le meilleur produit pour ceux qui souhaitent garder leurs boissons au chaud pendant plus de 10 heures. Si vous souhaitez afficher la température de l’eau, vous n’avez qu’à secouer la bouteille.

La bouteille isotherme MB Genius de Monbento peut vous accompagner partout et se glisser facilement dans votre sac à main ou cartable. Les avis des consommateurs ont montré une grande satisfaction quant au design du produit.

Les avantages :

  • Affichage de la tempĂ©rature de la boisson.
  • Bonne contenance.
  • Excellente largeur de goulot.
  • Simple et Ă©lĂ©gante.

Les inconvénients :

  • Relativement coĂ»teuse.

Les avantages et inconvénients décrits dans les commentaires des clients

Les avantages

  • La conservation de la tempĂ©rature des boissons. Lors des essais du produit, il a Ă©tĂ© constatĂ© que certaines gourdes isothermes sont meilleures pour maintenir la chaleur et le froid plus longtemps.
  • Le goĂ»t de la boisson ne change pas. Les avis sont excellents quant au goĂ»t de la boisson qui reste authentique.
  • Solide et durable. Comme elle est plus chère que les autres types de bouteilles, une seule devrait suffire pendant des annĂ©es.
  • Le bouchon en guise de verre. Avec certains des meilleurs modèles, on peut utiliser le bouchon comme un verre, ce qui est pratique dans certains cas.
  • Sans BPA. Il a Ă©tĂ© constatĂ© que les gourdes sans BPA reçoivent des avis gĂ©nĂ©ralement positifs, car elles ne sont pas nuisibles Ă  la santĂ© et Ă  l’environnement.
  • Boire sans dĂ©visser le bouchon. Il existe des gourdes isothermes dotĂ©es d’une ouverture spĂ©ciale au niveau de l’entĂŞte. Il suffit de l’ouvrir pour boire la boisson, sans dĂ©visser le bouchon.
  • Le design. Certaines des meilleures gourdes isothermes mentionnĂ©es dans notre comparatif profitent d’une bonne finition, jusqu’à en devenir de vĂ©ritables accessoires de mode.
  • Respect de l’environnement. Les produits utilisant des matĂ©riaux Ă©cologiques et qui minimisent la consommation de plastique jetable sont souvent apprĂ©ciĂ©s.
  • Étanches. Les gourdes isothermes hermĂ©tiques peuvent se glisser dans les sacs et cartables sans que l’utilisateur se soucie d’une Ă©ventuelle fuite.
  • FacilitĂ© Ă  nettoyer. Les opinions du public affirment que les meilleures gourdes isothermes se nettoient facilement.

Les inconvénients

  • Le poids. Certaines gourdes sont trop lourdes et le poids se fait vite ressentir lorsqu’elles sont portĂ©es toute la journĂ©e.
  • Trop grandes. Lorsque les gourdes sont trop grandes, ce ne sont pas tous les sacs qui peuvent les accueillir.
  • La durabilitĂ© des matĂ©riaux. Certaines gourdes s’abĂ®ment rapidement lorsqu’elles sont exposĂ©es Ă  une forte chaleur, notamment celles en plastique.
  • Fragiles. Les modèles en verre sont très fragiles et se cassent Ă  la première chute.
  • Le bouchon n’est pas hermĂ©tique. Il est parfois impossible de mettre la gourde dans un sac, car elle risque d’abĂ®mer des objets fragiles comme les ordinateurs ou les tĂ©lĂ©phones.
  • Difficile Ă  nettoyer. MĂŞme si le contrĂ´le et le nettoyage rĂ©gulier sont recommandĂ©s pour les gourdes isothermes, certaines en demandent plus que d’autres.
  • Problème d’odeur. Lorsqu’une gourde isotherme n’est pas ouverte pendant un certain temps, elle risque de garder une mauvaise odeur.
  • Ne maintient pas la chaleur. Une gourde isotherme est censĂ©e maintenir la chaleur pendant plus de 10 heures, mais ce n’est pas toujours le cas.
  • DĂ©sinformation. Plusieurs avis disent qu’il n’est pas rare que le volume du rĂ©cipient ne corresponde pas Ă  la description.
  • Il ne passe pas au lave-vaisselle. Les gourdes mĂ©talliques se dĂ©tĂ©riorent avec l’aciditĂ© des produits contenus dans les pastilles de lave-vaisselle.

À quoi faut-il veiller lors de l’achat d’une gourde isotherme ?

À quoi faut-il veiller lors de l'achat d'une gourde isotherme?Vous trouverez sur le marché des gourdes qui sont esthétiquement agréables et bon marché, mais qui ne fonctionnent pas. Sollicitez les meilleures gourdes isothermes avec un couvercle qui ne heurte pas les dents ou qui nécessitent une position étrange du cou pour obtenir une goutte.

L’ouverture de la bouteille doit ĂŞtre facile en dĂ©placement, et l’ouverture suffisamment large pour obtenir une bonne gorgĂ©e, mais suffisamment Ă©troite pour qu’elle ne se renverse pas facilement.

Il est Ă©galement primordial de tester si le produit ne fuit pas, sachant que vous pourriez la glisser dans un sac avec un ordinateur portable ou dans un sac de sport. Veillez Ă©galement Ă  ce que la gourde isotherme de votre choix soit conforme avec les normes en vigueur.

Alternatives Ă  la gourde isotherme

Les meilleures alternatives pour une gourde isothermeBien que les gourdes isothermes présentent les meilleurs avantages, notamment sur le plan écologique, tout le monde ne peut pas s’en procurer.

Si tel est votre cas, les bouteilles classiques en plastique sont moins chères et plus ou moins pratiques. En plus d’être légères, elles sont également jetables. Il existe actuellement des plastiques recyclables afin de préserver l’environnement.

Par ailleurs, vous avez également les mugs isothermes si vous n’avez pas besoin d’attendre des heures avant de boire votre boisson.

Internet ou commerce spécialisé : où dois-je plutôt acheter  ma gourde isotherme ?

Si vous êtes plus ou moins connaisseur, vous pouvez voir vous-même si le produit est authentique ou non en faisant l’achat au magasin.

Vous ne serez également pas déçu par rapport à la qualité du produit, notamment sa finition. Toutefois, l’achat en ligne vous permet de gagner du temps. Vous n’avez pas à vous déplacer et vous avez accès à toutes les informations concernant un produit : description, prix, couleurs disponibles, services divers, etc.

Vous pouvez même consulter les avis et les évaluations des experts avant d’acheter un produit. C’est pour cela que l’achat en ligne reste le meilleur choix.

Liens et sources complémentaires

https://www.simplyscience.ch/fr/jeunes/decouvre/de-quoi-se-compose-une-bouteille-thermos
https://www.cotemaison.fr/chaine-d/deco-design/le-thermos-tout-ce-qu-il-faut-savoir_15334.html
https://mapetitegourde.com/bouteille-isotherme/
https://www.qwetch.com/choisir-bouteille-isotherme/

FAQ

Quel produit pour nettoyer sa gourde ?

Utilisez du bicarbonate ou du vinaigre blanc dilué dans de l’eau chaude.

Quel est le niveau de sensibilité aux chocs des gourdes ?

Cela dépend du matériau de fabrication de la bouteille et de sa qualité.

Que veut dire BPA free ?

Le produit ne contient pas de Bisphénol A.

Quel est le poids d’une gourde isotherme ?

Le poids d’une gourde isotherme varie entre 200 et 750 grammes lorsqu’elle est remplie.

Quelle est la meilleure gourde isotherme ?

C’est généralement celle qui peut garder la température de la boisson le plus longtemps possible. Elle doit également être résistante et peut contenir un grand volume sans être trop lourde.

Comment détartrer le café incrusté dans sa gourde isotherme ?

Diluez du liquide vaisselle dans de l’eau chaude et frottez-la en utilisant une petite brosse.

Comment faire pour que la gourde garde le plus longtemps la chaleur ?

Il faut chauffer ses parois en y mettant de l’eau chaude. Videz-la ensuite avant de verser votre boisson pour une meilleure tenue.

Quelle est la taille d’une bouteille isotherme ?

Elle mesure généralement entre 20 et 35 centimètres. Mais il existe des bouteilles beaucoup plus grandes.

Comment choisir la meilleure gourde isotherme ?

Choisissez une gourde adaptée à vos besoins, que ce soit en termes de taille, de contenance, de pondération, de fonctionnalité, de prix et d’étanchéité.

Pourquoi opter pour les gourdes avec des bouchons vissables ?

Elles sont meilleures, plus étanches et ne présentent aucun risque de fuite.

Sujets similaires