Ce tricycle électrique inclinable promet plus de 300 km d’autonomie

Classé sous :Vélo électrique , tricycle , tricycle électrique
Cela vous intéressera aussi

Arcimoto, constructeur spécialisé dans les véhicules électriques trois roues basé dans l'Oregon (Etats-Unis), vient de dévoiler un concept de tricycle électrique inclinable aux caractéristiques prometteuses. Le Mean Lean Machine s'apparente dans son design à un tricycle pour adulte basique, capable d'emporter un à deux passagers.

Mais il cache une configuration des plus intéressantes avec trois roues motrices, et un système d'articulation parallèle du train avant qui permet de prendre les virages en s'inclinant comme sur un deux roues. Il y a également un étonnant dispositif de transmission sans chaine entre le pédalier et les roues qui repose sur une liaison électromécanique. Ce système est débrayable, afin de pouvoir utiliser le tricycle de façon stationnaire comme un vélo d'appartement tout en rechargeant sa batterie.

Arcimoto ne donne pas de détails sur les performances moteur, mais annonce qu'il vise une une autonomie de plus de 320 km « avec des batteries auxiliaires ». Si le projet suit son cours, la commercialisation du Mean Lean Machine est prévue au quatrième trimestre 2022. Le prix final n'a pas encore été divulgué mais les clients intéressés peuvent effectuer une réservation moyennant un acompte remboursable de 100 dollars.

Le tricycle électrique Mean Lean Machine conçu par Arcimoto. © Arcimoto