au sommaire
Plusieurs nouveaux acheteurs de Tesla ayant pris possession de leur Model 3 très récemment ont remarqué un changement sur le design du coffre avant. En effet, il s'avère un peu plus petit que sur la version précédente de la berline électrique lancée il y a trois ans, comme l'attestent des photos publiées sur le forum DriveTeslaCanada. En réalité, ce « nouveau » coffre avant de la Model 3 est le même que celui du Model Y, les deux voituresvoitures partageant la même plateforme châssis et groupe motopropulseur.
Et comme l'on vite remarqué les sites qui ont repris cette information, l'une des différences notables entre les deux modèles est la présence d'une pompe à chaleurpompe à chaleur sur le Model Y. L'intérêt de cet équipement est qu'il améliore sensiblement l'autonomieautonomie des voitures électriquesvoitures électriques par temps froid. En effet, au lieu de solliciter les batteries pour chauffer l'habitacle, la pompe à chaleur va réaliser ce travail en captant la chaleur d'autres éléments de la voiture. Résultat, le système ne vient pas siphonner l'énergieénergie de la batterie.
Pour intégrer cet équipement dans le Model Y, TeslaTesla a légèrement réduit la capacité du coffre avant. En reprenant ce design sur les dernières Model 3, Tesla prépare-t-il l'arrivée d'une option pompe à chaleur et par la même occasion une autonomie améliorée ? L'hypothèse semble valide mais, pour le moment, le constructeur n'a pas évoqué cette évolution. A suivre donc...
Suivez Futura sur WhatsApp et Google Actualités
pour ne rien rater de l’actualité sciences & tech !