Masque Bwoom du royaume kuba. Le royaume kuba, une entité étatique et politique située en République démocratique du Congo, regroupe environ 20 peuples. La mythologie des Kubas tourne autour de trois figures principales : Woot, le créateur de la dynastie dirigeante, sa femme et Bwoom, le petit frère de Woot. Ce masque, exposé au Brooklyn Museum à New York, représente le visage de Bwoom. Localisation : République démocratique du Congo. © Brooklyn Museum, Wikimedia Commons, CC by 3.0

Sciences

19 masques africains de toute beauté

PhotoClassé sous :masque , masque africain , religion

Depuis la nuit des temps, les masques ont une place prépondérante au sein de la culture des peuples du monde. De la Grèce antique à l’Amérique ancienne en passant par l’Océanie et l’Asie, ils permettent aux Hommes de modifier leur apparence pour se cacher ou exprimer leur croyance. Tantôt symbole de divinité, tantôt incarnation de l’effroi, de la beauté ou de la sérénité, les masques font partie intégrante de l’histoire de l’humanité.

En Afrique noire plus qu’ailleurs, les masques sont vénérés au sein de la société. Ils reflètent les traditions et représentent la puissance des peuples. À travers cette galerie de magnifiques photos de masques, Futura-Sciences vous propose de plonger dans la culture de certaines ethnies du continent africain, célèbre pour la richesse de son art.

Abonnez-vous à la lettre d'information Photos : chaque semaine, deux sujets traités à travers des photos remarquables.

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !