Les 13 meilleurs réfrigérateurs encastrables 2020 - réfrigérateur encastrable test & comparatif

Pour conserver la fraîcheur des aliments sur une longue durée, rien ne vaut le réfrigérateur encastrable. Depuis des décennies et des décennies, le réfrigérateur encastrable est le symbole même de la cuisine, qu’elle soit ou non moderne. Si vous souhaitez remplacer votre réfrigérateur actuel par un modèle plus beau, plus écologique et plus économique, le réfrigérateur encastrable se pose comme le meilleur choix. Pour que vous puissiez trouver le modèle qui répond à vos attentes et à votre budget, nous avons relevé les tests, avis clients et comparatifs qui abordent le thème du meilleur réfrigérateur encastrable.

rĂ©frigĂ©rateur encastrable liste des meilleurs produits  2020

Dernière mise à jour:

Recommandation

Notre Ă©quipe Ă©ditoriale

Notre approche résumée en quelques mots

Nous ne sommes pas dépendants d’un organisme (site marchand, fabricant, fournisseur de services, marque ou laboratoire). Nous réalisons nos tableaux comparatifs et tests en collaboration avec des partenaires externes. Une actualisation régulière du catalogue produits, couplée à une veille concurrentielle, nous permet de proposer des modèles de très bonne qualité et au prix le plus juste, notamment grâce à l’analyse des avis clients. Cliquez ici pour en savoir plus.

Le diagramme du rapport prix/performance des réfrigérateurs encastrables

Partagez-le avec votre public
Avec ce code, vous pouvez partager le tableau mis à jour quotidiennement sur votre site web :Le code a été copié dans le clipboard.

Qu’est-ce qu’un réfrigérateur encastrable ?

Qu'est ce qu'un réfrigérateur encastrable? À la différence d’un réfrigérateur en pose libre, le réfrigérateur encastrable ne peut pas être installé où vous le désirez. Cet équipement doit être posé à l’intérieur d’une niche équipée d’un système de ventilation spécifique.

En effet, si la prise d’air s’opère depuis le bas, la sortie d’air se fait par le dessus. Il existe différents types de réfrigérateurs encastrables dans les commerces.

Du modèle d’entrée de gamme aux appareils fabriqués sur mesure, vous trouverez assurément votre bonheur en suivant les avis clients et les tests comparatifs.

Informations sur les 7 principaux fabricants

Nos comparatifs tests nous ont permis de mettre en exergue sept marques qui, en matière de conception de réfrigérateur encastrable, sont les meilleures :

  • Siemens
  • Bosch
  • Electrolux
  • Faure
  • Oceanic
  • Beko
  • LG
Depuis sa création, la marque Siemens s’est promis de fournir à sa clientèle de l’extraordinaire au quotidien, et elle le fait plutôt bien. Pour répondre aux moindres des désirs de ses clients, Siemens investit énormément dans la recherche technologie et design. Les réfrigérateurs encastrables Siemens font partie des meilleurs, non seulement d’un point de vue esthétique, mais aussi en matière de technologie. Grâce aux options intuitives de ces réfrigérateurs, vous allez vous faciliter le quotidien.
Bosch est une marque qui se spécialise dans l’intégration de la technologie dans différents secteurs d’activité. On la retrouve dans le secteur de l’automobile, de la téléphonie, de la sécurité et de l’électroménager. La gamme de produits destinés au froid de Bosch est l’une des meilleures du moment. Les utilisateurs apprécient le design travaillé ainsi que la technologie embarquée des réfrigérateurs encastrables Bosch. Partout sur la toile, ses créations sont plébiscitées par les tests comparatifs qui traitent des meilleurs réfrigérateurs encastrables de 2020.
Les réfrigérateurs encastrables Electrolux se parent non seulement d’un beau design, mais aussi d’une technologie de froid hyper avancée. Ces appareils de froid sont dotés de plusieurs fonctionnalités qui vous permettront d’optimiser la durée de conservation des aliments, mais aussi des préparations. Grâce au système qu’elle a baptisé Freestore, qui est le meilleur dans ce segment, la température de l’air est uniformisée à l’intérieur de l’appareil. À cela s’ajoute une option de dégivrage automatique qui préserve texture et saveur des aliments.
Bien qu’elle soit encore peu connue du public, Faure se présente comme un challenger de taille dans le secteur des réfrigérateurs encastrables. Les créations de Faure ont la particularité de proposer de nombreux tiroirs pour le stockage des aliments, plats surgelés, jus de fruits, pots de glace et bouteilles d’eau. En ce qui concerne l’organisation des aliments à l’intérieur du réfrigérateur, Faure est la meilleure dans ce domaine. Ces derniers mois, cette marque commence énormément à faire parler d’elle dans les comparatifs tests sur les équipements de froid.
Oceanic est une autre marque peu connue, mais qui commence à accumuler les avis positifs sur les forums et dans les comparatifs et tests dédiés aux meilleurs réfrigérateurs encastrables. La raison en est simple : Oceanic vise avant tout les familles nombreuses qui sont composées d’au moins 5 personnes. Ses réfrigérateurs encastrables familiaux, les meilleurs selon des avis clients ne proposent pas moins de 5 étagères, 5 larges balconnets et un large bac dans lequel on peut conserver des kilos de fruits et de légumes.
Beko est une marque dont les créations se distinguent par leurs esthétiques modernes et attachantes. Au premier abord, Beko semble ne se préoccuper que du design, mais attendez de voir les options proposées par sa gamme de réfrigérateurs encastrables, qui font assurément partie des meilleurs du marché. Les équipements de froid Beko sont très appréciés, il n’y a qu’à voir les avis clients et les bonnes notes qu’ils obtiennent sur les tests et comparatifs dédiés aux meilleurs réfrigérateurs encastrables pour le comprendre.
Les réfrigérateurs encastrables de la marque LG sont parfaits pour équiper les cuisines modernes. Élégants, pratiques et écologiques, les réfrigérateurs encastrables LG sont les meilleurs d’après les tests comparatifs et les avis clients qui abordent cette thématique et il serait difficile de les contredire.

Comment fonctionne un réfrigérateur encastrable ?

Encore une fois, il faut préciser que tous les réfrigérateurs ne sont pas encastrables. En effet, les réfrigérateurs dont le système de ventilation est posé à l’arrière de l’appareil ne pourront pas être installés dans une niche, qui techniquement est un espace confiné. Cela va endommager leur système.
Les réfrigérateurs encastrables, eux, fonctionnent grâce à un système de circulation d’air spécial. L’air est aspiré par le dessous du réfrigérateur avant de s’extraire par le dessus.

Pour optimiser la circulation de l’air et augmenter la longévité de l’appareil, il faut laisser un espace en dessous et au-dessus du réfrigérateur. Au besoin, il faudra poser des grilles de ventilation.

Avantages et domaines d’application

Quels sont les Domaines d'application d'un réfrigérateur encastrable?Les réfrigérateurs encastrables s’utilisent tout au long de l’année. Parmi les avantages fréquemment cités dans les avis clients, les tests et les comparatifs, les réfrigérateurs encastrables sont appréciés pour leur discrétion et aussi pour leur système qui assure une répartition uniforme du froid dans tous les étages de l’équipement.

En outre, les réfrigérateurs encastrables ne perdent pas en performance en comparaison aux réfrigérateurs classiques. On peut y conserver tout ce que l’on désire, comme de la viande, du poisson, des légumes, des fruits, des plats surgelés et des bouteilles.

Facile à utiliser et surtout très pratique, le réfrigérateur encastrable jouit d’une immense popularité auprès du public.

Quels types de réfrigérateurs encastrables existe-t-il ?

Il y a bien différents types de réfrigérateurs encastrables, qui se distinguent par leur système de fixation.

Les réfrigérateurs encastrables avec système à glissière

La majorité des réfrigérateurs encastrables sont équipés de ce système. La porte coulisse tout le long d’un rail qui est fixé sur la porte du meuble pour pouvoir se fermer et s’ouvrir. Ce système est avantageux dans la mesure où il évite à la porte du meilleur réfrigérateur encastrable d’être bloquée par la charnière au moment de l’ouverture.

Les réfrigérateurs encastrables avec charnières autoporteuses

Le type de Réfrigérateurs encastrables avec charnières autoporteusesCe système de fixation est beaucoup moins utilisé, alors qu’il est très pratique. Avec ce système, la porte du réfrigérateur encastrable est accolée à la porte du meuble par le biais de charnières autoporteuses.

En d’autres termes, les portes du réfrigérateur et du meuble s’ouvrent en même temps, elles ne forment qu’un seul mouvement.

Ce mode de fixation est avantageux, car non seulement il procure un angle d’ouverture plus grand, mais il empêche la poussière de se glisser entre la porte du meuble et celle du réfrigérateur.

Les réfrigérateurs encastrables avec cadre métallique

Ce mode de fixation est surtout présent sur les meilleurs réfrigérateurs encastrables Bosch. Au premier abord, ce système ressemble à des charnières, mais il fonctionne différemment. En fait, ce système fonctionne avec un cadre métallique qui est intégré dans la porte du réfrigérateur encastrable et dans lequel on doit glisser un panneau décoratif, ou carrément une porte de placard.

C’est ainsi que le réfrigérateur encastrable est testé

Découvrez ci-après les critères des tests comparatifs et les avis clients que les tests comparatifs ont mis en exergue pour permettre à un utilisateur de choisir le meilleur réfrigérateur encastrable du commerce.

La capacité de stockage

Le premier critère mis en avant dans les comparatifs et tests sur les réfrigérateurs encastrables n’est autre que sa capacité de stockage.

Le meilleur réfrigérateur encastrable n’est pas toujours celui qui propose le plus grand volume. Les avis clients convergent plutôt vers le nombre des compartiments de stockage. En effet, il semblerait qu’il soit plus pratique d’avoir plusieurs compartiments de taille moyenne que quelques-uns de grande taille.

Le type de froid

Quel type de froid faut-il privilégier ? C’est une question qui revient souvent dans les comparatifs sur les meilleurs réfrigérateurs encastrables. Face à cette interrogation, vous avez le choix entre deux possibilités : soit vous optez pour un réfrigérateur encastrable à froid statique (qui laisse librement circuler le froid), soit vous choisissez un modèle à froid brassé (c’est un ventilateur qui assure la répartition du froid).

Les options du réfrigérateur encastrable

Résultat du Test des options d'un Réfrigérateurs encastrables Les réfrigérateurs encastrables ne se valent pas tous d’un point de vue technologique.

Si de nombreux modèles n’embarquent que des technologies de base, sur les autres il est possible de régler la température d’une façon électronique ou mécanique.

Les avis clients recensés dans les comparatifs sont unanimes, les meilleurs modèles encastrables sont ceux qui sont équipés d’une zone dite zéro degré, et grâce à laquelle il est possible de conserver des denrées alimentaires et des produits laitiers pendant plus longtemps que ne le ferait un bac à légumes classique.

La consommation du réfrigérateur encastrable

Comme il s’agit d’un appareil électroménager comme tant d’autres, il apparaît clair qu’il faut vérifier la consommation énergétique du modèle encastrable. Puisqu’il doit fonctionner en permanence, techniquement, le modèle encastrable est l’appareil le plus énergivore de la maison.

Il faudra donc se référer aux étiquettes d’énergie. Si vous désirez vous doter du meilleur modèle encastrable, autrement dit le plus écologique, tournez-vous vers un modèle A+++.

Le budget

En général, le modèle encastrable est plus coûteux qu’un réfrigérateur en pose libre. Pour un modèle d’entrée de gamme, vous devez compter environ 300 €.

En revanche, pour un modèle haut de gamme, il faut prévoir jusqu’à 1.000 €. Il faut inclure dans le budget le prix du meuble et la main-d’œuvre pour sa découpe.

Évaluation de produits

Bosch KID28V20FF

Bosch KID28V20FFLe Bosch KID28V20FF est un réfrigérateur encastrable spacieux, il est parfait pour une famille de 5 personnes, voire plus. Sur les 256 litres de ce modèle encastrable, 214 sont réservés au réfrigérateur. Il permettra aux usagers de conserver un volume considérable d’aliments pendant un certain moment.

D’après les autres comparatifs et tests sur les meilleurs réfrigérateurs encastrables, le Bosch KID28V20FF est un produit d’exception.

Mais ce qui rend le Bosch KID28V20FF vraiment meilleur, c’est sa faible consommation d’énergie. En matière de consommation énergétique, ce réfrigérateur encastrable est classé A+. Il ne consommerait que 256 kWh par an, ce qui se révèle intéressant vu qu’il doit être branché en permanence, tous les jours de l’année.

Par ailleurs, le Bosch KID28V20FF est tout à fait attrayant en matière de design. Il convient à tous les types de décoration. Ce modèle encastrable apportera une touche d’élégance à votre cuisine.

Les avantages : le Bosch KID28V20FF est grand, sobre et d’un design très moderne. Il séduit par la qualité de ses finitions et aussi par sa porte en Inox très élégante.

Ses inconvénients : malheureusement, le Bosch KID28V20FF est un peu pauvre en accessoires. Les avis clients repérés sur quelques comparatifs jugent que cet équipement est quelque peu dépourvu sur ce plan.

Faure FBB28441SA

Faure FBB28441SALe Faure FBB28441SA a conquis le cœur des utilisateurs avec ses nombreux espaces de rangement. Ce produit, le meilleur de Faure, embarque différents tiroirs qui vont servir à stocker les plats surgelés, les bouteilles d’eau, la viande, le poisson, les légumes et les fruits.

Vous n’aurez pas besoin d’ouvrir ces tiroirs transparents pour voir ce qu’il y a à l’intérieur. Avec une capacité de 177 litres, ce réfrigérateur encastrable aura de quoi satisfaire les grandes familles.

Cerise sur le gâteau, ce modèle est facile à poser ; néanmoins, si vous n’êtes pas doué en bricolage, il serait préférable de vous faire aider.

Ses avantages : grâce à sa grande contenance, tous vos achats vont rentrer dans ce réfrigérateur sans aucun souci. Ce modèle est aussi apprécié pour son rapport qualité-prix qui est le meilleur du commerce actuellement.

Ses inconvénients : le blanc total est un peu fade au regard. Le même modèle, mais dans une couleur vive aurait été fortement apprécié.

Oceanic RBC310E

Oceanic RBC310EL’Oceanic RBC310E est un réfrigérateur encastrable de 310 litres, conçu pour les familles nombreuses. En plus de son large bac à légumes, cet appareil propose plusieurs étagères et balconnets.

Vous aurez de quoi bien organiser vos achats. Ce réfrigérateur va aisément s’intégrer dans votre cuisine. Il est livré avec une ouverture de porte à droite, mais elle peut être réversible.
Ses avantages : sous le design classique de cet Oceanic RBC310E se cache un produit performant et peu énergivore. De classe énergétique A+, ce réfrigérateur ne consommerait que 146 kWh par an.

Ses inconvénients : il est fréquent de retrouver dans les comparatifs et les tests sur les meilleurs réfrigérateurs encastrables que les clients auraient aimé disposer d’une sixième clayette pour mieux exploiter l’espace vide entre les 5 qui existent déjà.

Les avantages et inconvénients décrits dans les commentaires des clients

Les avantages du réfrigérateur encastrable d’après les tests comparatifs :

  • Il procure Ă  la cuisine un design très contemporain.
  • Le modèle encastrable offre Ă  la cuisine une impression d’espace.
  • Il permet Ă  une cuisine de bĂ©nĂ©ficier d’une ambiance minimaliste qui est aujourd’hui très tendance dans la dĂ©coration.
  • Il peut s’intĂ©grer dans tous les types de cuisine.
  • Il est moins bruyant.
  • La consommation Ă©nergĂ©tique des meilleurs modèles encastrables est rĂ©duite.
  • Les meilleurs rĂ©frigĂ©rateurs encastrables du marchĂ© sont de très grande capacitĂ©.
  • Bien qu’il soit très tendance, le rĂ©frigĂ©rateur encastrable reste un achat accessible Ă  tous.
  • Comme il offre beaucoup d’espace, il rĂ©pond aux attentes des familles nombreuses.
  • Il demeure esthĂ©tique, mĂŞme s’il est prĂ©vu pour ĂŞtre camouflĂ© dans la dĂ©coration.

Les inconvénients du réfrigérateur encastrable :

  • Certains rĂ©frigĂ©rateurs encastrables sont de mauvaise qualitĂ©.
  • Le système de fixation de la porte est complexe sur certains modèles.
  • Certains rĂ©frigĂ©rateurs encastrables sont performants, mais ne sont pas assez grands pour contenir les provisions des familles nombreuses.
  • Des rĂ©frigĂ©rateurs encastrables manquent d’accessoires.
  • La configuration de certains rĂ©frigĂ©rateurs encastrables les rend difficiles Ă  entretenir.
  • Si la niche n’est pas adaptĂ©e au rĂ©frigĂ©rateur encastrable, des travaux supplĂ©mentaires doivent ĂŞtre entrepris.
  • Le design des modèles d’entrĂ©e de gamme est trop simplet.
  • Le modèle tout blanc se salit rapidement.
  • Il faut constamment nettoyer le trou d’évacuation d’eau.
  • Parfois, l’étiquette Ă©nergĂ©tique n’est qu’indicative.

À quoi faut-il veiller lors de l’achat d’un réfrigérateur encastrable ?

Pour encastrer le meilleur réfrigérateur, il faudra mesurer les dimensions de l’appareil et les comparer aux dimensions de la niche d’encastrement. Bien entendu, il faut que la niche soit beaucoup plus grande que l’équipement pour permettre une bonne circulation de l’air.

Il ne faut pas se tromper dans le choix des fixations, car un type de fixation particulier est associé à chaque marque et modèle de réfrigérateur. La moindre erreur dans le choix entraînerait des travaux supplémentaires dont vous vous passerez bien.

Alternatives au réfrigérateur encastrable

Les différentes Alternatives aux réfrigérateurs encastrables Des comparatifs font la différence entre le réfrigérateur encastrable et le réfrigérateur intégrable. En effet, ces deux appareils de froid ne se ressemblent pas d’un point de vue technique.

Si vous aimez garder un œil sur votre réfrigérateur ou si vous n’appréciez pas trop la mode de l’équipement électroménager qui se fond dans la décoration de la cuisine, préférez le réfrigérateur intégrable.

Cet équipement est tout aussi pratique que le modèle encastrable et il apportera énormément de cachet dans votre cuisine.

Internet ou commerce spécialisé : où dois-je acheter mon réfrigérateur encastrable ?

Où acheter un réfrigérateur encastrable Selon les comparatifs, le modèle encastrable est un produit très présent dans les commerces spécialisés et il serait proposé à des prix assez exorbitants. Les revendeurs qui opèrent sur le Web permettent, eux, aux utilisateurs d’obtenir des réductions sur cet article.

En plus, les achats sur Internet sont complétés par des services de livraison à domicile qui sont l’une de leurs principales forces de vente.

Liens sources :

 

FAQ

Quels sont les avantages d’un réfrigérateur encastrable dans une cuisine ?

Le réfrigérateur encastrable permet d’optimiser l’espace en cuisine et de le moderniser selon les tendances actuelles.

Faut-il installer la niche du réfrigérateur encastrable en avance ?

Oui, l’installation d’un réfrigérateur encastrable ne s’improvise pas. Pour encastrer parfaitement le réfrigérateur, il faut mesurer le support à utiliser. Les dimensions doivent correspondre, autrement, d’autres travaux doivent être prévus.

Comment entretenir un réfrigérateur encastrable ?

Toutes les semaines, il faut nettoyer l’intérieur du réfrigérateur encastrable. Avant le premier usage, il faut laver le fond avec de l’eau tiède et du liquide vaisselle.

Combien de temps faut-il attendre avant de brancher le réfrigérateur encastrable ?

Il faut attendre quatre heures avant de brancher un frigo qui vient d’être livré et installé dans sa niche.

À quelle fréquence doit-on nettoyer le réservoir d’eau ?

Si l’appareil est doté d’un distributeur d’eau qui n’est pas branché à l’eau courante, le nettoyage devra se faire tous les mois.

Comment optimiser la ventilation à l’intérieur de la niche ?

Il faut prévoir cinq centimètres de distance entre le réfrigérateur et le mur. Si besoin, posez des cales à l’arrière afin de maintenir cet espace. Il faut laisser suffisamment d’espace pour que la ventilation se fasse correctement.

Le réfrigérateur encastrable est hors tension. Comment conserver la fraîcheur des aliments ?

En cas de coupure de l’électricité, la meilleure façon de conserver la fraîcheur des aliments est de laisser la porte de l’appareil fermée et de ne l’ouvrir que lorsque le courant est revenu.

Comment optimiser la longévité d’un réfrigérateur encastrable ?

Pour optimiser la longévité d’un réfrigérateur, il faut lui consacrer régulièrement un nettoyage, et un dégivrage si l’appareil en question n’est pas « No Frost ».

Mon réfrigérateur encastrable sent mauvais. Que dois-je faire pour éliminer l’odeur ?

Les fabricants de réfrigérateurs encastrables vendent des absorbeurs d’odeurs. Pour les obtenir, il faudra vous rendre sur le site du concepteur pour en connaître davantage sur ces produits.

Quelle étiquette d’énergie choisir pour mon réfrigérateur encastrable ?

L’idéal est d’opter pour un modèle encastrable dont l’étiquette énergétique est A+.

Sujets similaires