On connait surtout la marque Segway-Ninebot pour ses gyropodes et ses trottinettes électriques. Mais il s'avère que l'entreprise s'intéresse sérieusement à un tout autre domaine : la motomoto électrique. Elle vient de dévoiler un concept baptisé Apex H2. Il s'agit d'une évolution d'un premier projet lancé en 2019 et dont un prototype avait été testé sur circuit début 2020. A l'époque, l'ApexApex était une moto électrique sportive « classique » à batterie.

L'Apex H2 bascule sur une architecture hybridehybride, avec une pile à combustiblepile à combustible qui se présente sous la forme d'une cartouche interchangeable pour alimenter son moteur 60 kW. Ce dernier délivre 80 ch de puissance et autorise une vitessevitesse de pointe de 150 km/h. Selon Segway, l'Apex H2 abat le 0 à 100 km/h en moins de 4 secondes. L'autonomieautonomie de cette moto électrique à hydrogène n'est pas précisée à ce stade. Le design est résolument futuriste et technologiquement audacieux, avec deux monobras oscillants associés à des jantes pleines qui donnent l'impression que les roues flottent.

Segway annonce une commercialisation de l'Apex H2 à partir de 2023 au prix de 69 999 yuan soit environ 9 000 euros au cours actuel. Futura ne manquera pas de suivre ce projet de près !