Le vélo Mad lance deux versions améliorées de ses vélos électriques Urbain 2 et Sport 2

Classé sous :Vélo électrique , mobilité douce , Le Vélo Mad
Cela vous intéressera aussi

La marque de cycles française Le Vélo Mad revient sur le devant de la scène avec une mise à jour conséquente pour deux de ses vélos électriques phares : l'Urbain 2 et le Sport 2. Le premier est conçu sur un cadre semi-ouvert qui facilite l'installation, avec un guidon cintré et une potence réglable pour procurer une position de pédalage droite et confortable. Comme son nom le suggère, le Sport 2 opte pour un cadre droit qui induit une position plus allongée. Il est disponible en tailles 50 et 55 tandis que l'Urbain 2 est proposé en tailles 45 et 50.

Le Vélo Mad Urbain 2 est disponible en blanc ou noir. © Le Vélo Mad

Les deux modèles sont montés en roues de 27,5 pouces et utilisent le même moteur électrique 45 Nm dans le moyeu arrière. L'intégration de la batterie (amovible) dans le tube inférieur du cadre a permis d'affiner le design qui gagne en finesse. Sa capacité a été augmentée à 460 Wh contre 375 sur les Urbain et Sport de première génération. L'autonomie maximale annoncée passe à 70 km contre 50km précédemment. La selle et les poignées Brooks en cuir et les pneus à flanc beige ajoutent une touche vintage sympathique. Sur la balance, les deux VAE affichent un petit 18 kg, ce qui est plutôt léger pour des vélos électriques. L'Urbain 2 et le Sport 2 coutent le même prix : 1 990€. Ils seront disponibles début janvier 2022.

Le Vélo Mad conçoit et assemble ses vélos électriques à La Manufacture Française du Cycle qui située à Machecoul en Loire-Atlantique. L'entreprise a fait le choix d'une production éco-responsable, avec le recours à des batteries reconditionnées et de la peinture en poudre (évite les évaporations toxiques) sans solvants d'origine française.

 

Le Vélo Mad Sport 2 est disponible en noir et gris. © Le Vélo Mad