TÜV NORD CERT Notre système de management pour nos procédures de comparaison est testé et certifié selon la norme ISO 9001:2015

Les 7 meilleurs coffres de toit souples 2022 - coffre de toit souple test & comparatif

Lorsqu’on part en voyage, le coffre de la voiture n’est pas toujours suffisant pour transporter les bagages. Au lieu d’engager ou de louer un autre véhicule, il existe des solutions plus simples comme le coffre de toit souple. Celui-ci est suffisamment ample pour offrir un espace de stockage supplémentaire. D’ailleurs, il est absolument léger et amovible. Sa facilité de manipulation lui confère aussi le titre de parfait accessoire de rangement pour les voyages. Sur le marché, il existe divers modèles. Pour trouver le meilleur coffre de toit souple et pour éviter les mauvais achats, un comparatif basé sur les expériences et les avis des consommateurs a été réalisé.

coffre de toit souple liste des meilleurs produits 2022

Dernière mise à jour:

activez les filtres >
Recommandation
produits testés 7
heures investies
heures investies 13
études évaluées
études évaluées 32
Ă©valuations lues
Ă©valuations lues 940

Notre Ă©quipe Ă©ditoriale

Jérémie Moreau
Plus sur l’éditeur

Comment procédons-nous ?

Nos produits sont testés conformément aux normes et aux listes de contrôle standard, ils sont certifiés par des testeurs externes. Les avis clients nous permettent de proposer des produits de très bonne qualité et au meilleur prix. Nous ne travaillons pour aucun organisme, nos choix de produits sont réalisés en toute indépendance. En savoir plus.

Le diagramme du rapport prix/performance des coffres de toit souples

Partagez-le avec votre public
Avec ce code, vous pouvez partager le tableau mis à jour quotidiennement sur votre site web :Le code a été copié dans le clipboard.

Qu’est-ce qu’un coffre de toit souple?

Qu'est-ce qu'un coffre de toit souple exactement dans un comparatif?Le coffre de toit souple ou sac de toit est une malle se trouvant sur le toit d’un véhicule servant à ranger tous les accessoires et équipements des passagers. Il est spécialement dédié aux voitures disposant d’une galerie de toit afin de pouvoir maintenir le coffre. Ce compartiment de rangement secondaire convient aussi bien à un usage quotidien que périodique.

Il s’avère nécessaire pour emporter les effets personnels au bureau ou durant un voyage. Souple et doté d’une forme aérodynamique, il ne représente aucun impact sur la consommation du véhicule en question. Si les bagages sont assez lourds, la consommation peut augmenter de 15 % seulement.

À qui est-ce destiné ?

Le coffre de toit souple est destiné à tous les utilisateursLe coffre de toit souple convient à tout profil d’utilisateurs. Il est parfait pour emporter tous les bagages d’une famille lors des sorties ou des vacances. Pour éviter de s’encombrer avec les valises, le coffre peut comporter les équipements nécessaires.

Outre les familles, cet accessoire est idéal pour les sportifs. Selon le test comparatif des acheteurs, de nombreux avis affirment que le coffre est désormais l’accessoire de prédilection des pratiquants de sports. Cela est dû au fait qu’il peut accueillir tout un matériel de sport. Il peut contenir des skis, des planches, des ballons, des bouteilles d’oxygène et tout autre équipement sportif.

Avantages & domaines d’application

Quels sont les plus grands avantages d'un coffre de toit souple dans un comparatif ?Selon les avantages décrits par les consommateurs, les meilleurs coffres souples offrent un bon nombre d’avantages. Entre autres, ils peuvent accueillir d’énormes bagages. Grâce à leur souplesse, ils permettent de transporter les équipements de toute taille et de tout type.

Lorsque le propriétaire ne prend pas la route, les coffres peuvent constituer des accessoires d’appoint en servant de rangement. Ils sont également faciles à manipuler. Légers, ils peuvent être montés et démontés du toit facilement. Pour installer le coffre, il est inutile de contacter un professionnel ou une autre personne. Côté entretien, il suffit de contrôler l’état des attaches avant de prendre la route.

Note de l’expert

Au moment de se procurer un coffre de toit souple, je recommande de tenir compte de la qualité de la matière. Une toile fragile risquerait de se détériorer rapidement et de devenir perméable.

Les meilleurs coffres de toit sont donc ceux qui bénéficient d’une doublure ainsi que de renforts garantissant leur maintien. Comparés aux coffres de toit rigides, ces modèles sont moins sécurisés, d’où l’intérêt de choisir une fermeture qui soit la plus résistante possible.

Informations sur les 7 principaux fabricants/marques

  • Capriss
  • Mont Blanc
  • Thule
  • Polaire
  • Green Valey
  • Zacro
  • Hapro
Capriss est une marque espagnole d’accessoires automobiles créée en 1984. Au fil des années, l’entreprise a réussi à fabriquer plus de 2 000 modèles de produits. Capriss met également en vente des produits personnalisés. Quant à la commercialisation de coffres de toit, ce fabricant en propose plusieurs types. Voilà pourquoi il figure dans la plupart des tableaux comparatifs.
Créé en 1947, Mont Blanc est parmi les meilleures marques d’équipements de transport et de voyages d’après l’avis des utilisateurs. Le fabricant est connu pour ses produits durables et faciles à monter et à démonter. En outre, la sécurité des utilisateurs est la priorité de Mont Blanc.
La marque suédoise Thule a été créée en 1942 par Erik Thulin. Elle est qualifiée comme la meilleure marque d’équipements de voiture. Passionné de sport en plein air, le fondateur a conçu et a développé des coffres de toit intégrant une fixation flexible depuis 1977. Son but est de faire profiter les utilisateurs qui partagent la même passion que lui avec des produits de haute qualité et durables.
La plupart des produits de la marque française Polaire sont des équipements et accessoires automobiles. Une multitude de coffres de toit Polaire de différents volumes, finitions et systèmes d’ouverture sont mis en vente sur le marché. Selon l’avis des clients, ces produits sont vendus à bon rapport qualité prix.
Green Valey est une marque italienne connue pour ses produits d’exception de transport d’équipements. D’après nos sondages, ce fabricant est le seul qui produit des coffres de toit souples équipés de toit de barres de fixation en métal compatibles à tout type de véhicule.
La marque chinoise Zacro est réputée pour ses équipements de voiture vendus à un prix bon marché. De nombreux testeurs ont été séduits par les modèles en caoutchouc. Voilà pourquoi ils sont classés comme des coffres de toit souples et surtout de qualité selon l’avis des utilisateurs sur les comparatifs.
Hapro est une marque de coffres de toit souples très appréciée grâce à leurs caractéristiques assez spécifiques. En effet, ce fabricant produit des modèles plus sécurisants, plus pratiques et plus performants. D’après les résultats des tests effectués, les produits de la marque résistent mieux aux intempéries.

Comment fonctionne un coffre de toit souple?

Comment fonctionne un coffre de toit souple exactement?Comme son nom l’indique, le coffre de toit souple est un dispositif de stockage fixé à la barre de toit d’un véhicule. En fonction des besoins en espace, il est disponible en différentes tailles et en différents volumes. Afin d’être modulable, le coffre de toit souple est conçu à partir de tissus synthétiques imperméables. Étant facile à monter et à démonter, ce type de coffre de toit est la meilleure option pour une utilisation périodique.

Selon l’avis des utilisateurs, il est utile pour les vacances et surtout si le propriétaire ne dispose pas de suffisamment d’espace pour ranger un coffre rigide. Pour installer un coffre de toit souple, il suffit généralement de fixer les armatures aux barres de toit. D’après les tests des consommateurs, il est nécessaire de s’assurer que le coffre soit centré afin de bénéficier d’un meilleur maintien.

Une fois déplié, le coffre de toit souple s’ouvre et se ferme à l’aide d’une fermeture éclair, sécurisée par un cadenas.

Quels types de coffres de toit souples existe-t-il ?

Les coffres de toit souples Ă  fond souple

Type de coffres de toit souples à fond soupleLes tissus des coffres de toit souples à fond souple sont fabriqués à partir de matériaux synthétiques solides. La plupart de ce type de coffres de toit souples sont imperméables et équipés de renforts latéraux et longitudinaux. Ce modèle se démarque par ses caractéristiques solides et moins encombrantes, ce qui lui permet de se faire monter facilement par une seule personne.

D’après les avis recueillis auprès des utilisateurs, il reste stable même à une vitesse de plus de 120 km/h. En outre, il prend moins de place grâce à sa souplesse pour être stocké facilement dans un étui. Toutefois, il est moins aérodynamique et moins sécurisé à cause de son ouverture à zip et à cadenas.

Les coffres de toit souples Ă  fond rigide

Type de coffre de toit souple à fond rigideLes modèles à fond rigide sont les plus utilisés comparés aux autres types de coffres de toit souples. Ils se présentent sous une forme large ou étroite avec une structure en composite ou en acier. Selon l’avis des clients, ce type de coffres de toit souples contribue favorablement à la réduction de consommation de carburant.

En effet, il a une forme aérodynamique qui permet à l’air de pénétrer librement. De plus, il offre une meilleure sécurité contre le vol du chargement et une meilleure résistance contre les intempéries, notamment avec les modèles disposant de plusieurs serrures. En revanche, les avis sur les comparatifs confirment qu’il faut au moins deux personnes pour le monter sur le toit.

Des bruits gênants se produisent lorsque l’automobile roule à partir de 90 km/h d’après un test pratique. Comme il est plus volumineux, il faut beaucoup plus d’espace pour le stocker.

Les coffres de toit souples Ă  fond compact

Les types de coffres de toit souples à fond compactLes coffres de toit souples à fond compact sont les modèles les plus appréciés des passionnés de sports d’hiver. Lors d’un test pratique, ils ont pu ranger leurs snowboards, leurs skis et d’autres équipements dans le même coffre.

En effet, ce type de coffre de toit souple possède une grande capacité allant de 250 à 370 litres. Ainsi, il convient parfaitement aux grandes voitures de type break ou monospace. Cependant, il n’est pas facile à ranger et occupe beaucoup d’espace.

C’est ainsi que le coffre de toit souple est testĂ©

Voici les principaux critères de test des experts ayant permis de déterminer le meilleur coffre de toit souple :

Le volume du coffre

Comment sont testés les coffres de toit souples?Ce critère est important pour être sûr d’acheter le bon produit. Il faut choisir un équipement avec un volume adapté aux bagages à transporter. Il est donc nécessaire de bien déterminer ce point. Le poids maximal que le coffre peut supporter doit également être vérifié.

Le résultat des tests réalisés a permis d’affirmer qu’un coffre de toit souple peut supporter en général entre 50 et 70 kg.

La fixation

Si l’on tient compte des avis des clients qui ont déjà testé cet accessoire, les meilleurs coffres de toit souples sont ceux qui sont dotés de plusieurs sangles de fixation.
Avec ce modèle, on ne risque pas de perdre les bagages en route, même si on roule très vite sur plusieurs kilomètres.

La praticité

Tester la praticité d'un coffre de toit soupleD’après les tests réalisés par les utilisateurs, les coffres de toit souples légers sont sortis vainqueurs du comparatif.

En effet, le porte-charge doit être facile à transporter mais aussi se ranger facilement lorsqu’il n’est plus utilisé. Cela fait partie des spécificités principales des coffres de toit souples par rapport aux modèles rigides.

L’imperméabilité

C’est un autre critère de test crucial permettant d’obtenir le meilleur produit.

Selon les avis recueillis, les bons coffres de toit souples sont ceux conçus avec des tissus synthétiques imperméables, dont l’intérieur est renforcé avec une armature bien solide.

Évaluation du produit

Coffre de toit souple Sailnovo 420 l

Évaluation de coffre de toit souple Sailnovo 420 lLe coffre de toit Sailnovo de 420 l est proposé sous la forme d’un sac de voiture. Cela signifie qu’il peut être directement installé sur l’habitacle grâce aux sangles. Réalisé en nylon 600 D, ce modèle est parfaitement étanche. Les tests effectués par les experts ont démontré que ce coffre de toit est à la fois robuste et ultra résistant.

Ces expériences menées par les constructeurs ont d’ailleurs été confirmées par les utilisateurs. Nombreux sont ceux qui ont exprimé leur avis concernant la qualité de ce coffre de toit. Outre la résistance, les clients ont été satisfaits par la taille du coffre de toit souple Sailnovo 420 l.

il peut accueillir un grand nombre de bagages, et mĂŞme ceux volumineux.

Coffre de toit Fischer 126000

Évaluation de coffre de toit Fischer 126000Le coffre de toit souple Fischer 126 000 bénéficie d’une capacité de 270 l. Comparé à certains modèles, il est de petite taille, ce qui fait que son chargement est limité à 50 kg. Les études ayant démontré la résistance du polyamide hydrofuge, les fabricants ont opté pour ce matériau pour la confection du coffre de toit souple Fischer 126000.

Selon l’opinion de ceux qui l’ont utilisé, ce coffre de toit a répondu à leurs attentes. En plus de prendre peu de place, il est facile à monter et à démonter. Toutefois, certains clients se sont retrouvés avec un coffre de toit sans emballage d’origine, ce qui a causé des difficultés au moment de l’installation.

Coffre de toit SNDMOR

Évaluation de coffre de toit souple SNDMORAfin d’offrir une meilleure expérience aux utilisateurs, le coffre de toit SNDMOR est livré avec un tapis antidérapant. L’objectif est d’éviter que les attaches ne rayent le toit. Avec ses 21 pieds cubes, ce coffre de toit souple a également été conçu pour accueillir une grande quantité de bagages.

L’essai du produit effectué par les consommateurs a démontré la qualité du produit. Les clients ont notamment été satisfaits par l’imperméabilité du tissu et la stabilité du coffre. D’autres personnes ayant testé le produit ont toutefois émis des critiques négatives. Cela concerne surtout les fixations, qui ne conviennent pas à tous les types de véhicules.

Les avantages et inconvénients décrits dans les commentaires des clients

Avantages

  • DotĂ© d’une forme aĂ©rodynamique
  • Facile Ă  monter et Ă  dĂ©monter
  • Disponible en plusieurs tailles
  • Solide et rĂ©sistant aux intempĂ©ries
  • Étanche
  • Facile Ă  ranger
  • Parfaitement stable une fois fixĂ© aux barres de toit
  • Produit livrĂ© bien conforme Ă  la description
  • Pratique pour le transport d’objets volumineux
  • SĂ©curisĂ© contre toute tentative de vol

Inconvénients

  • Coffre qui se dĂ©chire facilement
  • Sangles de mauvaise qualitĂ©
  • Faible rĂ©sistance Ă  l’air
  • Pas assez Ă©tanche
  • EntraĂ®ne parfois une surconsommation de carburant
  • CoĂ»t assez Ă©levĂ©
  • DifficultĂ©s Ă  se garer dans un petit garage ou un parking souterrain
  • GĂ©nère des bruits Ă  une certaine vitesse
  • Pas assez stable
  • Système de fermeture peu fiable

Ă€ quoi faut-il veiller lors de l’achat d’un coffre de toit souple ?

À quoi faut-il veiller lors de l'achat d'un coffre de toit souple?La première chose à vérifier lors de l’achat d’un coffre de toit souple est la charge maximale qu’il peut supporter. Il faut choisir un produit adapté au volume et au poids des bagages à transporter. Il faut également veiller à ce que l’accessoire soit léger et facile à installer, mais bien stable pour éviter la prise au vent.

Le coffre de toit souple doit également être suffisamment imperméable pour protéger les bagages de la pluie. Pour cela, il faut bien vérifier le matériau de fabrication, la fermeture et les coutures du produit.

Alternatives au coffre de toit souple

Les meilleures alternatives pour un coffre de toit souplePour une utilisation fréquente, le coffre de toit souple peut être remplacé par un coffre de toit rigide. Comme son nom l’indique, ce type d’équipement bénéficie d’une coque rigide, plus difficile à démonter et peut donc être utilisé en permanence sur un véhicule.

Les offres en matière de coffre de toit rigide sont également nombreuses, que ce soit au niveau de la taille, du système d’ouverture, etc. Pour les citadines, opter pour un coffre de toit compact est également une option intéressante. Comparé aux autres modèles, ce type de coffre est de plus petite taille et est donc proportionnel aux petites voitures.

Internet ou commerce spécialisé : où dois-je plutôt acheter mon coffre de toit souple ?

Où dois-je plutôt acheter mon coffre de toit souple ?Pour acheter un coffre de toit souple, il existe deux possibilités : acheter sur Internet ou se rendre dans un magasin physique. Une juxtaposition de ces deux options a permis de déterminer la meilleure formule : l’achat sur Internet reste le gagnant. C’est la solution la plus facile et pratique, surtout si on a déjà bien en tête tout ce que l’on cherche en matière de volume, de fixations…

Il suffit de sélectionner le produit directement sur la plateforme en ligne. Un gain de temps, des prix généralement bas en raison de la diversité des offres disponibles, un choix éclairé grâce aux avis des utilisateurs lus dans les comparatifs de tests : ce sont autant de bonnes raisons d’acheter son coffre de toit souple sur Internet.

Liens et sources complémentaires

https://www.largus.fr/actualite-automobile/bien-choisir-son-coffre-de-toit-4295381.html
https://fr.wikipedia.org/wiki/Coffre_de_toit
https://blog.europ-assistance.be/coffre-de-toit-avantages-et-inconvenients/
https://www.ornikar.com/permis/conseils-conduite/chargement/coffre-toit
https://www.eplaque.fr/infos/coffre-de-toit-comment-lutiliser-en-toute-securite
https://www.coffre-de-toit-souple.fr/

FAQ

Ă€ quoi sert le coffre de toit ?

Le coffre de toit est un équipement automobile servant à ranger des objets à la manière d’une malle. Mais comme son nom l’indique, il se place sur le toit de la voiture. Il peut être souple ou rigide.

Qui peut utiliser un coffre de toit ?

Le coffre de toit peut être utilisé par tout propriétaire de véhicules désirant disposer d’un compartiment de rangement supplémentaire en vue d’y ranger ses bagages.

Quand faut-il utiliser un coffre de toit souple ?

Il est possible d’équiper sa voiture d’un coffre de toit souple que ce soit pour transporter des objets volumineux au quotidien, pour un départ en vacances, pour se rendre à la plage ou à la montagne en y rangeant les équipements de sport encombrants.

Peut-on ranger des objets lourds dans un coffre de toit souple ?

Certes, il est possible de ranger tout type d’objet dans le coffre de toit souple, mais pour ne pas impacter la consommation de carburant, il vaut mieux y disposer que des objets volumineux, et non lourds.

Comment installer un coffre de toit souple ?

Pour assurer une bonne fixation, il faut bien attacher le coffre de toit sur des barres de toit solides. Il faut également veiller à ce que les barres correspondent au modèle de coffre de toit en question.

Quels sont les critères de choix d’un coffre de toit souple ?

Pour trouver le coffre de toit souple adapté à ses besoins, il faut tenir compte de son usage, de ses dimensions et de sa capacité, de la facilité de pose, de sa robustesse ainsi que de son système de fixation.

Quelle est la capacité d’un coffre de toit souple ?

Selon le modèle, la capacité d’un coffre de toit souple peut varier, mais il peut contenir jusqu’à 75 kg.

Quelle différence y a-t-il entre un coffre de toit souple et rigide ?

La différence entre le coffre de toit souple et rigide réside dans le matériau utilisé : le modèle souple est fabriqué à partir de tissu doublé et étanche, tandis que le modèle rigide est fait en matériau plastique ou composite.

Faut-il avoir une autorisation spéciale pour équiper sa voiture d’un coffre de toit ?

Il n’est pas nécessaire d’avoir une autorisation pour installer un coffre de toit. Chaque propriétaire est libre d’équiper sa voiture ou non de ce type d’accessoire.

Comment ranger ses affaires dans un coffre de toit souple ?

Pour mieux ranger les bagages et garantir une meilleure stabilité, les experts ayant testé les coffres de toit souples recommandent de disposer la moitié des bagages entre les barres de toit et de placer le reste à l’avant et à l’arrière de manière bien équilibrée.

Sujets similaires