Malgré une date de lancement décalée au 6 mars, le site vietnamien d’Oppo a accidentellement mis en ligne en avance les caractéristiques du Find X2. Le nouveau fleuron de la marque annonce des caractéristiques très haut de gamme.

Cela vous intéressera aussi

L'annulation du Mobile World Congress de Barcelone a semé la pagaille chez les constructeurs de smartphonessmartphones. Certains ont décidé de lancer sans attendre leurs nouveaux modèles via YouTubeYouTube, d'autres ont décidé de décaler leurs annonces, sans doute pour avoir le temps de bien les préparer. Concernant son modèle phare, le constructeur chinois Oppo a choisi de décaler son annonce officielle au 6 mars mais, par inadvertance, il en a publié la fiche technique en plus d'avoir livré quelques caractéristiques via TwitterTwitter.

C'est sur son site vietnamien qu'Oppo a mis en ligne les caractéristiques du Find X2, bien en avance du lancement officiel. La fiche dévoile notamment son écran Amoled mesurant 6,5 pouces qui devrait, selon les rumeurs, délivrer un affichage au format 20:9. Il est accompagné de 8 Go de mémoire vivemémoire vive, 256 Go de stockage et d'une batterie d'une capacité de 4.065 mAh. L'appareil embarque un triple module photo, avec des capteurscapteurs de 48, 8 et 12 mégapixels dont, sans doute, un ultra grand angle et un téléobjectif.

Un écran de « flagship »

L'Oppo Find X2 sera un mobile clairement haut de gamme. Brian Chen, vice-président de la marque, a publié un teaser sur Twitter indiquant que le nouveau modèle arborera « un écran qu'un vrai flagship de 2020 devrait avoir ». Il a ainsi confirmé que le Find X2 affichera une définition « 3K » et un taux de rafraîchissement de 120 hertzhertz.

Oppo a abandonné la caméra escamotable, préférant intégrer la caméra à selfiesselfies de 32 mégapixels sous forme de poinçonpoinçon, comme confirmé par une vidéo tweetée sur le compte officiel de la marque. Ce ne sera donc pas le premier smartphone avec la caméra cachée sous l'écran. Le modèle du processeurprocesseur n'a pas encore été confirmé, mais il serait étonnant qu'Oppo n'ait pas choisi le SnapdragonSnapdragon 865 qui équipe la plupart des mobiles haut de gamme de ce début 2020. Reste à voir si Oppo compte le lancer au même tarif que le Find X, soit autour de 1.000 euros.

Bon plan

Pour acheter un nouveau smartphone à prix malin, profitez d'un code promo Amazon