Présentée comme un prototype en septembre 2018, l'Alpha deviendra réalité fin février avec un écran souple qui s'enroule autour du poignet. © Nubia

Tech

Nubia dévoile sa montre téléphone à écran souple

Avec le concept Alpha, qui sera présenté au Mobile World Congress 2019, à Barcelone, la filiale du Chinois ZTE ne veut pas parler de montre mais de téléphone qui s'enroule autour du poignet.

Les smartphones ne seront pas les seuls à profiter d'écrans souples. La preuve avec le teaser dévoilé par Nubia qui nous présente une montre bracelet dont l'écran fait le tour du poignet. Le slogan ? « Flex Your Life » (Assouplis ta vie). Un écran souple sur une montre, c'est du jamais vu, et ça permet de profiter d'une grande surface d'affichage. Sauf que lorsqu'on la voit au poignet de quelques privilégiés, on s'aperçoit qu'elle a le volume d'un bracelet électronique, et ce n'est finalement pas très discret...

D'ailleurs, Nubia préfère parler de smartphone qui se porte au poignet, plutôt que d'une montre intelligente. Présenté comme prototype sous le nom d'Alpha lors de l'IFA 2018, l'appareil sera dévoilé pour de bon le 24 février prochain et visible au MWC 2019 à Barcelone. Il profite donc d'un écran Oled souple sur lequel apparaissent des icônes, images et des lignes de texte. Si la coque est en plastique, le bracelet est en métal.

Il faudra attendre le 24 février pour enfin avoir la possibilité de mettre cette montre téléphone au poignet. © Nubia

Où sera la carte SIM ?

On remarque aussi la présence d'un objectif sur le cadran, et ce qui signifie que Nubia, filiale de ZTE, a réussi à glisser un capteur photo. Ça devrait permettre de réaliser des selfies simplement en regardant l'heure ou de faire des visioconférences. Pour le reste, on ne sait rien. Aucune info n'a filtré sur la configuration, ni sur la compatibilité avec des smartphones ou des boutiques d'application.

On peut imaginer que ce bracelet est Bluetooth et qu'il permettra d'utiliser des écouteurs sans fil ou d'afficher des messages en provenance d'un smartphone ou d'un ordinateur. Reste à savoir si la montre peut accueillir une carte SIM ou si elle se contente d'être le relais d'un smartphone.

Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour.

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !

Cela vous intéressera aussi