au sommaire
A l'instar de Harley-Davidson, Ducati, Malaguti, Triumph et Yamaha, le célèbre constructeur de motosmotos italien MV Agusta débarque à son tour sur le marché du vélo électrique. Il propose deux modèles taillés pour un usage exclusivement urbain. Le Amo RR et sa déclinaisondéclinaison plus sportive Amo RC sont tous deux équipés d'un moteur électrique Mahle de 250W qui assure une assistance au pédalage jusqu'à 25 km/h.
Il est alimenté par une batterie Panasonic 250 Wh logée dans le tube inférieur qui permet de parcourir jusqu'à 75 km. Le cadre est en aluminiumaluminium et la fourche en carbonecarbone, l'entrainement se fait via une courroie Gates et le freinage est confié à des Magura MT4 hydrauliques à disque. Sur la balance, les vélos électriques MV Agusta affichent 15,5 kgkg, ce qui est plutôt léger pour des VAE.
Le MV Agusta Amo RR est facturé 3 075 euros tandis que le Amo RC est à 4 100 euros. Les vélos électriques sont assemblés en Italie et les livraisons débuteront en août.
MV Agusta prépare également le lancement d'une trottinette électrique à propos de laquelle il n'a pour le moment livré aucun détail.
Suivez Futura sur WhatsApp et Google Actualités
pour ne rien rater de l’actualité sciences & tech !