Tesla installera gratuitement un coffre motorisé sur les Model 3 pour les personnes handicapées

Classé sous :voiture électrique , Tesla Model 3 , Elon Musk

Le meilleur moyen d'obtenir une faveur d'Elon Musk est de s'adresser à lui directement via Twitter. Le patron de Tesla et SpaceX en a fait son média de prédilection et il lui arrive très fréquemment de répondre directement à ses fans qui l'interrogent sur la disponibilité de telle ou telle fonctionnalité ou les nouveaux modèles Tesla à venir. Cette fois, c'est l'acquéreur d'une Model 3 qui vient d'obtenir un geste de la part du milliardaire par ce biais.

Victime d'un accident qui l'a laissé paralysé des membres inférieurs avant qu'il ait pu prendre livraison de sa voiture électrique, il a tout simplement écrit une lettre au constructeur pour expliquer sa situation et suggérer que Tesla installe des moteurs pour automatiser l'ouverture du coffre et du capot de la Model 3 afin d'en faciliter l'usage aux personnes handicapées.

Son plaidoyer a été publié sur Twitter par la filiale chinoise de Tesla à laquelle Elon Musk a répondu pour annoncer que Tesla installera gracieusement une ouverture du coffre pour les propriétaires de Model 3 utilisant une chaise roulante. De ce fait, il n'est pas impossible que le constructeur décide de généraliser cette fonction comme option payante pour les autres clients valides.

Contrairement aux autres modèles de la marque, la Tesla Model 3 ne dispose pas d’une ouverture motorisée du coffre et du capot. © Tesla