TÜV NORD CERT Notre système de management pour nos procédures de comparaison est testé et certifié selon la norme ISO 9001:2015

Les 7 meilleures glacières électriques 2022 - glacière électrique test & comparatif

Une boisson bien désaltérante ou une salade qui a gardé toute sa fraîcheur font le bonheur des pique-niqueurs et amateurs de camping. Il est prouvé que certains aliments perdent leur valeur nutritionnelle quand la chaîne du froid n’est pas respectée. La glacière électrique est le dispositif approprié pour garder à température idéale vos aliments, surtout pendant l’été où la chaleur fera fondre ou tourner certains aliments. La glacière électrique est indispensable pour transporter des aliments ou pour conserver des produits frais longtemps. Faisant l’objet de test par les fabricants, et selon les expériences des consommateurs, la glacière électrique devient plus que nécessaire et prouve son efficacité dans la vie quotidienne. En comparaison avec d’autres dispositifs de froid, la glacière électrique affirme son utilité. Face aux nombreux produits disponibles sur le marché, nous avons réalisé un comparatif. Ce dernier est basé sur des évaluations et des tests pratiqués par notre portail de consommateurs et d’experts. Ainsi, vous pouvez vous y référer afin d’éviter les mauvais achats.

glacière électrique liste des meilleurs produits 2022

Dernière mise à jour:

activez les filtres >
Recommandation
produits testés 7
heures investies
heures investies 12
études évaluées
études évaluées 34
évaluations lues
évaluations lues 1200

Notre équipe éditoriale

Jérémie Moreau
Plus sur l’éditeur

Aurélie Gerardin
Plus sur l’éditeur

Comment procédons-nous ?

Nos produits sont testés conformément aux normes et aux listes de contrôle standard, ils sont certifiés par des testeurs externes. Les avis clients nous permettent de proposer des produits de très bonne qualité et au meilleur prix. Nous ne travaillons pour aucun organisme, nos choix de produits sont réalisés en toute indépendance. En savoir plus.

Qu’est-ce qu’une glacière électrique ?

Une glacière électrique est un dispositif qui présente une similitude avec le frigidaire, mais en taille plus réduite, permettant un accès au transport. La glacière électrique est un appareil qui sert à conserver les aliments. Elle est aussi équipée de système de refroidissement dont l’alimentation est accessible à partir de différentes sources. Elle produit ainsi du froid quand elle est branchée à un secteur électrique ou à une batterie.

Certains modèles peuvent être également alimentés par l’allume-cigarette d’une voiture. La glacière électrique, contrairement à la glacière classique, peut reproduire le froid sans être approvisionnée en glace. Rafraîchisseur, cet appareil peut servir de réfrigérateur permanent à la maison.

À qui est-ce destiné ?

A qui est destinée la glacière électrique ?La glacière électrique est idéale pour aller d’un endroit à un autre, tout en respectant la chaîne de froid. C’est ainsi que les particuliers et les petits restaurateurs, après essai du produit, l’ont adoptée pour faire leurs provisions. La glacière électrique est aussi appréciée des amateurs de camping et des vacanciers puisqu’elle présente moins de contraintes que les modèles à glace.

C’est un dispositif indispensable pour des endroits dont l’accès à l’électricité reste aléatoire quand vous y séjournez. Le milieu médical l’utilise également pour transporter des vaccins ou des médicaments requérant une certaine température.

Les cantiniers qui s’occupent des repas des enfants ou les responsables de colonie de vacances ou d’une communauté en déplacement, ont aussi, d’après enquête, trouvé en la glacière le meilleur dispositif pour conserver des aliments.

Avantages & domaines d’application

Quels sont les avantages et applications de la glacière électrique ?La glacière électrique est un dispositif qui offre l’opportunité de conserver la fraîcheur des produits. Elle est plus sûre par rapport à la glacière classique qui a besoin d’être approvisionnée en glace pour être opérationnelle. La glacière électrique, d’après les études des fabricants et les essais des consommateurs, est plus confortable comme dispositif, car elle évite les désagréments qui pourraient être causés par d’éventuelles fontes de glace.

Performante, la glacière électrique affiche la possibilité d’avoir accès à une température inférieure de 10 degrés à la température ambiante. Certains modèles arrivent même à garder les aliments dans une température de moins 30 degrés par rapport à la température ambiante.

Sa conception, en tant que dispositif portatif, donne accès à une facilité d’utilisation. De plus, certains modèles se caractérisent par un poids minime alors que d’autres sont équipés de roulettes. Il est à noter que certains modèles sont dotés de certaines fonctionnalités, comme la lumière LED ou d’un mode économique. En général, la température de la glacière électrique reste stable, que ce soit durant une forte chaleur ou avec un climat tempéré.

Note de l’expert

Je recommande l’utilisation de la glacière électrique pour des activités quotidiennes puisqu’elle peut se transformer en réfrigérateur. Il est aussi important de choisir la bonne capacité qui répondra à vos besoins, mais également le modèle idéal pour des déplacements fréquents. Il faut penser à refroidir d’abord les aliments avant de les placer dedans.

Informations sur les 7 principaux fabricants/marques

  • Campart
  • Coleman
  • Mobicool
  • Dometic
  • Polarbox
  • Yun
  • Campingaz
Campart est une marque qui est reconnue mondialement. Elle s’est spécialisée dans la conception de produits pour le camping et ses glacières électriques allient élégance, confort et fonctionnalité. Selon notre comparatif et d’après les tests pratiques des consommateurs, Campart est parmi les meilleures marques qui offrent le plus de commodité pour une sortie en plein air.
Coleman est une marque américaine spécialisée en accessoires de camping. Avec sa large gamme de glacières, Coleman est l’alliée des campeurs et des randonneurs qui veulent avoir à leur portée des produits frais. Coleman a su diversifier ses modèles en concevant des glacières avec roulettes, avec des grandes capacités allant jusqu’à 140 litres, et avec poignées pour les modèles de 4 litres et plus.
Du haut de ses 30 ans, Mobicool est une marque européenne qui opère dans les appareils de froid. Elle obtient la meilleure note parmi les enseignes qui sont dans le même secteur. Mobicool est connue pour ses produits phares, entre autres les sacs isothermes, les mini-réfrigérateurs, les seaux à glaces et les glacières. Mobicool a concentré ses gammes sur les glacières électriques de différentes capacités. Considérées comme produits fiables, ses glacières, après évaluation des consommateurs, sont définies comme des garants de la longévité.
C’est une marque suédoise qui a orienté ses activités sur les produits portatifs, aidant à parfaire les déplacements. Dometic mise alors sur la performance pour permettre aux aventuriers et aux nomades d’avoir toujours à leur portée des aliments d’une irréprochable fraîcheur. Il est possible de les utiliser comme réfrigérateur grâce à une alimentation électrique ou un branchement sur secteur.
Polarbox a su allier design et fonctionnalité. La marque espagnole a habillé quelques modèles de ses glacières de belles couleurs et de belles formes vintage. D’une capacité moyenne de 20 litres, Polarbox mise sur la combinaison de la qualité et de l’allure pour offrir de l’originalité aux consommateurs. Après des essais du produit, ces derniers ont validé l’association.
La marque Yun s’est fait une réputation dans le monde de la glacière électrique. Yun veut absolument offrir aux consommateurs un dispositif qui gardera au frais leurs boissons ou leurs repas tout en assurant leur fraîcheur pendant le trajet en voiture. Un refroidissement rapide peut très bien être atteint si on laisse travailler le système. Plusieurs canettes peuvent conserver leur température, mais c’est aussi un bon partenaire pour ranger les petits pots des bébés.
Campingaz est une référence française qui s’inscrit parmi les enseignes les plus populaires. Avec le système de moteur installé à l’intérieur du couvercle, la stabilité du froid se traduit par l’uniformité de la température dans la glacière. C’est une marque qui assure des aliments frais pour de longs trajets et des endroits reculés.

Comment fonctionne une glacière électrique ?

Une glacière électrique fonctionne avec un système de refroidissement alimenté essentiellement par des sources apportant du courant : la prise électrique, l’allume-cigarette, la batterie. Elle peut être utilisée en avec l’une de ces sources, mais la puissance détermine la température à atteindre.

Brancher la glacière électrique à une prise électrique en permanence permet de garder la température idéale, bien que le dispositif ne soit pas souvent équipé de thermostat. Il est aussi possible de la laisser branchée pendant un certain temps pour avoir la température recherchée et de l’utiliser en autonomie.

Le froid s’obtient seulement avec le branchement de l’appareil à un secteur ou à d’autres sources d’électricité, vous n’aurez plus besoin ni de poches de glace, ni de glaces pilées.

Quels types de glacière électrique existe-t-il ?

La glacière thermoélectrique

Caractéristiques de la glacière thermoélectriqueLa glacière thermoélectrique, un dispositif qui a été initié par Peltier, possède un processus de refroidissement qui fonctionne avec deux conducteurs transmettant la chaleur et le froid quand un courant continu ou alternatif passe dessus. La glacière thermoélectrique peut être alimentée par un courant de 220 V ou à partir d’une source de 12 ou de 24 V.

Toutefois, ce type de glacière, après analyse auprès des consommateurs, n’a pas la puissance idéale pour atteindre une température assez haute puisque, par rapport à l’air ambiant, elle ne peut atteindre qu’entre 15 et 30 ° C de différence. La glacière thermoélectrique est plutôt réservée à la conservation de produits.

La glacière par compression

La glacière par compression est un mini-réfrigérateur qui permet de produire du froid tout en gardant les aliments au frais. Son processus de fonctionnement est basé sur la présence de mini-compresseurs générant le froid. Elle peut fonctionner avec une prise à 220 V ou celle d’une batterie 12 ou 24 V. C’est la glacière qui se rapproche le plus du système réfrigérant classique du réfrigérateur.

La comparer avec les autres types de glacières amène à conclure que la glacière par compression est la plus efficace pour être utilisée pendant une chaleur plus ou moins importante. Plus performante, elle est aussi plus onéreuse.

La glacière à absorption

Tout ce qu'il faut savoir sur les glacières par absorptionLa glacière à absorption fait appel à l’intervention de l’ammoniac pour produire le froid. Sa production de froid ne dépend aucunement de la température ambiante, elle peut très bien congeler des aliments en les gardant à une température de -18°C. Ce type de glacière est très facile à utiliser.

Fonctionnant avec les prises de 220 V, ou des batteries de 12 ou de 24 V, la glacière à absorption consomme peu.

C’est ainsi que la glacière électrique est testée

Pour tester un modèle de glacière électrique, il est essentiel de se baser sur quelques critères permettant de faire des évaluations scrupuleuses.

Le procédé de fonctionnement

Il s’agit d’une vérification de la méthode de refroidissement que vous devez avoir en vous basant sur vos besoins. Les trois types de glacières électriques, à savoir la glacière thermoélectrique, la glacière à absorption et la glacière par compression, présentent chacun leurs avantages.

Si la première a une faible capacité de production de froid et n’est utile que pour conserver, les deux autres ont une grande faculté de produire du froid tout en gardant une certaine température.

La capacité

La glacière électrique peut avoir un petit réservoir comme elle peut aussi avoir une contenance plutôt importante. Cette capacité de stockage va ainsi définir la quantité de produits que vous pouvez conserver ou transporter.

La moyenne est souvent de 30 litres, mais il existe des modèles avec moins de place et d’autres qui peuvent contenir plus d’aliments. Selon sa capacité, on peut se servir d’une poignée pour la porter et certains modèles plus lourds sont équipés de roulettes pour un déplacement aisé.

La puissance

Tout savoir sur la puissance de la glacière électriqueUne glacière électrique se doit d’être puissante pour produire du froid et pour le conserver. Si l’alimentation principale d’une glacière électrique est la prise 220 V, en tant que dispositif portable, elle doit être également compatible avec une batterie 12 ou 24 V, soit l’allume-cigare de votre voiture.

Il faut ainsi veiller à la puissance de votre glacière électrique et à la durée de votre trajet pour ne pas avoir la mauvaise surprise de voir votre batterie à plat à l’arrivée. Beaucoup de consommateurs en ont fait l’expérience, il est donc conseillé de ne pas la laisser trop longtemps branchée après avoir éteint le moteur de la voiture.

Le confort

Une glacière électrique doit être adaptée à la surface disponible et aussi à la forme de vos sièges ou de votre malle. Si vous voulez avoir accès à votre glacière électrique tout au long du trajet, vous pouvez la mettre entre les sièges. Il est donc important de veiller à mesurer la taille et à évaluer celle de l’endroit où elle sera posée.

La performance

Quelle est la meilleure performance pour une glacière électrique ?Il est important de savoir choisir un modèle qui sera associé à vos besoins. Le contrôle de la performance que peut avoir une glacière électrique est à vérifier avant tout achat.

L’épreuve d’aptitude de refroidissement détermine alors la performance de l’appareil. Si certains modèles font véritablement office de mini-réfrigérateur, d’autres ne font que conserver le froid qui est déjà acquis. Il faut savoir que, pour la glacière thermoélectrique, cette capacité de refroidissement varie selon la température ambiante.

Évaluation du produit

SEVERIN Glacière Électrique avec Fonction Refroidissement et Maintien au Chaud, 20 L, Inclus : 2 Câbles : 220-240V/12V DC, KB 2922, Vert/Gris

Tous les détails sur la glacière électrique SEVERIN Severin a élaboré une glacière électrique d’une capacité de 20 litres qui peut stocker une assez grande quantité de produits. Elle est idéale pour le camping, pour une excursion ou pour la plage.

Avec sa grande capacité de stockage, elle peut même contenir des bouteilles en les disposant debout. Avec son poids à vide de 4,6 kg, cette glacière est équipée d’une poignée pour pouvoir être déplacée facilement. Les utilisateurs sont majoritairement satisfaits de sa puissance.
Avantages :

  • idéale pour les longs trajets
  • peut servir de mini-réfrigérateur

Inconvénients :

  • la poignée se déclipse facilement

Campingaz glacière électrique

Campingaz a conçu une glacière électrique à compression qui dépasse toutes les attentes des clients. La collection Powerbox est un parfait allié des déplacements fréquents, elle est livrée avec un câble de raccordement.

La glacière Campingaz peut refroidir jusqu’à moins 20°C et la capacité peut aller jusqu’à plus de 36 litres. Doté d’un mini-compresseur permettant d’arrêter le moteur instantanément, ce modèle peut cesser de tourner avant d’atteindre 0°C et d’éviter le gel, ainsi que la décharge de la batterie.

Avantages :
  • solide
  • les aliments sont très bien conservés

Inconvénients :

  • le câble ne dure pas longtemps

DOMETIC TC 21FL- glacière électrique portable pour voiture 12/24 V et 230 V, mini réfrigérateur chaud/froid, 20 litres, pour voiture, camion, bateau et camping-car

Que savez-vous sur la glacière électrique DOMETIC TC 21FLDometic n’a pas failli à sa réputation en concevant ce modèle de glacière électrique. Cette glacière, si l’on en juge des avis des consommateurs, est pratique et complète et toute aussi performante. Ce modèle est idéal pour les professionnels de la route ou pour les particuliers qui voyagent souvent.

Avec ses dimensions, 45 x 30.3 x 42 cm, elle s’adapte parfaitement à tous les types de transport. Livré avec un kit de fixation véhicule, ce modèle se place sans aucun encombre.
Avantages :

  • refroidissement rapide
  • comporte une poignée en cas de déplacement

Inconvénients :

  • appareil relativement lourd

Les avantages et inconvénients décrits dans les commentaires des clients

Les avantages

  • Une alternative au réfrigérateur. La glacière électrique s’utilise en dehors et à l’intérieur de la maison.
  • Bon fonctionnement. Les aliments sont bien conservés.
  • Résistante. Même pour une utilisation continue, le froid tient bien.
  • La glacière électrique est compatible pour une utilisation médicale.
  • Pratique pour les vacances.
  • Solution de dépannage performante. Peut être utile lors des coupures de courant.
  • Puissante. La glacière électrique fonctionne même lors des fortes chaleurs.
  • Pratique pour les établissements d’accueil d’enfants. La chaîne du froid est conservée grâce à la glacière.
  • Un branchement possible avec l’allume-cigarette, la température des aliments est parfaitement préservée.
  • Il est possible de basculer la glacière électrique en mode économique, cela permet de tenir plus longtemps la conservation.

Les inconvénients

  • Il est parfois difficile de trouver des modèles moins encombrants pour les petites voitures.
  • Certaines marques ne disposent pas de notice complète pour tout savoir sur leur produit.
  • Le bruit que fait le moteur quand on passe en mode économique est plutôt inconfortable.
  • La poignée se casse facilement si la glacière est lourde.
  • Parfois, le couvercle coince un peu et l’ouverture devient ardue.
  • Certains modèles ne sont pas assez performants.
  • Branchée sur secteur, la glacière électrique émet des bruits dérangeants.
  • Le mode économique n’est pas si évident, aucun froid n’est produit.
  • Les roulettes présentent des failles, elles sont fragiles pour supporter le poids et le déplacement.
  • Le prix de certains modèles est trop élevé.

À quoi faut-il veiller lors de l’achat d’une glacière électrique ?

Quels sont les critères d'achat d'une glacière électrique ?La glacière électrique se doit d’être portative, il est donc important de connaître le poids qu’elle fait avant d’en acheter une. C’est aussi le cas pour sa taille, le déplacement est plus sûr avec une glacière qui rentre bien dans votre voiture, et qui s’encastre entre vos sièges si vous voulez y avoir accès pendant le trajet.

Il n’est pas nécessaire d’en choisir une plus grande pour ne remplir que la moitié de sa contenance, car plus elle est de taille imposante, plus elle consomme beaucoup. Il faut penser à procéder à une inspection avant l’achat, cela peut se faire aisément en consultant l’intérieur si c’est possible ou en demandant des photos réelles auprès des commerciaux en ligne.

S’informer auprès des forums pour connaître les avis des clients ayant déjà essayé le produit est fortement conseillé.

Alternatives à la glacière électrique

Par rapport à la glacière classique, la glacière électrique est plus performante et assure une bonne conservation des produits. La glacière classique est plutôt réservée à un usage occasionnel qui n’inclut pas un déplacement trop important ni un endroit trop reculé.

Pour des courses ou des achats, les sacs isothermes peuvent conserver la fraîcheur des produits et prévenir la décongélation jusqu’à la maison. Toutefois, la chaîne du froid pourrait être rompue puisque la température ne sera pas maintenue.

Un mini-frigo classique est aussi utilisé pour la conservation des aliments et autres produits, sauf que ce dispositif nécessite un branchement permanent pour fonctionner.

Internet ou commerce spécialisé : où dois-je plutôt acheter ma glacière électrique ?

Quelles sont les alternatives aux glacières électriques ?Une glacière électrique est devenue un dispositif incontournable. Ménages, associations et corps médical y ont régulièrement recours. Pour s’en procurer, il est possible de se rendre auprès des magasins spécialisés ou dans les supermarchés, mais toutes les marques ne sont pas forcément proposées.

Avec l’ère du numérique, les achats en ligne deviennent de plus en plus accessibles. Presque toutes les marques ont chacune leur site de vente avec lequel il est possible de se renseigner sur le modèle en question. Se rendre sur les sites de vente en ligne agréés est la bonne attitude à adopter puisque les modèles sont explicitement détaillés et les avis des clients viennent confirmer la qualité du produit.

Liens et sources complémentaires

FAQ

Comment orienter mon choix de glacière électrique ?

Il est important de vérifier les critères en fonction de vos besoins : capacité, performance, puissance, alimentation etc.

La capacité de refroidissement est-elle la même pour toutes les sources ?

En général, que ce soit avec une prise électrique de 220 V ou avec une batterie de 12 ou 24 V, la capacité reste la même, sauf pour le temps de branchement qui doit être pris en compte pour une voiture.

Quelle est la différence entre glacière classique et glacière électrique ?

La glacière classique requiert l’approvisionnement en glace tandis que la glacière électrique fonctionne sans avoir recours à des glaçons.

La glacière électrique peut-elle être exposée au soleil ?

Même si, pour la plupart des modèles, la température à l’intérieur peut rester la même quelle que soit la température ambiante de l’extérieur, il est préférable de toujours mettre la glacière électrique à l’ombre afin d’éviter une éventuelle défaillance.

Est-il possible de mettre la bouteille debout dans la glacière électrique ?

Oui, cela dépend de la taille de la glacière électrique.

Aura-t-elle toujours besoin de glace pour fonctionner ?

Non, la glacière électrique n’a pas besoin de glace pour fonctionner.

Peut-on régler la température ?

Des modèles plus récents sont pourvus d’un système de réglage de température. Les autres ont juste le mode économique comme alternative.

Une glacière électrique peut-elle être soumise à une garantie ?

Comme tout produit, la glacière électrique peut être proposée avec une garantie ou un service après-vente.

Est-elle réparable en cas de panne ?

Oui, cela dépend seulement de quelle panne il s’agit.

Une glacière électrique peut-elle fonctionner à la verticale ?

Certaines marques ont pu concevoir des glacières électriques qui peuvent se mettre à la verticale.

Sujets similaires