Notre système de management pour nos procédures de comparaison est testé et certifié selon la norme ISO 9001:2015

Les 5 meilleurs réfrigerateurs américains 2022 - réfrigerateur américain test & comparatif

Le commerce des réfrigérateurs américains représente chaque année environ 10 % des ventes totales de réfrigérateurs en France. D'une meilleure capacité et particulièrement performant, cet équipement électroménager possède de multiples avantages qui sont immédiatement appréciés par des millions de Français. Vous souhaitez vous faire plaisir et investir dans ce type de produit, mais vous ne savez pas comment choisir un modèle ? Évitez les mauvais achats en lisant le guide d'achat élaboré par notre portail de consommateurs. Ce comparatif a été rédigé en fonction des meilleurs avis de clients mais aussi de tests signifiants. Trouvez le produit dont vous avez vraiment besoin en consultant ce comparatif des meilleurs réfrigérateurs américains de 2021, qui vous permet de gagner beaucoup de temps dans votre recherche !

réfrigerateur américain liste des meilleurs produits 2022

Dernière mise à jour:

activez les filtres >
Recommandation
produits testés
produits testés 5
heures investies
heures investies 11
études évaluées
études évaluées 31
évaluations lues
évaluations lues 1123

Notre équipe éditoriale

Jérémie Moreau
Plus sur l’éditeur

Aurélie Gerardin
Plus sur l’éditeur

 

Pourquoi nous faire confiance ?

Pour faire la comparaison de nos produits, nous nous basons en grande partie sur une évaluation participative en tenant compte des clients ayant déjà acheté un produit, et de tests plus avancés. Nous portons une attention particulière aux modèles que nous mettons en avant, et nous les choisissons de manière totalement indépendante. Cliquez ici pour en savoir plus.

Le diagramme du rapport prix/performance des réfrigerateurs américains

Partagez-le avec votre public
Avec ce code, vous pouvez partager le tableau mis à jour quotidiennement sur votre site web :Le code a été copié dans le clipboard.

Qu’est-ce qu’un réfrigérateur américain ?

Qu'est-ce qu'un réfrigérateur américain ?Un réfrigérateur est un appareil de gros électroménager qui permet de conserver les aliments. Ce que l’on appelle un « réfrigérateur américain » est un appareil de taille particulièrement grande, c’est-à-dire que son volume permet de conserver un nombre important de produits.

Ce type de modèle dispose de deux portes placées côte à côte ou face-à-face (« side by side » en anglais). La plupart du temps, le réfrigérateur est combiné à un congélateur placé dans la partie basse, ce qui permet d’allier les performances de deux appareils électroménagers en un seul.

Les réfrigérateurs américains font également office de distributeurs à glaçons grâce à un dispositif installé sur l’une des portes et qui sont accessibles de l’extérieur, sans avoir à ouvrir l’appareil. Ce type de modèle s’avère ainsi très pratique !

Mais le nombre important de modèles proposés sur le marché peut porter à confusion. Nous avons donc réalisé ce guide comparatif pour vous aider à trouver le réfrigérateur de vos rêves grâce aux meilleurs avis et tests publiés sur Internet.

Informations sur les 7 principaux fabricants et marques

  • Electrolux
  • LG
  • Beko
  • Hotpoint-Ariston
  • Sharp
  • Samsung
  • Bosch
L’enseigne suédoise de notre comparatif est la seconde marque d’électroménager au monde en matière de volumes vendus. Ses clients témoignent d’une véritable confiance en ce qui concerne la qualité de ses appareils.
La marque sud-coréenne est à la pointe de la tendance dans le domaine de la téléphonie mobile. Elle se distingue aujourd’hui pour les performances de ses appareils électroménagers. Ceux-ci, à l’instar des réfrigérateurs américains, font le bonheur de nombreux clients fidèles dans le monde entier.
Plus méconnue que les autres, même si elle commence à être appréciée du grand public, la marque Beko a été créée en Turquie en 1954. D’après les avis des clients, elle se distingue sur le marché par un excellent rapport qualité-prix.
Hotpoint-Ariston est une marque américaine créée il y a plus de 110 ans. L’enseigne propose des produits électroniques pour la maison et spécifiquement pour la cuisine qui, selon les différents avis et tests des clients, sont fiables et durables.
Grande entreprise japonaise, Sharp est une société désormais centenaire, principalement réputée pour ses téléviseurs à écran plat de grand format, mais aussi pour ses produits de gros électroménager tels que les réfrigérateurs américains.
Cette entreprise coréenne est un véritable leader international sur le marché touchant à l’électronique, qu’il s’agisse des technologies numériques ou de l’électroménager. Elle est sans conteste réputée pour ses produits d’une très grande fiabilité : il s’agit d’une valeur sûre.
La marque allemande créée en 1886 est une spécialiste des produits électroménagers, qui sont reconnus pour être de grande qualité. Elle propose notamment des robots pâtissiers, des aspirateurs ou encore des machines à laver, mais aussi des réfrigérateurs qui figurent parmi les meilleurs sur le marché.

Comment fonctionne un réfrigérateur américain  ?

Comment fonctionne un réfrigérateur américain  ?En principe, un réfrigérateur américain fonctionne selon les mêmes modalités que les réfrigérateurs classiques grâce à un système de refroidissement identique.
Ce qui le distingue des modèles classiques est la présence d’un distributeur d’eau et de glaçons sur l’extérieur d’une de ses portes.

Ce distributeur est alimenté par un réservoir d’eau situé à l’intérieur de l’appareil, lui-même relié à la porte grâce à un mécanisme composé de différents éléments, dont évidemment des tuyaux. Il peut également être alimenté par une arrivée d’eau. Il suffit dès lors d’appuyer un verre contre le déclencheur pour mettre en route un mécanisme et obtenir de l’eau fraîche à volonté.

Notre comparatif est là pour vous guider et vous donner accès aux meilleurs conseils afin de trouver le meilleur réfrigérateur américain de 2021 !

Avantages & domaines d’application

À l’occasion de la rédaction de ce comparatif, nous avons pu constater que le réfrigérateur américain dispose principalement de deux sérieux atouts, dont le premier est son volume. En effet, les modèles américains de réfrigérateur sont particulièrement grands, ce qui signifie qu’ils peuvent conserver un nombre important d’aliments. Ceci est très pratique quand la famille est nombreuse ou que l’on aime cuisiner !

Autre avantage : le distributeur d’eau, qui permet d’avoir de l’eau fraîche facilement et à tout moment de la journée sans pour autant engendrer de déperdition d’énergie, comme lorsque l’on ouvre le réfrigérateur plusieurs fois dans la journée pour y prendre une bouteille d’eau.

Quels types de réfrigérateur américain existe-t-il ?

Il en existe deux principaux types sur le marché.

Le réfrigérateur à portes « side by side »

Que savez-vous du Fonctionnement du réfrigérateur porte side by side ?Comme le nom l’indique, les deux portes de l’appareil sont disposées côte à côte ou face-à-face. L’un des côtés correspond au réfrigérateur, l’autre partie au congélateur. Ces modèles sont généralement équipés d’un distributeur d’eau fraîche et de glaçons, mais ils s’avèrent particulièrement imposants. Il s’agit en tout cas du modèle le plus apprécié par les clients.

Le réfrigérateur multiportes

Contrairement au modèle « side by side », le réfrigérateur multiportes dispose de plus de deux portes, généralement trois. Deux portes sont situées sur la partie haute de l’appareil et correspondent à la partie du réfrigérateur. La partie basse est consacrée au congélateur.

Ce type d’appareil s’avère particulièrement modulable. Par ailleurs, l’agencement des portes peut être différent selon le modèle pour lequel vous optez.

C’est ainsi que le réfrigérateur américain est testé

L’évaluation des produits est fondée sur les critères suivants.

Le volume

Il s’agit de l’un des principaux critères à prendre en compte. En effet, l’un des intérêts du frigo américain est sa capacité. Ce type d’appareil se démarque des modèles classiques car il peut atteindre plus de 600 L de volume, contre 200 L pour un simple réfrigérateur. Cela vous permet de conserver une quantité plus importante d’aliments, notamment si votre famille est nombreuse.

La performance énergétique

Détails sur la performance énergétique du réfrigérateur américainSouvent réputés pour être énergivores, certains frigos américains font pourtant état de très belles performances énergétiques grâce à de véritables efforts faits par les constructeurs. Le classement énergétique est un élément important à prendre en compte.

Selon les comparatifs, il est recommandé d’opter pour un appareil classé A+, qui récompense la meilleure performance.

Le design

Le réfrigérateur fait partie des objets imposants dans la maison, alors autant qu’il soit beau ! Le design des frigos américains est souvent identique. Ce qui peut changer est la couleur et la brillance du revêtement, mais aussi la finesse des finitions, telles que les poignées de porte par exemple.

Évaluation du produit

Réfrigérateur américain LG GSJ361DIDV

Selon les avis recueillis à l’occasion de la rédaction de notre comparatif, le frigo américain LG GSJ361DIDV est l’un des meilleurs appareils de ce type sur le marché. D’une capacité de 591 litres, il ne dépasse pas les 39 décibels et est énergiquement classé A+.

Le dégivrage automatique ainsi que l’option Smart Diagnosis en font un appareil particulièrement facile à entretenir. L’ensemble de ces atouts se traduit toutefois en matière de prix : le frigo américain LG GSJ361DIDV est vendu à un prix plutôt élevé, mais qui se justifie par sa qualité.

Hotpoint E4DAAXC

Description du HOTPOINT E4DAAXCMoins cher, le Hotpoint E4DAAXC dispose de caractéristiques différentes. Sa capacité ne dépasse pas les 402 litres (dont 292 pour la partie réfrigérateur et 110 pour la partie congélateur). Son niveau sonore peut aller jusqu’à 42 décibels. Classé A+ au niveau énergétique, il s’avère très élégant et d’une taille raisonnable.

Selon notre avis, le Hotpoint E4DAAXC offre l’un des meilleurs rapports qualité-prix du marché observé actuellement.

Bosch KAN93VIFP Série 4

Ce modèle « side by side » est particulièrement imposant, mais très efficace. En effet, le Bosch KAN93VIFP Série 4 a les dimensions suivantes : 189,71 x 98,2 x 78 cm. Il est classé A+++ grâce à un système de refroidissement économique. D’une capacité de 560 litres, il atteint un niveau sonore de 42 décibels.

Le Bosch KAN93VIFP Série 4 est doté de nombreuses options qui en font l’un des appareils les plus poussés d’un point de vue technologie. Il s’agit de l’un des meilleurs frigos américains observés lors de la rédaction de notre comparatif, mais le meilleur se paie. Prévoyez de dépasser la barre des 1.000 euros pour vous l’offrir.

Les avantages et inconvénients décrits dans les commentaires des clients

Les avis des clients font apparaître les avantages suivants pour l’achat d’un frigo américain.

  • Ce type de réfrigérateur permet de stocker une quantité importante de nourriture.
  • Il est pratique pour obtenir de l’eau fraîche à tout moment de la journée.
  • Il s’agit d’un appareil facile à mettre en place et à utiliser comme les caves à vin.
  • Le réfrigérateur américain ne nécessite pas beaucoup d’entretien.
    Son design est très élégant.
  • Le rapport qualité-prix est très satisfaisant.
  • Le réfrigérateur consomme assez peu d’énergie.
  • Il est sécuritaire pour les enfants.
  • Le thermostat est facilement réglable.
  • Les installations intérieures sont pratiques et de bonne qualité.

Toutefois, les tests des clients font également apparaître certains inconvénients, qui sont les suivants.

  • Le frigo américain est imposant et prend trop de place.
  • Il consomme beaucoup d’énergie.
  • L’évacuation de l’humidité ne s’effectue pas bien.
  • Les installations intérieures sont conçues en plastique de mauvaise qualité. Le bac à légumes est souvent très fragile.
  • Les portes sont assez difficiles à ouvrir.
  • L’appareil est trop bruyant.
  • Les parois du frigo chauffent parfois.
  • Le couvercle du réservoir d’eau ne tient pas très bien : il faut régulièrement le remettre en place pour assurer son étanchéité.
  • Le revêtement du réfrigérateur est salissant et laisse les traces de doigts apparentes.
  • La partie congélateur est beaucoup trop grande par rapport à la partie réfrigérateur.

À quoi faut-il veiller lors de l’achat d’un réfrigérateur américain ?

Plusieurs éléments doivent être pris en compte avant d’investir dans un réfrigérateur américain. Avant tout, il est important de considérer la place que vous lui réservez au sein de votre cuisine. En effet, un réfrigérateur américain est un appareil imposant qui prend beaucoup de place.

Par ailleurs, avant l’installation d’un réfrigérateur doté d’un distributeur d’eau fraîche, il faut s’assurer de pouvoir relier l’appareil à une arrivée d’eau. À défaut, le distributeur est inutilisable.

Enfin, notez que ce type d’appareil électroménager est particulièrement consommateur d’énergie. Il risque de faire augmenter significativement votre facture annuelle ou mensuelle d’énergie.

Alternatives au réfrigérateur américain

Quelques alternatives au réfrigérateur américainSelon notre avis, il existe peu d’alternatives satisfaisantes à l’achat d’un réfrigérateur américain. La principale est d’opter pour un modèle de réfrigérateur classique, mais de grande taille. Cet appareil doit vous permettre de conserver un nombre presque aussi important d’aliments en même temps.

Côté congélation, les modèles classiques de réfrigérateur peuvent fournir de très bonnes performances, mais le volume de stockage est également inférieur à celui d’un modèle de type américain.

Par ailleurs, aucun autre modèle de réfrigérateur ne propose de fontaine à eau fraîche, encore moins accessible à partir de l’extérieur de l’appareil. Selon les éléments étudiés dans notre comparatif, les performances du réfrigérateur américain sont inégalables.

Internet ou commerce spécialisé : où dois-je plutôt acheter mon réfrigérateur américain ?

Lors d’un achat en magasin, le risque est double : être influencé par un vendeur et n’avoir qu’une gamme très limitée de réfrigérateurs américains disponibles.

Au contraire, un achat sur Internet vous permet de consulter les avis de nombreux clients, que ceux-ci aient eu une expérience satisfaisante ou non avec le bien électroménager, mais aussi d’avoir accès à un choix plus large de modèles. Ainsi, pas de doute : l’idéal est un achat en ligne !

Notez que l’ensemble des garanties offertes en magasin, telles que l’assurance et la livraison, sont également offertes.

Liens et sources complémentaires

FAQ

Quelle est la durée de vie d'un réfrigérateur américain ?

La durée de vie d'un réfrigérateur de ce type est située entre 5 et 10 ans, voire plus pour les modèles les plus performants.

Quel est le coût d'un réfrigérateur américain ?

Selon les modèles, le prix varie entre quelques centaines et plusieurs milliers d'euros.

Comment entretenir son réfrigérateur américain ?

L'entretien est rapide et facile. Il s'effectue de la même manière que pour les modèles classiques.

Vaut-il mieux choisir un distributeur relié à un réservoir ou à une arrivée d'eau ?

Un appareil directement relié à une arrivée d'eau s'avère beaucoup moins contraignant.

Comment choisir son réfrigérateur américain ?

Pour faire le meilleur choix, suivez notre guide comparatif, qui s'appuie sur divers avis de clients et des tests objectifs !

Où installer un réfrigérateur américain ?

Ce type d'appareil doit être installé dans une cuisine ou dans un cellier, et dans l'idéal loin de toute source de chaleur.

Ce type d'appareil est-il adapté pour une famille nombreuse ?

Il est particulièrement recommandé pour les familles nombreuses, étant donné son volume important.

Un frigo américain consomme-t-il vraiment plus d'énergie ?

Les réfrigérateurs américains consomment plus d'énergie que les modèles classiques, mais certains constructeurs font de véritables efforts pour les rendre plus performants d'un point de vue énergétique.

Quelle est la durée de la garantie ?

Elle est généralement de deux ans, mais elle peut être prolongée selon les constructeurs.

Dans quelle mesure est-ce un bon investissement ?

Cela dépend de l'utilisation que vous comptez faire de votre frigo américain. Si vous aimez cuisiner ou que vous avez une famille nombreuse, il s'agit d'un bon investissement.

Sujets similaires