L’extension Netflix Party intègre même un chat à la plateforme. Il permet aux téléspectateurs de réagir à ce qui se passe à l’écran. © Netflix
Tech

Netflix Party, l'application qui réunit les amis pendant le confinement

ActualitéClassé sous :vidéo , netflix , Mesures de confinement

-

Le service de SVDO en ligne de Netflix a créé une extension pour Google Chrome. Elle permet de synchroniser la diffusion d'un même contenu pour regarder et commenter les films entre amis. Pratique en ces temps de confinement !

Concerts collectifs via les balcons des immeubles, télé-apéros via les réseaux sociaux... Avec les consignes de confinements, les idées fusent pour partager les moments de convivialité à distance. C'est dans cet esprit que Netflix, l'un des champions des services de streaming vidéo, propose un nouvel outil gratuit qui permet à plusieurs utilisateurs distants de regarder le même programme de façon synchronisée. Malheureusement, il n'est pas question d'utiliser ce service directement à partir d'un smartphone ou d'une TV connectée.

Il faut absolument utiliser une extension qui ne fonctionne qu'à partir du navigateur Google Chrome et donc seulement sur un ordinateur. Cette extension est disponible sur le Chrome Web Store ou via le site https://www.netflixparty.com/ créé pour l'occasion. L'extension qui porte les lettres NP s'ajoute en haut du navigateur. Pour partager le contenu, il est également nécessaire que chaque participant soit abonné à Netflix.

Un chat également disponible

Pour utiliser Netflix Party, il faut que tous les utilisateurs confinés se connectent à leurs comptes Netflix et se mettent d'accord pour choisir un film, une série, ou un documentaire à regarder. Il est également nécessaire que tous aient installés l'extension. L'un des participants lance le film, puis clique sur l'icône de l’extension de Netflix Party. Elle vire alors au rouge. Un message demande si l'on souhaite créer une Netflix Party.

À ce stade, il est alors possible à un utilisateur de conserver le contrôle total de la lecture ou de le laisser ouvert à tout le monde. Il ne reste ensuite que deux étapes : valider le lancement de cette Netflix Party, puis copier un lien que l'on va transmettre aux participants.

Une fois tout le monde prêt, Netflix va synchroniser la lecture sur l'ensemble des comptes pour que tous les téléspectateurs regardent la même chose en même temps. Netflix Party dispose également d'une fonction de discussion instantanée sur le flanc de l'écran. Au final, Netflix a simplement réinventé la diffusion de programmes TV mais, cette fois, de façon communautaire.

Cela vous intéressera aussi
Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour. Toutes nos lettres d’information

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !