au sommaire


    Cela vous intéressera aussi

    [EN VIDÉO] Ce que l'on sait du coronavirus qui se propage en Chine Depuis la fin décembre 2019, une nouvelle souche virale de la famille des Coronavirus se...

    C'est une menace invisible qui inquiète le monde entier. Le coronaviruscoronavirus de Wuhan, responsable d'une infection respiratoire mortelle, infecte de plus en plus de monde. Si, jusqu'ici, nous avions une idée de sa forme car il appartient à la famille des coronavirus, nous n'avions pas d'image précise de cette nouvelle souche.

    Voir aussi

    Coronavirus : quels sont les risques de propagation de l’épidémie en Europe ?

    Voilà qui est chose faite avec cette publication de The New England Journal of Medecine, où les chercheurs ont photographié le redoutable virusvirus au microscope électroniquemicroscope électronique. Les particules virales sont généralement sphériques, bien qu'il existe un polymorphisme. Son diamètre est compris entre 60 et 140 nm. Les spicules qui le recouvrent sont caractéristiques de cette famille virale et lui donnent un aspect de couronne. Des corps d'inclusions, c'est-à-dire des particules virales visibles à l'intérieur du cytoplasmecytoplasme, ont également été photographiés. Le coronavirus de Wuhan présente donc une morphologiemorphologie classique de la famille des Coronaviridae.