On ne connaît encore ni sa catégorie ni son nom commercial, mais l'on sait déjà que la prochaine Tesla sera 100% « made in China ». Le constructeur américain vient en effet de lancer un appel à contribution à des designers professionnels et même des amateurs afin qu'ils soumettent des projets pour cette future voiture électriquevoiture électrique. Seule condition, il faut être basé en Chine puisque c'est dans ce pays que le projet doit être conduit de A à Z. Rappelons que Tesla possède une usine Gigafactory à Shanghai où il produit déjà la Model 3.

En début d'année, Elon Musk a annoncé qu'il souhaitait une Tesla entière conçue et fabriquée en Chine. « Je pense que quelque chose qui serait super cool, et donc nous allons le faire, nous allons essayer de le faire, serait de créer un centre de design et d'ingénierie en Chine pour concevoir une voiture pour le marché mondial. Je pense que ce sera très excitant. Je pense que l'art chinois est l'un des meilleurs au monde et je pense que c'est quelque chose qui serait apprécié dans le monde entier. »

Une annonce enthousiaste accompagnée d'une esquisse d'un design qui évoque une citadine compacte à hayon. Un modèle qui pourrait venir prendre la place de la Model 3 en entrée de gamme ? A suivre...