Segway-Ninebot lance un nouveau gyropode électrique avec volant

Classé sous :mobilité du futur , gyropode , Segway Ninebot

La marque Segway-Ninebot a développé une nouvelle version de son gyropode électrique grand public qui inaugure un mode de contrôle inédit. En effet, le Ninebot S Max est équipé d'un volant réglable en hauteur qui intègre un écran affichant la vitesse. En réalité, le volant ne tourne pas comme sur une direction classique. Il sert à assurer une meilleure stabilité du conducteur en lui permettant d'utiliser ses mains pour se tenir droit.

Le volent du Ninebot S Max est amovible. © Segway-Ninebot

Comme sur tous les gyropodes, le changement de direction se fait en utilisant son corps pour se pencher à droite ou à gauche. Le volant est amovible, ce qui permet à ceux qui le souhaitent de passer sur un contrôle des mouvements uniquement avec les jambes, comme sur le Ninebot S actuel.

Coté motorisation, le Ninebot S Max utilise deux moteurs qui totalisent 4.800W en crête et délivrent un couple maximal de 96 Nm. La vitesse maximale est de 20 km/h et la batterie 432 Wh peut assurer jusqu'à 38 km d'autonomie.

Comme il l'a déjà fait avec d'autres modèles, Segway-Ninebot propose le S Max à 849 dollars (environ 698€ au cours actuel) via la plateforme de financement participatif Indiegogo. Les premières livraisons sont annoncées pour avril, uniquement en Amérique du Nord pour le moment.

 

Le volant du nouveau Ninebot S Max est avant tout destiné à assurer une meilleure prise en main et stabilité. © Segway-Ninebot
Cela vous intéressera aussi

[EN VIDÉO] Ce vélo électrique gonflable tient dans un sac à dos  Qu’est-ce qui est plus compact et plus rapide à monter qu’un vélo pliable ? Un vélo gonflable qui pèse à peine 5 kilos roues et batterie comprise. Imaginé par l’université de Tokyo, il se range dans un sac à dos et se gonfle en 1 minute.