TÜV NORD CERT Notre système de management pour nos procédures de comparaison est testé et certifié selon la norme ISO 9001:2015

Les 7 meilleurs supports téléphone moto 2022 - support téléphone moto test & comparatif

Communiquer par téléphone en moto est interdit par la loi, mais il est possible de l’utiliser pour avoir accès à une navigation GPS. Le support téléphone moto est un accessoire utile et pratique pour un trajet en deux roues. Même avec un kit main libre, la communication est également interdite sur les véhicules à deux roues. De ce fait, un support téléphone est indispensable pour pouvoir utiliser son téléphone en toute légalité. Plusieurs marques opérant dans les équipements pour moto ont déjà inclus le support téléphone moto dans leurs produits, seulement, il faut savoir lequel choisir. Les avis des motards ont permis d’établir une liste des meilleures marques et des meilleurs produits. Les tests comparatifs ont aussi abouti à une sélection des meilleurs supports téléphone moto. Comme il s’agit d’un produit spécifique requérant une certaine vigilance sur la sécurité, le support téléphone moto mérite sa place sur le portail des consommateurs. Nous vous proposons alors ce guide qui vous orientera dans votre choix.

support tĂ©lĂ©phone moto liste des meilleurs produits 2022

Dernière mise à jour:

activez les filtres >
Recommandation
produits testés 7
heures investies
heures investies 14
études évaluées
études évaluées 33
Ă©valuations lues
Ă©valuations lues 1256

Notre Ă©quipe Ă©ditoriale

Aurélie Gerardin
Plus sur l’éditeur

Jérémie Moreau
Plus sur l’éditeur

Pourquoi nous faire confiance ?

Pour faire la comparaison de nos produits, nous nous basons en grande partie sur une évaluation participative en tenant compte des clients ayant déjà acheté un produit, et de tests plus avancés.
Nous portons une attention particulière aux modèles que nous mettons en avant, et nous les choisissons de manière totalement indépendante. Cliquez ici pour en savoir plus.

Le diagramme du rapport prix/performance des supports téléphone moto

Partagez-le avec votre public
Avec ce code, vous pouvez partager le tableau mis à jour quotidiennement sur votre site web :Le code a été copié dans le clipboard.

Qu’est-ce qu’un support tĂ©lĂ©phone moto?

Qu'est-ce qu'un support téléphone moto exactement dans un comparatif?Un support téléphone moto est un dispositif qui se fixe sur la moto, essentiellement sur le guidon, sur la fourche ou sur le rétroviseur, permettant de poser le téléphone afin qu’il soit à la portée du motard. C’est un petit outil discret qui, réglé à la bonne place et à la bonne inclinaison, constitue un support au téléphone sur lequel une navigation GPS servira de guide au motard.

C’est aussi la meilleure manière de filmer le trajet pendant que l’on conduit. Il s’agit donc d’un accessoire rigide pour une bonne tenue, réglable pour offrir la meilleure position et robuste pour garder le téléphone à sa place.

Un meilleur support téléphone moto est celui qui donne accès à l’écran, sans reflet et sans vibration.

À qui est-ce destiné ?

À qui est généralement destiné un support téléphone moto ?Un support téléphone moto est impératif quand on doit effectuer un long trajet ou lorsqu’on doit se rendre dans un endroit dont on ne connaît pas l’itinéraire. Les motards adeptes du road trip sont les premiers à être ciblés pour l’utilisation de ce produit.

Selon leurs avis, c’est le meilleur dispositif pour avoir accès à un GPS en permanence, sans avoir à interrompre son trajet. Le support téléphone est aussi un outil indispensable pour les livreurs qui doivent trouver le lieu indiqué par les clients.

C’est également la meilleure manière de respecter le timing sans avoir à faire des haltes pour consulter son trajet. Tous les motards doivent se munir de cet accessoire pour ne pas être tenté d’utiliser des dispositifs audio dont l’utilisation est strictement interdite.

Comment fonctionne un support téléphone moto ?

Comment fonctionne un support téléphone moto exactement?Selon les modèles, l’installation d’un support téléphone moto peut se faire à l’aide de griffes qui retiennent fermement le téléphone et un anneau réglable pour disposer le support sur le guidon. Un autre type d’installation accommode le support d’une attache le rendant fixable sur le guidon ou sur le rétroviseur.

D’autres modèles sont pourvus d’une boucle de serrage arrière qui sera accrochée à la fourche. La plupart des modèles sont actuellement équipés d’un chargeur qui est relié au téléphone par un câble d’alimentation. Plusieurs modèles, ceux dont les avis des clients sont favorables et auxquels les tests comparatifs accordent leur confiance, sont dotés d’une housse de protection.

 Note de l’expert

Je recommande de vérifier les fixations au niveau du guidon ou du rétroviseur. Pour prévenir les vibrations et les tremblements sur les sentiers accidentés, il serait mieux de choisir les modèles conçus pour faire face à ces désagréments. Le meilleur modèle dépend surtout de sa compatibilité avec votre téléphone et de l’utilisation que vous souhaitez en faire.

 Avantages & domaines d’application

Quels sont les plus grands avantage d'un support téléphone moto ?Pourvoir son véhicule d’un support téléphone moto permet d’avoir en permanence à sa disposition un GPS informant le bon itinéraire à prendre. C’est également le bon dispositif qui permet de filmer en intégralité son voyage et de prendre en vidéo toutes les régions et leurs paysages.

C’est le meilleur partenaire pour les professionnels de la livraison afin de respecter la durée prévue pour chaque course. Selon les avis des utilisateurs, le support téléphone moto est l’équipement idéal pour le roadtrip.

Les motards-reporters munissent aussi leurs engins de ce dispositif, car c’est la meilleure façon de ne rater aucune séquence de leur voyage.

Quels types de support téléphone moto existe-t-il ?

Le support téléphone moto sur le guidon

C’est le modèle le plus courant. Ce dispositif se fixe sur le guidon. La plupart des modèles sont équipés d’une attache réglable qui est adaptée au diamètre du guidon. Ce type de support téléphone moto est, en général, compatible avec presque tous les téléphones.

La plupart des modèles sont dotés d’un système de recharge via la moto. Le montage sur le guidon est pratique et son installation est plutôt simple. D’après les avis des utilisateurs, ce type de support est un des meilleurs choix qui soit. Les tests comparatifs le considèrent comme le moins cher sur le marché.

Le support téléphone moto sur le rétroviseur

Ce type de support téléphone est conçu pour ceux qui appréhendent le modèle pour guidon. C’est un dispositif qui s’attache sur le rétroviseur grâce à un bras flexible permettant un ajustement de la position pour que le smartphone soit à la bonne hauteur.

Certains avis des utilisateurs affirment que ce modèle offre plus d’angles de prise de vue. Les tests comparatifs avancent que c’est un support moins compatible avec certains types de téléphone.

Le support téléphone moto sur la fourche

Les types de support téléphone moto sur la fourcheIl s’agit d’un support téléphone moto qui sera accroché directement sur la fourche de la moto. Le téléphone sera ainsi protégé essentiellement du vent, grâce au pare-brise.

Il dispose de la meilleure fixation en comparaison aux autres types de support, car il sera fixé au centre de la moto. Ce modèle est surtout destiné aux motos sportives, car plus stable même en pleine vitesse.

Les avis des motards regrettent seulement sa compatibilité restreinte avec certains téléphones. Les tests comparatifs insistent sur la stabilité de ce type de support, un avantage considérable pour un GPS.

Informations sur les 7 principaux fabricants/marques

  • La marque GIVI
  • La marque Brazoline
  • La marque Shapeheart
  • La marque Quad Lock
  • La marque Kappa
  • La marque RockBros
  • La marque CellularLine
Givi est une marque qui fêtera bientôt ses 45 ans d’existence. Cette marque fondée par le pilote italien Giuseppe Visenzi est une enseigne de renom, reconnue mondialement pour ses accessoires pour moto. Actuellement considérée comme une des meilleures marques, selon les avis des consommateurs, Givi a su donner une grande place au « made in Italy » sur le marché international. Les tests comparatifs sur les sites l’incluent dans le top 5 des meilleures marques.
Brazoline est créée en 2016 et est la principale enseigne distributrice de la marque Europacc. C’est une marque qui se spécialise dans les accessoires de moto et des équipements de motards. Brazoline possède un large panel de supports téléphone pour moto, avec les dernières technologies. Même avec ses quelques années d’activité, Brazoline a su s’imposer parmi les meilleures marques, les avis des consommateurs valident cette position. D’après les tests comparatifs sur plusieurs sites, les produits de Brazoline sont classés dans les meilleures ventes.
Shapeheart est une marque française conçue et fondée par des startuppers dans le but de mettre, sur le marché, des supports téléphones pour diverses activités sportives, la moto y compris. Shapeheart vient de lancer le modèle aimanté qui séduit déjà les pratiquants de moto sportive. Récemment sur le marché, les produits de la marque Shapeheart séduisent les consommateurs et les motards lui ont déjà accordé des avis favorables pour sa formule révolutionnaire. Des tests comparatifs l’ont également inclus dans la liste des meilleures enseignes.
Quad Lock est une marque australienne qui a été fondée en 2011. Cette marque de support smartphone pour moto privilégie la qualité et a choisi le concept haut de gamme pour offrir aux motards réguliers des modèles performants. Quad Lock dispose de plusieurs modèles qui assurent une grande stabilité. D’après les avis sur Internet, les produits de la marque sont parmi les meilleurs sur le marché. Les tests comparatifs l’ont répertoriée dans la catégorie des meilleures marques.
La marque italienne Kappa s’est investie dans la fabrication d’accessoires pour deux roues, et le support téléphone moto figure parmi ses meilleures ventes. Kappa n’a pas failli à sa réputation en vendant, sur le marché, des modèles de support téléphone qui allient pratique et robustesse sans pour autant oublier le côté design. Kappa propose ainsi des modèles polyvalents, compatibles avec les motos de gros cylindres et les scooters. Beaucoup d’avis confirment sa place dans le registre des meilleures marques, ce qui rejoint les résultats des tests comparatifs sur le Net.
Fondée en 2001, la marque RockBros a pu aller au-delà du marché asiatique pour se placer parmi les marques les plus appréciées des consommateurs sur le marché international. RockBros ne cesse d’innover ses produits, toujours en se basant sur la qualité et la fonctionnalité. Elle n’oublie pas non plus d’habiller ses produits d’un design original. RockBros propose divers modèles de support téléphone moto qui ont été soumis à des contrôles et des tests. En comparaison avec les autres marques, elle peut se vanter d’être parmi les meilleures, les avis des consommateurs en témoignent.
Depuis sa création en 1990, la marque CellularLine ne s’est jamais écartée de sa réputation en figurant parmi les meilleures enseignes d’accessoires pour smartphones. Cette fois, c’est au tour des motards de bénéficier d’un support téléphone moto fonctionnel et résistant. CellularLine possède toute une collection de supports téléphoniques que les motards, professionnels et amateurs, peuvent adapter à leurs engins. Avec une présence dans plus de 60 pays et essentiellement sur le marché européen, CellularLine mérite sa place parmi les meilleures marques. Le choix des motards tend vers les produits de la marque, et les avis sont souvent positifs.

Exemples d’évaluation de produits

Support téléphone moto magnétique de la marque Shapeheart

Évaluation du Support téléphone moto magnétique de la marque ShapeheartLe support téléphone moto magnétique de la marque Shapeheart est un modèle de support pour guidon en silicone. Doté d’un système magnétique pouvant supporter jusqu’à 9 kg, ce modèle est un excellent choix pour absorber les vibrations.

Ce support téléphone moto est compatible avec presque toutes les marques de smartphone. Ce support a une longueur de 21 cm, une largeur de 14 cm et une profondeur de 4 cm. Le modèle pèse seulement 140 g. Sa couleur noire lui attribue un design sobre et discret.

Les avantages :

  • Une forte compatibilitĂ©
  • Un poids lĂ©ger

les inconvénients :

  • Un design moins original

Support Ă©tanche de Smartphone de la marque GIVI

Évaluation du support étanche de Smartphone de la marque GIVILe support étanche de Smartphone de la marque GIVI est un modèle qui se distingue par sa protection imperméable assurant une sécurité optimale.

C’est un support qui se fixe sur le guidon, réglable pour un diamètre entre 8 cm et 35 cm, pesant 346 grammes.Ce support étanche de Smartphone de la marque GIVI a une longueur de 23 cm, une largeur de 14,19 cm et une profondeur de 9 cm.

Ce modèle de couleur noire peut recevoir plusieurs générations de smartphones de différentes marques.

Les avantages :

  • ÉtanchĂ©itĂ©
  • Fixation stable

Les inconvénients :

  • Poids important

Support Universel de Smartphone Borse e Bauletti de la marque Kappa

Évaluation du Support Universel de Smartphone Borse Le support Universel de Smartphone Borse e Bauletti de la marque Kappa est un modèle étanche se fixant sur le guidon. Ce dispositif a une longueur de 22,6 cm, une largeur de 14 cm et une profondeur de 8,8 cm assurant une imperméabilité optimale au smartphone.

Le poids total de ce modèle est de 380 g, mais sa fixation garantit une stabilité du dispositif. Le support Universel de Smartphone Borse e Bauletti de la marque Kappa est, selon les avis des motards, un modèle résistant pour un long trajet sous pluie. Il est compatible avec les générations Samsung et iPhone.

Les avantages :

  • ImpermĂ©abilitĂ© optimale
  • Prix accessible

Les inconvénients :

  • CompatibilitĂ© restreinte

Les avantages et inconvénients décrits dans les commentaires des clients

Les avantages du support téléphone moto :

  • C’est un dispositif plus qu’indispensable pour renseigner l’itinĂ©raire.
  • Le support tĂ©lĂ©phone moto assure d’avoir le GPS Ă  la portĂ©e des yeux.
  • Plusieurs modèles sont compatibles avec toutes les marques de smartphone.
  • Ce support permet de rĂ©aliser des vidĂ©os inĂ©dites.
  • Le support tĂ©lĂ©phone moto donne accès Ă  de meilleurs angles de vue.
  • Ce dispositif est facile Ă  installer en comparaison aux possibilitĂ©s qu’il offre.
  • Beaucoup de modèles disposent de plusieurs fonctionnalitĂ©s, Ă  savoir le GPS, la prise de vidĂ©o et la recharge.
  • Simple Ă  utiliser, la manipulation et le montage du support tĂ©lĂ©phone moto le sont Ă©galement.
  • Il offre une grande stabilitĂ© avec son système anti-vibration.
  • Plusieurs choix de fixation sont disponibles.

Les inconvénients du support téléphone moto :

  • Certains modèles ne sont pas très solides.
  • Les tests sur certains modèles observent une lacune au niveau de la fixation.
  • La compatibilitĂ©, pour certains modèles, est plutĂ´t limitĂ©e.
  • Les photos et les vidĂ©os, pour certains modèles, ne garantissent pas la meilleure rĂ©solution.
  • Selon les avis de certains consommateurs, des modèles ne sont pas compatibles avec ceux des smartphones Ă©numĂ©rĂ©s dans leur liste.
  • Les caractĂ©ristiques affichĂ©es par le fabricant ne correspondent pas Ă  la rĂ©alitĂ©.
  • Les modèles avec housse Ă©tanche ne donnent pas souvent accès Ă  la manipulation tactile.
  • Les prix sont souvent incohĂ©rents par rapport aux produits.
  • Le système de fixation lâche Ă  grande vitesse.
  • Certains supports avec housse sont, selon les avis des utilisateurs, moins visibles.

Ă€ quoi faut-il veiller lors de l’achat d’un support tĂ©lĂ©phone moto ?

À quoi faut-il veiller lors de l'achat d'un support téléphone moto ?Avant d’acheter un support téléphone moto et être sûr qu’on ait le meilleur modèle, il est important de se référer à quelques critères. Il est conseillé de voir le système de fixation, guidon, rétroviseur ou fourche, qui doit correspondre à votre utilisation. La matière dans laquelle le support est confectionné assure la robustesse du dispositif.

Selon les avis des utilisateurs, le meilleur support est celui qui garantit sa longévité. L’étanchéité est aussi à prendre en considération, car un modèle imperméable est idéal pour le roadtrip, que l’on soit sous la pluie ou sous la neige. La compatibilité est un point important pour ne pas avoir la désagréable surprise de voir son smartphone plus petit ou plus grand que le modèle choisi. L’ergonomie permet aussi de choisir le meilleur modèle, car elle donne accès à une bonne saisie tactile.

Les points de raccord et les coutures pour les supports en toiles sont à vérifier pour garder son étanchéité. Un meilleur duo solidité et légèreté garantit une grande résistance au vent.

Il est toujours plus judicieux de consulter les avis émis par les utilisateurs et se référer aux tests comparatifs sur la toile afin de valider son choix.

Que dit la science sur le support téléphone moto ?

Le support téléphone moto est destiné à tous les utilisateurs ?Le support téléphone moto est un dispositif à mettre sur son véhicule à deux roues, car, selon les avis des scientifiques, c’est une grande assurance lors d’un trajet.

Ce petit dispositif pourrait réduire l’utilisation directe du téléphone. Moins de stress et plus d’assurance, le support téléphone moto confère plus de sécurité dans la conduite.

Ce n’est pas seulement un dispositif pour les particuliers, c’est aussi destiné aux livreurs, aux sportifs et aux reporters, etc.

Nouveautés à venir

Les fabricants travaillent toujours pour concevoir de nouveaux modèles, avec de nouvelles fonctionnalités. Les systèmes anti-vibrations sont revus pour être plus performants.

La taille et le poids sont également réorganisés pour prendre moins de place et avoir plus de commodité. Les nouveaux modèles devront aussi se caractériser par un design plus sobre en insistant sur la finesse du support.

La longévité du dispositif dépend de la robustesse de la matière, des matériaux sont en phase d’essai pour offrir le meilleur support téléphone moto, mais des modèles en aluminium sont déjà sur le marché.

Alternatives au support téléphone moto

Les meilleures alternatives pour le support téléphone motoContrairement à d’autres produits, il n’y a pas d’alternatives possibles au support téléphone moto pour l’instant.

Les kits auditifs étant interdits, ce dispositif reste la seule option pour avoir accès au GPS, pour réaliser des vidéos ou prendre en photo pendant le trajet.

Il y a des supports qui sont destinés à la voiture, qui ne sont pas forcément compatibles aux deux roues.

Liens et sources complémentaires

https://suphones.fr/blogs/sur-la-route-suphones/quel-support-telephone-moto-choisir
https://sunslice-solar.com/blogs/stay-charged/support_telephone_moto
https://coachme.fr/support-de-telephone-pour-moto/
https://liberty-rider.com/blog/garage/tests-produits/top-6-supports-telephone-moto
https://suphones.fr/blogs/sur-la-route-suphones/quel-support-telephone-moto-choisir
https://moto-securite.fr

FAQ

Comment un support téléphone moto se fixe-t-il ?

Fixer un support téléphone moto ne requiert, en général, aucun outil. Le montage se fait à la main et le verrouillage est tout à fait accessible avec de simples serrages. Certains modèles magnétiques s’installent avec un aimant.

Peut-on se fier au support téléphone pour la navigation GPS ?

La navigation GPS est celle que le smartphone offre, le support ne compromet, en aucun cas, cette fonction.

Est-il possible de fixer soi-même son support téléphone moto ?

Oui, c’est un accessoire qui ne demande pas de manipulations assidues nécessitant l’intervention d’un garagiste ou autre professionnel.

Où peut-on en faire l’acquisition ?

Le support téléphone moto est accessible dans les boutiques spécialisées pour les accessoires auto/moto. Il est aussi possible d’en commander sur les sites de ventes en ligne. Cette option offre plusieurs choix.

Le support téléphone moto est réglementé par la loi ?

Contrairement au kit auditif pour la moto qui est interdit depuis 2015, le support téléphone moto ne fait l’objet d’aucune interdiction.

Le dispositif pour guidon est-il adapté à toutes les dimensions ?

Ce type de support possède un système de réglage qui permet de l’adapter au diamètre du guidon.

La coque est-elle incluse dans le kit d’un support téléphone moto ?

Généralement non, il faut acheter la coque à part.

Le support téléphone moto peut-il être installé sur un vélo ?

Oui, s’il s’agit d’un modèle pour guidon.

Tous les modèles sont-ils équipés d’une recharge pour le téléphone ?

Les modèles pour guidon sont, en grande partie, équipés de cette fonction. Les autres le sont moins.

Les prix d’un support téléphone moto sont-ils les mêmes ?

Pas forcément, les prix dépendent de la marque et des caractéristiques du dispositif.

Sujets similaires