Elle a fabriqué son propre vélo électrique en bois !

Classé sous :Vélo électrique , vélo électrique en bois , Electraply

Combinant son expertise en menuiserie et sa passion pour les motos type café racer, Evie Bee a eu l'idée de créer un vélo électrique en bois. Cette jeune britannique a utilisé du lamellé-collé mêlant le peuplier et du bouleau pour la partie centrale du cadre dont la structure entrelacée assure à la fois la rigidité nécessaire et donne un style unique à ce vélo électrique baptisé Electraply.

Ce VAE est propulsé par un moteur Smart Pie monté dans le moyeu avant et couplé à une batterie 450 Wh. Cette dernière est montée sur le tube supérieur du cadre, comme un réservoir de moto.

On ne connaît pas les détails sur les performances et l'autonomie de vélo électrique en bois. Mais ceux qui s'intéressent à ce projet et seraient même tentés de construire leur propre Electraply peuvent se plonger dans les deux ouvrages que Evie Bee met gratuitement à disposition en format électronique : livre 1, livre 2.

La jeune femme compte également lancer une campagne de financement participatif pour éventuellement produire cet étonnant vélo électrique en bois. Good luck Evie !

Le vélo électrique en bois Electraply ne ressemble à aucun autre. © Evie Bee