Avec son Find N, Oppo défie Samsung sur le marché des smartphones pliables. Outre un prix plus agressif, le Chinois compte se démarquer grâce à un écran pliable plus carré avec un pli moins visible, et un format replié plus classique.

Cela vous intéressera aussi

[EN VIDÉO] Nos smartphones tuent-ils les insectes ? Les insectes sont gravement menacés par les pesticides, l’urbanisation et l’agriculture intensnull

Oppo vient de rejoindre le club très fermé des constructeurs proposant un smartphone pliable. Lors de sa conférence Inno Day 2021, le P.-D.G. Tony Chen a dévoilé le nouveau flagship baptisé « Find N » qui viendra notamment concurrencer le Galaxy Z Fold3 de Samsung.

L'écran principal mesure 7,1 pouces (1.792 × 1.920 pixelspixels) avec un taux de rafraîchissement variable jusqu'à 120 hertzhertz. Il est presque carré (8.4:9) avec un trou en poinçonpoinçon pour la caméra à selfie. Oppo a beaucoup insisté sur la charnière qui est composée de 136 pièces et qui ne laisse aucun espace une fois replié, ainsi que sur le revêtement en verre pliable de 0,03 millimètres d'épaisseur. Selon la firme, le pli central est 80 % moins visible par rapport à la concurrence.

La vidéo de présentation officielle du smartphone pliable Find N. © Oppo

Un écran secondaire au format 18:9

Le Find N est également doté d'un second écran de 5,49 pouces (1.972 × 988 pixels) au format 18:9 très classique. Le smartphone intègre bien entendu le processeur le plus puissant actuellement, à savoir le Snapdragon 888, épaulé par 8 à 12 gigaoctets de mémoire vivemémoire vive et 256 à 512 gigaoctets de stockage. Il est doté d'un triple module photo, avec un capteurcapteur principal de 50 mégapixels, un ultra grand-angle de 16 mégapixels et un téléobjectif de 13 mégapixels. Côté autonomieautonomie, il est doté d'une batterie 4.500 mAh avec la charge rapide de 33 wattswatts, la charge sans fil de 15 watts et enfin la charge inversée de 10 watts.

Oppo a annoncé son Find N à partir de 7.699 yuans en Chine, soit un peu moins de 1.100 euros. Les précommandes dans le pays sont dès à présent ouvertes, avec un lancement officiel le 23 décembre. La firme n'a pas encore annoncé de date de lancement ni de prix éventuels à l'international.

Voir aussi

Découvrez le comparatif des meilleurs stabilisateurs smartphone