Allen Pan montre son pistolet qui tire un masque sur le visage des réfractaires. © Allen Pan
Tech

Il a inventé un pistolet pour tirer des masques !

ActualitéClassé sous :technologie , pistolet à air comprimé , Masque

Face au refus d'une partie de la population de porter un masque, un célèbre youtubeur américain a décidé de réagir. Sa solution ? Un pistolet à air comprimé qui tire des masques directement sur le visage des réfractaires.

Certaines personnes rechignent toujours à porter un masque, malgré les recommandations officielles ou l'obligation dans certains lieux. Les États-Unis en particulier ont vu naître des manifestations antimasques, très liées aux adeptes des armes à feu. Ceci a donné des idées à Allen Pan, un youtubeur avec plus d'un million d'abonnés, qui aime les expériences scientifiques loufoques. Il a décidé de combiner les deux sujets et de créer un pistolet qui tire des masques sur le visage de ceux qui n'en portent pas.

Dans ses précédentes vidéos, Allen Pan a créé un Pokémon qui crache du feu, électrifié des fléchettes Nerf ou encore chronométré des inconnus pour savoir si courir comme le personnage Naruto, les bras en arrière, permet d'aller plus vite. Cette fois, il a entièrement fabriqué son propre pistolet à air comprimé inspiré des canons à filet et des bolas.

Allen Pan explique comment il a fabriqué son pistolet à masques. © Allen Pan

Un pistolet à air comprimé artisanal

Le pistolet est fabriqué avec une cartouche de CO2 reliée à une valve solénoïde 800 PSI, le tout monté avec des tubes sur une poignée de pistolet à peinture. Il a glissé un bouton-poussoir derrière la gâchette pour déclencher le tout. Le masque est entraîné par les attaches lestées, dont les poids sont montés sur les quatre tubes reliés à la valve. Lorsque le coup est tiré, les attaches s'enroulent autour de la tête à la manière des bolas afin de maintenir le masque.

Les premiers essais sur un mannequin sont plutôt concluants, mais un élément se casse rapidement dès qu'il tente de l'utiliser en public. Sous sa forme actuelle, le pistolet serait dangereux de toute manière, puisqu'il tire des projectiles en métal autour du visage. Le projet reste néanmoins très intéressant pour sa créativité, et pourrait inciter d'autres inventeurs en herbe à transformer leurs idées en réalité.

Cela vous intéressera aussi
Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour. Toutes nos lettres d’information

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !