Tech

Comment ajouter des amis sur Snapchat

Question/RéponseClassé sous :smartphone , Snapchat , astuces snapchat

Il existe plusieurs méthodes pour ajouter des amis sur la messagerie éphémère Snapchat : par le nom d'utilisateur, en parcourant son carnet d'adresses, par géolocalisation ou par un code visuel nommé Snapcode. Voici toutes les explications nécessaires, accompagnées de nos conseils pour se faire facilement des amis sur Snapchat.

Il existe plusieurs moyens d’ajouter des amis sur Snapchat. © Snapchat

Qu'il s'agisse de la version Android ou iOS de Snapchat, la procédure pour ajouter des amis est identique. Commencez par ouvrir l'application puis appuyez sur le petit fantôme blanc qui apparaît dans la partie centrale supérieure.

Chaque méthode d'ajout de contact Snapchat présente ses avantages. © Snapchat

Ajouter un ami par son nom d’utilisateur

Cette option est valable si vous connaissez le nom d'utilisateur Snapchat des personnes que vous voulez ajouter.

  1. Sélectionnez Ajouter par nom d'utilisateur puis tapez le nom que la personne utilise sur Snapchat. Il peut s'agit de son patronyme ou bien d'un pseudonyme ;
  2. Appuyez sur l'icône « + » qui se trouve en regard du nom du contact pour l'ajouter à vos amis.

Ajouter des amis via le carnet d’adresses

Il se peut que certains de vos contacts figurant dans votre carnet d'adresses soient eux aussi membres de Snapchat.

  1. Appuyez sur Ajouter à partir du carnet d'adresses ;
  2. Snapchat vous dresse la liste de vos contacts présents sur le service et vous n'avez plus qu'à ajouter ceux de votre choix en appuyant sur l'icône « + » en regard de chaque nom.

Ajouter des amis en utilisant un Snapcode

Le Snapcode est l'équivalent d'un code visuel type QR. Chaque membre Snapchat a son propre code. Il s'agit de la vignette représentant le petit fantôme blanc sur un fond jaune parsemé de points noirs, un peu comme une carte perforée.

  1. Pour ajouter un contact Snapchat à l'aide de son code, ouvrez votre application Snapchat puis prenez en photo le Snapcode de la personne affiché sur l'écran de son smartphone. Une petite alerte sonore vous indique que le contact a été reconnu ;
  2. Dans le haut de la photo, appuyez sur l'icône « + » pour ajouter le contact.

Ajouter des amis en utilisant la géolocalisation

La quatrième option pour ajouter des amis sur Snapchat est d'utiliser la géolocalisation. Le service va alors rechercher des usagers à proximité.

  1. Appuyez sur Ajouter des amis à proximité. Il faut que les personnes que vous voulez ajouter aient elles aussi activé cette option ;
  2. Ajoutez les contacts trouvés en appuyant sur l'icône « + ».

Comment se faire de nouveaux amis sur Snapchat ?

Si vous êtes très actif sur les réseaux sociaux tels que Facebook, Instagram ou Twitter, pensez à ajouter votre nom d'utilisateur précédé de la mention Snapchat dans vos différents profils, afin d'inciter les personnes qui vous suivent à vous rejoindre également sur ce service. Vous pouvez aussi publier votre Snapcode que vous enverrez à tous vos contacts sur ces différents réseaux sociaux en les invitant à vous suivre.

Abonnez-vous à la lettre d'information La question de la semaine : notre réponse à une question que vous vous posez, forcément.

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !

Cela vous intéressera aussi