Samsung travaillerait sur un ordinateur portable avec un écran pliable. © Samsung
Tech

Samsung va sortir un PC portable à écran pliable

ActualitéClassé sous :Samsung , PC , écran pliable

Selon une fuite d'informations sur Twitter, Samsung compte élargir sa gamme d'appareils pliables pour inclure un PC portable. Bien plus qu'un concept, le constructeur pourrait lancer le Galaxy Book Fold 17 dans quelques mois.

[EN VIDÉO] En 2050, nous travaillerons avec des ordinateurs transparents  Nous sommes aujourd'hui rivés à nos écrans, mais demain, la réalité augmentée et la puissance des ordinateurs nous libéreront de nos postes de travail, grâce à des écrans transparents ou virtuels. C'est ce que nous explique Planète + dans son nouvel épisode de Rêver le futur, diffusé ce vendredi 3 février 2017, et dont voici un extrait en exclusivité.

Après les smartphones pliables, Samsung compte se lancer dans les PC portables à écran pliable selon une nouvelle rumeur. L'information provient du célèbre leaker Ice universe, qui a partagé une capture d'écran du nom de l'appareil sur Twitter, dans la police de caractères habituelle de Samsung. Il serait donc baptisé Galaxy Book Fold 17.

C'est la seule information connue à ce jour, mais le nom en dit long sur le produit. Il s'agit d'un Galaxy Book, la gamme d'ordinateurs portables de Samsung, et embarquera donc très probablement le système d'exploitation Windows. L'inclusion de Fold dans le nom indique qu'il s'agira d'un appareil à écran pliable. Enfin, ce sera visiblement un modèle 17 pouces.

Samsung présente une utilisation au quotidien de différents concepts d’appareils pliables. © Samsung

Un produit déjà aperçu sous forme de concept

Le Galaxy Book Fold 17 se présenterait donc sous la forme d'une grande tablette qui se plie en deux. Dépourvu de clavier physique, ce serait une moitié de l'écran qui servirait d'entrée tactile, avec bien sûr la possibilité de l'adapter au contenu, avec un clavier virtuel, des boutons, ou autre. Samsung avait publié une vidéo au mois de mai d'un ensemble de produits pliables sous forme de concept, avec justement un ordinateur qui ressemble beaucoup à cette description, et où l'on apprend que la caméra serait cachée sous l'écran.

Le constructeur a également présenté fin août un prototype lors du salon IMID 2021 destiné aux professionnels. Le leaker Tron a réussi à prendre en photo ce qui pourrait bien être le Galaxy Book Fold 17. Selon lui, le produit fini pourrait sortir au premier trimestre 2022.

Une photo d’un prototype de Samsung présenté à l’IMID 2021. © @FrontTron