Les 7 meilleurs stabilisateurs smartphone 2020 - stabilisateur smartphone test & comparatif

Nos smartphones sont de plus en plus perfectionnés, au point d'inciter certains artistes à créer leurs œuvres via ce support. Cinéma, musique, photographie, il n'y a pas un seul secteur artistique qui soit passé outre. C'est pourquoi le public a désormais accès à des accessoires affichant un haut niveau de qualité, tels que les stabilisateurs pour smartphone. L'appui d'un portail de consommateurs comme le nôtre peut être utile afin de trouver le modèle le plus adapté parmi les vainqueurs des tests 2020. Pour ce faire, consultez notre tableau ci-dessous, basé sur diverses analyses, de nombreux tests d’utilisateurs et des comparaisons externes.

stabilisateur smartphone liste des meilleurs produits  2020

Dernière mise à jour:

Recommandation

Notre Ă©quipe Ă©ditoriale

Comment procédons-nous ?

Nos produits sont testés conformément aux normes et aux listes de contrôle standard, ils sont certifiés par des testeurs externes. Les avis clients nous permettent de proposer des produits de très bonne qualité et au meilleur prix. En cas de doute sur un produit en particulier, nous nous chargeons de lancer de nouvelles procédures d’essai avec l’appui de nos partenaires. Nous ne travaillons pour aucun organisme, nos choix de produits sont réalisés en toute indépendance. En savoir plus.

Le diagramme du rapport prix/performance des stabilisateurs smartphone

Partagez-le avec votre public
Avec ce code, vous pouvez partager le tableau mis à jour quotidiennement sur votre site web :Le code a été copié dans le clipboard.

Qu’est-ce qu’un stabilisateur pour smartphone ?

Qu'est-ce qu'un stabilisateur pour smartphone ?Comme son nom l’indique, les meilleurs stabilisateurs pour smartphone ont pour unique but de stabiliser l’appareil lorsque vous l’utilisez. Cet accessoire globalement très simple se prĂ©sente sous la forme d’un “bras” comportant trois axes. Vous pouvez le maintenir fermement grâce Ă  une poignĂ©e ergonomique sur laquelle est fixĂ©e le reste de l’appareil.

Ce petit dispositif vous permet de rĂ©aliser des vidĂ©os de qualitĂ© professionnelle, ou presque. La perfection n’est en effet pas très loin tant les meilleurs stabilisateurs pour smartphone jouent leur rĂ´le avec efficacitĂ©. Si vous tournez en conditions difficiles, votre vidĂ©o sera malgrĂ© tout exempte de secousses, vibrations et autres tremblements qui peuvent irrĂ©mĂ©diablement gâcher votre Ĺ“uvre.

Information sur les 7 principaux fabricants / marques

  •   Gimbal
  •   Feiyu Tech 
  •   DJI Osmo 
  •   Moza 
  •   Zhiyun 
  • Hohem  
  •   Tosoto 
Les amateurs de nouvelles technologies et des multiples accessoires qui s’y rapportent connaissent bien Gimbal. La marque a dĂ©veloppĂ© un catalogue de produits vraiment très vaste mais aussi de bonne qualitĂ©. Tant et si bien qu’elle occupe très souvent les premières places dans les divers tests comparatifs que l’on peut trouver en ligne. Toutefois, face Ă  une concurrence qui mise ses efforts sur l’Ă©volution, il est difficile pour l’enseigne de suivre le rythme. L’âge d’or de la marque est peut-ĂŞtre dĂ©jĂ  passĂ©.  
Feiyu Tech est typiquement le genre d’enseigne qui peut faire beaucoup de bruit, y compris face Ă  des marques installĂ©es depuis plus longtemps. Feiyu Tech a vu le jour en Chine et se consacre corps et âme Ă  l’innovation. Très impliquĂ©e dans le secteur de la tĂ©lĂ©phonie et dans celui de la vidĂ©o, la marque tient Ă  proposer des accessoires toujours plus perfectionnĂ©s et surprenants. Petit Ă  petit, Feiyu Tech s’installe dans le haut des classements des meilleurs tests comparatifs du net. 
Lorsque vous Ă©voquez DJI Osmo avec le grand public, les consommateurs vous parlent inĂ©vitablement de produits et accessoires de beautĂ©. Alors que vient faire cette marque dans ce classement ? Il s’agit le plus souvent d’une confusion avec la marque Osmo dĂ©diĂ©e aux cosmĂ©tiques. DJI Osmo propose des accessoires d’excellente qualitĂ© : stabilisateurs pour smartphone, adaptateurs, camĂ©ras de sport, modules sans fil, etc… 
Moza tient facilement tĂŞte aux meilleurs fabricants de sa catĂ©gorie lors des tests comparatifs les plus exigeants sur internet. L’enseigne produit en effet des accessoires particulièrement robustes et surtout, simples d’utilisation. Preuve est faite lorsque l’on dĂ©couvre que de nombreux professionnels se fournissent auprès de la marque afin de s’Ă©quiper en vue de leurs prochains projets artistiques.  
L’enseigne Zhiyun nous vient directement d’Asie, et plus prĂ©cisĂ©ment, de Chine. Si d’un point de vue technique, la marque a dĂ©jĂ  amplement fait ses preuves, ce qui sĂ©duit le plus, c’est son envie de rĂ©pondre pleinement aux attentes de sa clientèle. En effet, l’innovation au service des consommateurs est clairement le credo de l’enseigne. Il en dĂ©coule des produits très performants, fiables, rĂ©pondant Ă  une attente prĂ©cise. 
Lors de nombreux tests comparatifs Ă  travers toute la toile, la marque Hohem est rĂ©gulièrement citĂ©e. Techniquement, elle n’atteint pas toujours le niveau de ses principaux concurrents mais Hohem a au moins le mĂ©rite de proposer des produits de très bonne facture Ă  des tarifs raisonnables. Un dĂ©tail qui revĂŞt toute son importance dans le secteur de la tĂ©lĂ©phonie, notamment, oĂą les prix ont souvent tendance Ă  s’emballer.
La marque Tosoto est très populaire auprès d’un large public, notamment auprès d’une population jeune et active. La raison en est simple. L’enseigne aime innover et le fait bien, le tout pour un prix souvent très bas. Les accessoires Tosoto sont sympas, pratiques, fonctionnels et originaux, comme en tĂ©moigne l’auto stabilisateur de la marque, ludique et performant.

Comment fonctionne un stabilisateur pour smartphone ?

Au dĂ©but de l’aventure, il est raisonnable d’Ă©voquer les perches pour smartphone. Ces dernières, lorsqu’elles ont Ă©tĂ© commercialisĂ©es, ont rencontrĂ© un Ă©norme succès. Un succès bien lĂ©gitime puisqu’elles permettaient de rĂ©aliser de meilleurs selfies et sont ainsi entrĂ©es dans notre quotidien pour longtemps. Seulement, la technologie Ă©volue et le grand public peut dĂ©sormais apprĂ©cier les talents inĂ©galĂ©s des stabilisateurs pour smartphone.

Ces derniers remplacent amplement les meilleures perches qui sont longtemps restĂ©es en haut des classements des tests comparatifs les plus fiables et ils permettent en plus de rĂ©aliser des vidĂ©os dignes d’un professionnel. Comment ? Les meilleurs stabilisateurs pour smartphone possèdent trois axes qui ont chacun un rĂ´le distinct : prĂ©dĂ©finir un niveau pour le smartphone, capter les vibrations environnantes, stabiliser l’appareil.

Ce concentrĂ© de technologies vous permet de filmer dans des conditions compliquĂ©es sans que cela ait un impact sur le rendu final. Concrètement, grâce aux trois axes prĂ©sents et de nombreux capteurs, le stabilisateur pour smartphone gère l’Ă©quilibre de votre appareil sur une axe horizontal, sur un axe vertical mais aussi de l’avant vers l’arrière.

Avantages et domaines d’application

De nombreux artistes ont dĂ©jĂ  recours aux meilleurs stabilisateurs pour smartphone afin de rĂ©aliser des projets ambitieux. Leurs avis ne sont pas passĂ©s inaperçus et ont convaincu un public beaucoup plus large. Tout un chacun peut trouver une utilitĂ© Ă  ce petit dispositif. Les grands voyageurs peuvent rĂ©aliser des plans sĂ©quence souvenir lors d’un trajet en voiture ou sur un site très venteux sans avoir peur de rater leur vidĂ©o. Les parents peuvent initier leurs enfants aux joies de la vidĂ©o sans que le rĂ©sultat ne soit dĂ©cevant aux yeux des apprentis cinĂ©astes.

Dans la foule, Ă©galement, il n’est pas rare d’ĂŞtre bousculĂ© ou de devoir jongler pour filmer l’objet ou la personne convoitĂ©e. Imaginez Ă©galement les contraintes d’un sujet en mouvement : animal en libertĂ©, enfants qui jouent, Ă©vĂ©nements sportifs… Dans toutes ces situations, les meilleurs stabilisateurs pour smartphone vous permettent de rĂ©aliser une vidĂ©o impeccable, sans vibration, sans tremblement, sans image saccadĂ©e.

Quels types de stabilisateurs pour smartphone existe-t-il ?

Le stabilisateur de smartphone classique

Quels types de stabilisateurs pour smartphone existe-t-il ?Ce modèle est très nettement le plus représenté lors des nombreux articles, tests, comparatifs et avis déposés en ligne. Il se compose de trois axes motorisés et se montre particulièrement réactif grâce à un ingénieux système de préréglages.

Il existe Ă©galement en format rĂ©duit pour s’adapter Ă  toutes les situations. Toutefois, il se montre aussi plus fragile du seul fait de sa technologie et de ses trois axes qui, s’ils sont indispensables Ă  l’accessoire, sont aussi ses points faibles en cas de chute, par exemple.

L’auto stabilisateur de smartphone

Dans le cas d’un auto stabilisateur, l’utilisateur ne bĂ©nĂ©ficie plus des axes traditionnels. Il est face Ă  un accessoire d’un seul bloc qui peut ĂŞtre posĂ© sur un support quelconque, le plus souvent, une table ou un tableau de bord. Le stabilisateur peut effectuer une rotation de 360° et assure les mĂŞmes fonctions que ses principaux concurrents. NĂ©anmoins, les possibilitĂ©s de rĂ©alisations sont beaucoup plus rĂ©duites.

Le stabilisateur avec kit ceinture

Nous approchons ici d’un Ă©quipement professionnel. L’utilisateur dispose de l’un des meilleurs stabilisateurs pour smartphone du marchĂ© mais peut en plus s’Ă©quiper d’un kit ceinture, Ă  l’instar des cadreurs sur les plateaux de tournage de cinĂ©ma. Cela dĂ©cuple la stabilitĂ© de l’image et laisse les mains libres durant le tournage.
Beaucoup de baroudeurs ont recours Ă  ce type de kits pour tourner les vidĂ©os de leurs voyages, qu’ils partagent ensuite sur les rĂ©seaux sociaux.

Le stabilisateur manuel

La technologie a un prix, c’est un fait mais ce n’est pas une fatalitĂ©. Lorsque l’on ne souhaite pas investir une somme trop Ă©levĂ©e ou bien quand on n’a pas forcĂ©ment envie de se former des heures durant Ă  l’utilisation d’un appareil dernier cri, il est possible d’opter pour un stabilisateur manuel.

Il n’offre pas forcĂ©ment le meilleur rendu mais permet d’attĂ©nuer très nettement les tremblements de l’image. Malheureusement, pour ce faire un avis objectif, il faut souvent l’essayer car il est très peu reprĂ©sentĂ© dans les meilleurs tests comparatifs du net.

C’est ainsi que le stabilisateur pour smartphone est testĂ©

Rotation des axes

Les axes sont essentiels aux meilleurs stabilisateurs du marchĂ©. C’est grâce Ă  eux et aux capteurs qui y sont directement reliĂ©s, que la magie opère une fois le tournage commencĂ©. Les meilleurs tests comparatifs s’attardent donc longuement sur ce critère. Les axes doivent ĂŞtre fluides et faciles Ă  manier. La programmation et les capteurs associĂ©s se veulent fiables et prĂ©cis. Ce n’est que de cette manière qu’un produit peut espĂ©rer devenir le grand vainqueur du test.

Prise en main

Comment tester un stabilisateur smartphone ?MĂŞme s’ils sont prisĂ©s par de nombreux professionnels, les meilleurs tests comparatifs n’oublient pas que ces accessoires font dĂ©sormais partie du quotidien de nombreux particuliers, le plus souvent, sans expĂ©rience cinĂ©matographique ou photographique. C’est pourquoi la prise en main de l’accessoire et ses rĂ©glages doivent ĂŞtre intuitifs, rapides, faciles et prĂ©cis.

RĂ©duction des vibrations

Avant de rendre un avis favorable, les meilleurs comparatifs s’efforcent de mesurer la rĂ©duction avĂ©rĂ©e des vibrations Ă  l’image. Que ce soit en concert, en vacances, en plein air ou dans une salle bondĂ©e, en transport ou mĂŞme sur des rollers, l’image doit rester nette et ne rien reflĂ©ter des conditions de tournage.

Longévité

Parfois ce type d’accessoire reprĂ©sente un rĂ©el investissement pour le consommateur. Il est donc essentiel que l’appareil dure longtemps afin de rentabiliser la dĂ©pense. Les meilleurs stabilisateurs pour smartphone sont alors soumis Ă  rude Ă©preuve par les comparatifs qui les testent.

Résistance aux intempéries

Enfin, les meilleurs stabilisateurs pour smartphone vont accompagner leur propriétaire un peu partout et seront ainsi inévitablement exposés à de nombreuses contraintes extérieures. Les comparatifs les plus sérieux ne manquent jamais de vérifier la résistance de ces appareils dans des conditions extrêmes.

Exemples d’Ă©valuation de produit

Stabilisateur Mini S Moza

Comment peut - on évaluer mon stabilisateur smartphone ?Ce stabilisateur pour smartphone recueille généralement des avis favorables lors des meilleurs tests comparatifs en ligne. Spécialement conçu dans un format miniature, il permet de charger votre smartphone tout en filmant.

Chaque axe du stabilisateur bĂ©nĂ©ficie d’un système de contrĂ´le indĂ©pendant afin d’affiner encore plus le contrĂ´le de l’image. Sa coque particulièrement rigide le met Ă  l’abri de la plupart des chocs rencontrĂ©s en condition normale d’utilisation.

Astucieux, ce modèle pliable se range encore plus facilement en fin de tournage. Sur le manche principal, se trouvent divers boutons permettant de manipuler le zoom, la mise au point ou encore de lancer un retour en arrière rapide. Ces fonctions fluidifient la vidéo en temps réel et permettent de filmer en libérant sa créativité.

Avantages :

  • systèmes de contrĂ´le indĂ©pendants pour chaque axe, taille rĂ©duite, coque extrĂŞmement rigide.

Inconvénients :

  • modèle pliable plus fragile qu’un modèle normal, prix assez Ă©levĂ© pour un tel produit.

Stabilisateur pour smartphone Gimbal

Ce n’est pas un hasard si ce stabilisateur pour smartphone est souvent citĂ© comme l’un des meilleurs du marchĂ© lors des nombreux comparatifs effectuĂ©s sur le net. Les avis d’utilisateurs confirment cette tendance. Ce modèle offre l’avantage d’une compatibilitĂ© Ă©tendue Ă  un très grand nombre de smartphones, ce qui n’est hĂ©las pas toujours le cas avec la concurrence.

Une fois repliĂ©, cet ingĂ©nieux stabilisateur pour smartphone n’est pas plus encombrant qu’une canette de soda. Par contre, en pleine action, il est l’un des plus performants de sa catĂ©gorie. Il abrite un algorithme anti-secousses particulièrement efficace, ainsi qu’une application permettant d’optimiser l’image (ajout de filtres, enregistrement en 4K, etc.).

Avantages :

  • encombrement minimal une fois pliĂ©, application fonctionnelle et ingĂ©nieuse, algorithme performant.

Inconvénients :

  • son prix figure parmi les plus Ă©levĂ©s du marchĂ©, rĂ©glages longs pour les dĂ©butants.

Stabilisateur pour smartphone Feiyu Tech

Comment peut - on procĂ©der pour Ă©valuer un stabilisateur smartphone ?En comparatif, ce qui distingue les modèles standards des meilleurs stabilisateurs pour smartphone tient parfois Ă  peu de choses. Par exemple, le stabilisateur pour smartphone Feiyu Tech possède les trois traditionnels axes de rotation mais son manche est Ă©galement extensible. Ceci n’est pas sans rappeler les très populaires perches tĂ©lescopiques.

Cet accessoire permet en plus de rĂ©aliser des clichĂ©s et des vidĂ©os en panorama dignes d’un professionnel. Il offre Ă©galement une compatibilitĂ© Ă©tendue et joue mĂŞme Ă  l’occasion le rĂ´le de chargeur pour votre smartphone. Dans ces conditions, on comprend bien mieux le grand nombre d’avis positifs que reçoit rĂ©gulièrement cet accessoire signĂ© Feiyu Tech.

Avantages :

  • bras extensible, trois axes de rotation solides, stabilisateur avec fonction de chargeur.

Inconvénients :

  • charge d’une durĂ©e limitĂ©e, enregistrement plus court si l’appareil est en mouvement.

 Avantages et inconvénients décrits dans les commentaires client

Avantages

  • Au sein des avis client, on ressent une grande satisfaction gĂ©nĂ©rale quant Ă  la rĂ©duction des tremblements.
  • La prise en main semble immĂ©diate et intuitive.
  • Les axes de rotation sont fluides et fiables.
  • L’application fournie offre de multiples possibilitĂ©s de personnalisation.
  • Il est souvent possible d’ajouter des effets sur les clichĂ©s / vidĂ©os.
  • Le prix est raisonnable, compte tenu de la technologie utilisĂ©e.
  • La fonction de charge est très apprĂ©ciĂ©e et souvent citĂ©e dans les avis client.
  • Les utilisateurs apprĂ©cient de pouvoir utiliser leur stabilisateur par tous les temps.
  • L’ajout d’une pochette de transport est Ă©videmment un atout certain.
  • Nombre d’avis positifs font Ă©tat de boutons de commande bien positionnĂ©s et simples d’utilisation.

Inconvénients

  • Il n’est pas rare de lire des avis relatant la fragilitĂ© des axes de rotation.
  • En comparatif, un dĂ©faut est souvent mis en avant : des tĂ©moins led peu visibles.
  • La soliditĂ© de la coque varie d’une marque Ă  une autre.
  • La durĂ©e de charge du smartphone est bien en dessous des attentes du public, ainsi que des comparatifs.
  • Le joystick de commande, lorsqu’il n’est pas sous la forme de boutons, est un peu fragile.
  • De nombreux comparatifs soulignent la rĂ©duction de la durĂ©e des vidĂ©os lorsque l’appareil est en mouvement.
  • Des problèmes de compatibilitĂ© peuvent survenir selon la marque du smartphone.
  • Le rapport qualitĂ©-prix n’est pas toujours au rendez-vous.
  • Divers comparatifs pointent Ă©galement une faiblesse au niveau de l’extension du manche qui peut avoir tendance Ă  gripper.
  • Le fait que le stabilisateur pour smartphone soit indissociable de son application peut dĂ©ranger certains utilisateurs.

DĂ©ficiences et insuffisances frĂ©quentes – Ă€ quoi faut-il veiller lors de l’achat d’un stabilisateur pour smartphone ?

Ă€ quoi faut-il veiller lors de l'achat d'un stabilisateur pour smartphone ?Avant de se ruer sur le dernier modèle sorti, mĂŞme s’il est en tĂŞte des meilleurs comparatifs, il est important de regarder de plus près de quoi se compose le pack en question. Si le prix est attractif, il est possible que le stabilisateur soit livrĂ© seul. Dans ce cas, la dĂ©ception peut ĂŞtre au rendez-vous Ă  l’ouverture du colis.

Pour un budget lĂ©gèrement plus Ă©levĂ©, il est aisĂ© de trouver des packs avec une multitude d’accessoires très pratiques. Une autre question fait dĂ©bat : la poignĂ©e.

En effet, certains stabilisateurs pour smartphone sont Ă©quipĂ©s d’une poignĂ©e qui peut paraĂ®tre utile mais il faut savoir que la fatigue se fait vite ressentir dans ces cas-lĂ . Lorsque l’on est amenĂ© Ă  utiliser cet accessoire très souvent, mieux vaut privilĂ©gier un appareil plus simple.

Alternatives au stabilisateur pour smartphone

Quelles sont les alternatives d'un stabilisateur smartphone ?Le stabilisateur pour smartphone est assurément le meilleur moyen de réaliser des vidéos impeccables, même en courant. Il existe toutefois des solutions alternatives tout à fait acceptables.

Commençons par citer la traditionnelle perche qui, si elle n’est pas Ă©quipĂ©e d’un programme de stabilisation, permet une meilleure prise en main de l’appareil.

Avec un appui plus ferme, la vidĂ©o est forcĂ©ment plus stable. Toutefois, cette solution montre bien vite ses limites, surtout si la vidĂ©o se destine Ă  un vlog ou aux rĂ©seaux sociaux. L’utilisateur peut Ă©galement opter pour un trĂ©pied. Il s’agit d’un accessoire classique mais très efficace. Le seul problème est dans son manque de mobilitĂ©.

Internet ou commerce spécialisé, où dois-je plutôt acheter mon stabilisateur pour smartphone ?

OĂą dois-je plutĂ´t acheter mon stabilisateur pour smartphone ?Avec l’omniprĂ©sence d’internet dans nos vies, la question est plus que lĂ©gitime. En rĂ©alitĂ©, tout dĂ©pend du produit achetĂ©. En l’occurrence, nous sommes dans le domaine de la tĂ©lĂ©phonie et des nouvelles technologies.

Ce sont prĂ©cisĂ©ment deux domaines qui se sont incroyablement dĂ©veloppĂ©s sur internet en l’espace de quelques annĂ©es. En faisant vos achats sur internet, vous accĂ©derez Ă  une offre presque illimitĂ©e et aux meilleurs prix du marchĂ©.

Vous bĂ©nĂ©ficierez Ă©galement de conseils avisĂ©s, de la part des divers comparatifs mais aussi d’autres acheteurs qui ont testĂ© le produit avant vous. Internet est Ă  ce jour le meilleur choix pour l’achat d’un stabilisateur pour smartphone.

Liens et sources complémentaires

FAQ

Il existe des modèles avec et sans poignée, quel est le meilleur choix ?

Pour un usage ponctuel, la présence d'une poignée peut s'avérer très pratique mais dans le cadre d'une utilisation intensive, porter le stabilisateur pour smartphone à bout de bras est souvent fatigant.

Que vais-je trouver dans mon colis ?

Selon la marque, outre votre stabilisateur, vous pouvez découvrir de nombreux accessoires, tels qu’un trépied, un sac de transport, un micro, une notice détaillée ou encore un cordon usb.

Est-ce qu'un enfant peut utiliser un stabilisateur sans danger ?

Oui, tout à fait. Il s'agit même d'un accessoire intéressant pour initier les plus jeunes à la réalisation d'une vidéo.

Puis-je utiliser mon stabilisateur lorsque je cours ?

Oui, c'est le meilleur outil qui soit actuellement disponible pour le grand public et qui permette de réaliser des vidéos impeccables dans ce type de conditions.

Mon stabilisateur peut-il me servir sous la pluie ?

Oui, les meilleurs stabilisateurs du marché sont spécifiquement conçus pour affronter des conditions extrêmes, y compris la pluie.

Peut-on se servir d'un stabilisateur sans son application ?

Oui, c'est possible mais dans ce cas, vous n'avez plus accès à la plupart des réglages pertinents.

Est-ce que je peux recharger mon portable grâce au stabilisateur ?

Oui, certains des meilleurs stabilisateurs proposent en effet cette fonction.

Les stabilisateurs sont-ils compatibles avec tous les smartphones ?

Non, il est fortement recommandé de vérifier les compatibilités avant d'acheter un modèle plutôt qu'un autre.

Mon stabilisateur peut-il se connecter sur FaceTime ?

Non, hélas, la plupart des stabilisateurs ne sont pas compatibles mais permettent en revanche un partage de vidéo sur les réseaux sociaux tels que Facebook ou Twitter.

Pourquoi mon système s'arrête-t-il en pleine vidéo ?

Cela provient généralement d'un réglage initial mal effectué. Il est important de reprendre cette étape à zéro afin d'éviter que le problème persiste.

Sujets similaires