Vivo a intégré un système de stabilisation à cardan dans ses nouveaux smartphones X50 Pro et X50 Pro Plus © Vivo
Tech

Vivo X50 : le premier smartphone avec stabilisation optique à cardan

ActualitéClassé sous :smartphone , Vivo , stabilisateur d’image

Vivo vient de créer une première mondiale en intégrant une stabilisation optique à cardan dans ses nouveaux smartphones X50 Pro et X50 Pro Plus. Le système, qui permet de compenser les vibrations mais aussi les rotations de l'objectif, promet des performances supérieures aux stabilisateurs habituels.

Le constructeur chinois Vivo vient de dévoiler sa nouvelle gamme de smartphones X50. La série se décline en trois modèles, le Vivo X50, X50 Pro et X50 Pro Plus. L'élément phare de ces appareils est le nouvel appareil photo doté d'un stabilisateur d'images à cardan. Ce système auto-stabilisant est une première dans un smartphone, et permet de compenser non seulement les vibrations et mouvement latéraux, mais également des rotations autour de l'axe de la caméra.

Le X50 Pro Plus intègre un quadruple module photo avec le nouveau capteur 50 mégapixels Isocell GN1 1/1,3 pouce de Samsung qui bénéficie du stabilisateur d'images à cardan. Il est accompagné d'un téléobjectif de 13 mégapixels, d'un objectif ultra grand-angle de 8 mégapixels et d'un capteur de 13 mégapixels pour le mode portrait. L'appareil photo du X50 Pro est identique, à l'exception de l'objectif principal de 48 mégapixels. Le Vivo X50 reprend le module photo du X50 Pro, mais sans la stabilisation à cardan et le téléobjectif qui est remplacé par un capteur macro de 5 mégapixels.

Une sortie prévue à l’international

Les trois appareils intègrent un écran 6,56 pouces Amoled Full HD+ (2.376 x 1.080 pixels), 8 gigaoctets de mémoire vive et 128 ou 256 gigaoctets de stockage. Du côté du modèle haut de gamme, le Vivo X50 Pro Plus bénéficie d'un écran à bords incurvés avec taux de rafraîchissement de 120 Hz et du SoC Qualcomm Snapdragon 865. Le Vivo X50 Pro est un modèle plutôt milieu de gamme, avec un taux de rafraîchissement de 90 Hz, et un processeur Snapdragon 765G. Enfin, le Vivo X50 affiche des caractéristiques similaires au X50 Pro mais cette fois avec un écran plat.

Pour l'instant, ces smartphones sont proposés uniquement sur le marché chinois, où les prix commencent à partir de 3.498 yuans (439 euros au cours actuel). Vivo a cependant annoncé qu'ils seront proposés sur le marché international, sans pour autant évoquer une éventuelle date.

Cela vous intéressera aussi
Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour. Toutes nos lettres d’information

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !