Le Dream Chaser, un avion-cargo spatial construit par Sierra Space, vient de démarrer la dernière phase de tests avant son lancement après avoir été transporté au Centre spatial Kennedy. Il devrait décoller pour rejoindre la Station spatiale internationale avant la fin de l’année.


au sommaire


    Ça y est, le vaisseau spatial Dream Chaser est arrivé dans le Centre spatial Kennedy de la NasaNasa, et s'attaque aux derniers préparatifs avant son tout premier lancement. Construit par l'entreprise Sierra Space, il s'agit d'un vaisseau cargo conçu pour ravitailler la Station spatiale internationaleStation spatiale internationale (ISS), et ensuite pouvoir se poser sur une piste d'atterrissage. Celui-ci porteporte le nom de Tenacity, et il transportera un module de fret nommé Shooting Star.

    Début mai, l'appareil était encore au Centre d'essai Neil ArmstrongNeil Armstrong de la Nasa, où il a terminé un ensemble de tests environnementaux, dont des tests intenses de chocs, de vibrationsvibrations et de vide thermique. Il a ensuite été transporté au Centre spatial Kennedy pour la dernière phase des préparations avant son lancement plus tard cette année.

    Voyez l’arrivée du Dream Chaser au Centre spatial Kennedy de la Nasa. Début à 1:42. (En anglais, activez la traduction automatique des sous-titres.) © Nasa

    Une dernière série de tests avant son premier lancement

    « C'est l'année où nous passons d'une recherche et développement rigoureux à des opérations orbitalesorbitales régulières et, ce faisant, transformons la façon dont nous connectons l'espace et la Terre », a déclaré Tom Vice, P.-D.G. de Sierra Space. Le Dream Chaser Tenacity doit livrer 3,5 tonnes de cargo à l'ISS plus tard cette année.

    Le Dream Chaser doit encore subir des tests acoustiques, des tests d'interférenceinterférence et de compatibilité électromagnétiquescompatibilité électromagnétiques, ainsi qu'une inspection finale et des travaux sur le système de protection thermique. Il s'agit du premier vaisseau d'une flotte d'avions spatiaux, qui devraient également à terme transporter des passagers. Un second vaisseau, baptisé Reverence, est déjà en constructionconstruction.