au sommaire


    Après les trottinettes électriques, Xiaomi étoffe son offre de mobilité douce en France avec un vélo à assistance électrique pliant 16 pouces. C'est le premier produit de ce genre lancé par la marque chinoise en Europe. Le Mi Smart Electric Folding Bike est équipé d'un moteur brushless de 250 W qui fonctionne jusqu'à 25 km/h avec trois modes d'assistance combinés à un boitier à trois vitessesvitesses Shimano Nexus. On peut aussi débrayer le moteur électrique pour un pédalage totalement musculaire.

    Coté autonomieautonomie, la batterie lithium-ionbatterie lithium-ion 5.800 mAh 42V intégrée au tube supérieur est donnée pour 45 km. Elle est amovible pour pouvoir être rechargée indépendamment du vélo. Le compteur LCDLCD 1,8 pouce fixé au guidon délivre les informations clé : vitesse, autonomie, la distance, les caloriescalories consommées...

    Le Mi Smart Electric Folding Bike se plie en deux parties et la tige de selle s'abaisse pour faire office de béquille ou de poignée pour le déplacer comme un chariot. Le vélo pèse 14,5kg. Xiaomi annonce un tarif de 999,99 euros, ce qui met le Mi Smart Electric Folding Bike en concurrence notamment avec le modèle que propose l'enseigne Décathlon. Il est éligible à la prime pour les vélos électriques qui peut aller jusqu'à 500 euros. Les précommandes sont ou ouvertes auprès de Darty et la Fnac avant une commercialisation prévue cet été.  

     

     

    Logo WhatsApp

    Suivez Futura sur WhatsApp et Google Actualités
    pour ne rien rater de l’actualité sciences & tech !

    Logo Google Actualités