Télécharger Open Food Facts

  1. Accueil
  2. Téléchargements
  3. Open Food Facts

Description

Tout le monde connait Yuka l’application qui vous dite si un produit de consommation est bon pour votre santé. Mais si vous voulez vraiment connaitre l’impact complet d’un produit vous devriez essayer Open Food Facts.

En effet la base de données d’Open Food Facts est bien plus large que celle de Yuka. Pour chaque article vous obtiendrez un nombre impressionnant d’informations qui vous aideront à réaliser votre choix. Pour cela vous devez tout d’abord soit scanner l’article (son code barre avec votre appareil mobile) soit effectuer une recherche manuelle par mot clé.

Ainsi vous pouvez télécharger et installer Open Food Facts pour vos appareils mobiles sous Android ou iOS (iPhone, iPad) et l’emporter partout avec vous, et notamment lorsque vous faites vos courses. Vous n’hésiterez plus entre deux types de beurre par exemple puisque vous aurez vraiment toutes les informations nécessaires pour faire le bon choix.

Pour chaque article scanné la fiche que vous obtenez sur l’application est ultra complète. Un onglet résumé vous donne les informations de base : le nom et la photo de l’article, puis le Nutri-Score (score nutritionnel de A à E), le score Nova (niveau de transformation, de 1 à 4) et l’Eco-Score (impact environnemental du produit de A à F).

Ensuite vous pouvez voir une série de petites icônes qui vous indique trois informations qui intéressent les utilisateurs : la présence d’huile de palme, le status végétalien, et le status végétarien). Les icônes son affiché en vert si tout va bien, en orange s’il y a un risque et en rouge si ce n’est pas bon.

Suivent les repères nutritionnels : matières grasses, graisses saturées, sucres et sel. Puis les additifs présents : cliquez sur un additif pour ouvrir le site internet d’Open Food Facts et en savoir plus dessus. Ensuite vous trouverez diverses informations comme le lieu de fabrication les labels, les magasins qui vendent le produit, et les pays où on peut le trouver.

L’onglet ingrédient vous donne la liste des ingrédients telle qu’elle est écrite sur l’emballage (pratique si vous êtes juste chez vous en train de faire une recherche et que vous n’avez pas la boite), vous y trouverez également à nouveau le code Nova indiquant le degré de transformation du produit. L’onglet Nutrition vous rappelle le Nutri-Score et les informations nutritionnelles telles qu’indiquées sur l’emballage également. Le dernier onglet nommé Environnement, vous rappelle l’Eco-Score du produit et les informations de tri de l’emballage.

Spécifications

Dernière mise à jour 14 janvier 2021
Licence Logiciel Libre
Téléchargements 2 (30 derniers jours)
Auteur Open Food Facts
Systèmes d'exploitation Android, iOS iPhone / iPad, Service en ligne Tous navigateurs Internet
Catégories Éducation, Santé

Capture d'écran

Logiciels similaires

A découvrir aussi dans la catégorie Éducation