Xiaomi lance en France son vélo électrique pliant Mi Smart Electric Folding Bike

Classé sous :Vélo électrique , VAE , Xiaomi

Après les trottinettes électriques, Xiaomi étoffe son offre de mobilité douce en France avec un vélo à assistance électrique pliant 16 pouces. C'est le premier produit de ce genre lancé par la marque chinoise en Europe. Le Mi Smart Electric Folding Bike est équipé d'un moteur brushless de 250 W qui fonctionne jusqu'à 25 km/h avec trois modes d'assistance combinés à un boitier à trois vitesses Shimano Nexus. On peut aussi débrayer le moteur électrique pour un pédalage totalement musculaire.

Coté autonomie, la batterie lithium-ion 5.800 mAh 42V intégrée au tube supérieur est donnée pour 45 km. Elle est amovible pour pouvoir être rechargée indépendamment du vélo. Le compteur LCD 1,8 pouce fixé au guidon délivre les informations clé : vitesse, autonomie, la distance, les calories consommées...

Le Mi Smart Electric Folding Bike se plie en deux parties et la tige de selle s'abaisse pour faire office de béquille ou de poignée pour le déplacer comme un chariot. Le vélo pèse 14,5kg. Xiaomi annonce un tarif de 999,99 euros, ce qui met le Mi Smart Electric Folding Bike en concurrence notamment avec le modèle que propose l'enseigne Décathlon. Il est éligible à la prime pour les vélos électriques qui peut aller jusqu'à 500 euros. Les précommandes sont ou ouvertes auprès de Darty et la Fnac avant une commercialisation prévue cet été.  

Le Mi Smart Electric Folding Bike de Xiaomi © Xiaomi
Cela vous intéressera aussi

[EN VIDÉO] Ce vélo électrique gonflable tient dans un sac à dos  Qu’est-ce qui est plus compact et plus rapide à monter qu’un vélo pliable ? Un vélo gonflable qui pèse à peine 5 kilos roues et batterie comprise. Imaginé par l’université de Tokyo, il se range dans un sac à dos et se gonfle en 1 minute.