Selon une fuite d’informations sur Twitter, Samsung compte élargir sa gamme d’appareils pliables pour inclure un PC portable. Bien plus qu’un concept, le constructeur pourrait lancer le Galaxy Book Fold 17 dans quelques mois.


au sommaire


    Après les smartphones pliables, SamsungSamsung compte se lancer dans les PC portables à écran pliable selon une nouvelle rumeur. L'information provient du célèbre leaker Ice universe, qui a partagé une capture d'écran du nom de l'appareil sur TwitterTwitter, dans la police de caractères habituelle de Samsung. Il serait donc baptisé Galaxy Book Fold 17.

    C'est la seule information connue à ce jour, mais le nom en dit long sur le produit. Il s'agit d'un Galaxy Book, la gamme d'ordinateurs portables de Samsung, et embarquera donc très probablement le système d'exploitation Windows. L'inclusion de Fold dans le nom indique qu'il s'agira d'un appareil à écran pliable. Enfin, ce sera visiblement un modèle 17 pouces.

    Samsung présente une utilisation au quotidien de différents concepts d’appareils pliables. © Samsung

    Un produit déjà aperçu sous forme de concept

    Le Galaxy Book Fold 17 se présenterait donc sous la forme d'une grande tablette qui se plie en deux. Dépourvu de clavier physiquephysique, ce serait une moitié de l'écran qui servirait d'entrée tactile, avec bien sûr la possibilité de l'adapter au contenu, avec un clavier virtuel, des boutons, ou autre. Samsung avait publié une vidéo au mois de mai d'un ensemble de produits pliables sous forme de concept, avec justement un ordinateur qui ressemble beaucoup à cette description, et où l'on apprend que la caméra serait cachée sous l'écran.

    Le constructeur a également présenté fin août un prototype lors du salon IMID 2021 destiné aux professionnels. Le leaker Tron a réussi à prendre en photo ce qui pourrait bien être le Galaxy Book Fold 17. Selon lui, le produit fini pourrait sortir au premier trimestre 2022.

    Une photo d’un prototype de Samsung présenté à l’IMID 2021. © @FrontTron
    Une photo d’un prototype de Samsung présenté à l’IMID 2021. © @FrontTron