1. Accueil
  2. Téléchargements
  3. Tenorshare 4DDiG Data Recovery

Télécharger Tenorshare 4DDiG Data Recovery

Description

Tenorshare 4DDiG Data Recovery est un logiciel de restauration de données facile à utiliser qui peut vous aider à récupérer des données perdues, supprimées ou formatées de votre PC, ordinateur portable ou autres périphériques de stockage. Il prend en charge tous les types de fichiers populaires, notamment les photos, les vidéos, la musique, les documents, les e-mails, etc. Avec son interface intuitive et ses étapes simples, vous pouvez facilement récupérer vos données perdues en un rien de temps.

Compatible Windows et Mac, Tenorshare 4DDiG Data Recovery vous permet de récupérer facilement des photos, des vidéos, de la musique, des documents, etc. L’interface du logiciel est intuitive et traduite en français. Les utilisateurs sont guidés étape par étape.

Comment récupérer des données perdues avec Tenorshare 4DDiG Data Recovery ?

Tenorshare 4DDiG Data Recovery vous invite dans un premier temps à sélectionner l’emplacement où se trouvaient vos fichiers perdus (partition, disque local, disque dur externe, lecteur USB, etc.), la corbeille ou un dossier spécifique. Si vous ne savez pas où se trouvent vos fichiers à restaurer, sélectionnez simplement l’option “scanner tout l’ordinateur”.

En fonction du nombre de fichiers à scanner, le processus d’analyse peut prendre un certain temps. 

Tenorshare 4DDiG Data Recovery vous invite ensuite à rechercher, à prévisualiser et à sélectionner les éléments que vous souhaitez restaurer. En colonne de gauche, vous pouvez naviguer entre les dossiers analysés grâce à la vue Arbre, ou effectuer une recherche par type de fichier dans l’onglet Vue Fichier.

Récupération des données avec Tenorshare 4DDiG Data Recovery

La Vue Arbre vous propose de naviguer dans la corbeille, mais aussi dans les fichiers supprimés ou les fichiers existants. La Vue Fichiers permet de trier les fichiers par type de fichier, puis directement par extension. Parmi les catégories de fichiers, on retrouve les photos, les vidéos, les documents, les fichiers audio, les archives, les emails, et même les fichiers sans extension.

Si vous connaissez le nom du fichier, vous pouvez également le saisir dans la barre de recherche du moteur interne situé en haut à droite.

Dans tous les cas, il est possible de prévisualiser les images et les vidéos avant de procéder à leur restauration.

Notez qu’il est possible de cocher toute une catégorie de fichier, la corbeille dans son intégralité ou tous les fichiers supprimés. Cliquez ensuite sur le bouton Récupérer en bas à droite pour lancer la récupération des fichiers. Petit conseil, sélectionnez un dossier de destination qui ne se trouve pas dans le disque dur ou le lecteur où se trouvent les fichiers perdus.

Comment récupérer les données d’un ordinateur en panne ?

Tenorshare 4DDiG Data Recovery est donc un logiciel de restauration de fichiers, qui peut non seulement être utilisé en cas de suppression accidentelle de fichiers, mais aussi en cas de système en panne. En effet, le logiciel intègre une option avancée de récupération de données lorsque votre ordinateur Windows tombe en panne. Pour ce faire, il vous faudra un ordinateur en état de marche, sur lequel vous allez installer le logiciel et une clé USB (ou un disque dur externe) que vous allez transformer en support amorçable (on dit aussi bootable). 

L’utilisateur devra ensuite démarrer le PC endommagé à partir de la clé USB et suivre les indications pour sélectionner le périphérique externe de démarrage et procéder à la récupération des données. 

Spécifications

Dernière mise à jour 20 septembre 2022
Licence Démonstration
Téléchargements 20 (30 derniers jours)
Auteur Tenorshare
Systèmes d'exploitation Windows 7/8/8.1/10/11, macOS
Catégorie Utilitaires

Capture d'écran

Logiciels similaires

A découvrir aussi dans la catégorie Utilitaires