Harley Davidson présente un vélo électrique inspiré de la Serial Number One

Classé sous :Vélo électrique , VAE , Harley-Davidson

On savait déjà que Harley Davidson lorgnait sur le marché des vélos électriques pour adultes mais aussi pour enfants. La vénérable marque américaine de motos a décidé d'y mettre les moyens en créant une entreprise et une marque indépendantes dédiée au VAE baptisé Serial 1 Cycle. L'annonce s'accompagne de la présentation d'un prototype qui préfigure le premier vélo électrique qui sera commercialisé à partir de mars 2021.

Le Serial 1 puise son inspiration de la toute première Harley née en 1903. © Serial 1 Cycle

Harley Davidson explique que le Serial 1, c'est son nom, est un hommage à la toute première moto conçue par la marque en 1903 qui fut baptisée Serial Number One. On remarque aussi que le cadre de ce vélo électrique est identique à l'un des modèles exposés par le constructeurs lors du salon EICMA 2019. Harley Davidson lui a donné un style rétro, avec des poignées et une selle en cuir, des pneus d'un blanc immaculé et une transmission par courroie au lieu d'une chaine.

Aucune information technique n'est fournie pour le moment mais un compte à rebours affiché sur le site de Serial 1 Cycle laisse penser qu'une annonce interviendra dans 18 jours. A suivre donc...

Le prototype du premier vélo électrique Harley Davidson. © Serial 1 Cycle
Cela vous intéressera aussi

[EN VIDÉO] Ce vélo électrique gonflable tient dans un sac à dos  Qu’est-ce qui est plus compact et plus rapide à monter qu’un vélo pliable ? Un vélo gonflable qui pèse à peine 5 kilos roues et batterie comprise. Imaginé par l’université de Tokyo, il se range dans un sac à dos et se gonfle en 1 minute.