Tech

Ce vélo électrique gonflable tient dans un sac à dos

VidéoClassé sous :Vélo électrique , vélo gonflable , mode de transport

Qu'est-ce qui est plus compact et plus rapide à monter qu'un vélo pliable ? Un vélo gonflable qui pèse à peine 5 kilos roues et batterie comprise. Imaginé par l'université de Tokyo, il se range dans un sac à dos et se gonfle en 1 minute.

Abonnez-vous à la lettre d'information Vidéos : nos vidéos qui sortent vraiment du lot. Toutes nos lettres d’information

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !

Mieux qu'une trottinette ou qu'un vélo pliable, ce vélo électrique gonflable est ultra-léger et se range dans un sac à dos. Baptisé Poimo (POrtable and Inflatable MObility), il se gonfle en une minute avec une pompe électrique, ou en quelques minutes avec une petite pompe à main. Il suffit ensuite d'ajouter les roues, le moteur électrique, la batterie et le contrôleur intégré dans le guidon. Poids total : 5,5 kilos (la structure gonflable pesant elle-même 2,3 kg). Les chercheurs estiment toutefois qu'il est encore possible de réduire son poids.

En plus de son poids plume, le Poimo réduit aussi le risque de blessure en cas d'accident, et se répare facilement. Il peut être personnalisé avec des éléments additionnels et, même si l'on ne connait pas encore son prix, devrait être beaucoup moins cher que les vélos électriques traditionnels. Destiné aux enfants comme aux urbains actifs, le vélo est encore au stade de prototype mais on espère le voir bientôt dans les rues.