Alors que l'ID.3 a été présenté en grande pompe cette semaine, l'ID.4 a fait une apparition remarquée sur le stand du constructeur allemand. SUV électrique dérivé du concept-car ID Crozz, l'ID.4 sera l'une des attractions du salon de Genève en mars 2020.


au sommaire


    Le constructeur allemand avait réservé une belle surprise à ses visiteurs au salon de Francfort. Après avoir dévoilé avec succès l'ID.3 qui se veut être la Golf du XXIe siècle, Volkswagen a laissé entrevoir l'ID.4 en version camouflée, placée dans un cube de verre aux parois embuées afin d'en préserver tous les secrets. On y aperçoit donc l'imposant SUVSUV électrique dérivé du concept ID Crozz largement recouvert de lignes adhésives jaunes.

    Aucune information officielle relative aux caractéristiques techniques du véhicule n'a encore été annoncée. Celui-ci devrait reposer sur la plateforme électrique modulaire MEB et en reprendre les deux plus grosses batteries, à 58 et 77 kWh et développer ainsi 400 et 550 kilomètres d'autonomie.

    Beaucoup de secrets autour de ce SUV qui devrait débarquer aux États-Unis dans un an. © Volkswagen

    Le marché américain dans le viseur

    S'il était également impossible d'y voir la disposition de l'habitacle, on sait que le modèle devrait aussi être doté de bon nombre de fonctionnalités présentes sur l'ID.3, dont l'affichage interactifinteractif « Head-up » qui projette les directions des virages à venir sur le pare-brise.

    VW envoie là un signal fort, aux aficionados de la marque et à la concurrence : après l'ID.3 à Francfort, l'ID.4 sera l'une des têtes d'affiche du salon de Genève en mars prochain. L'ID.3 n'étant pas commercialisée aux États-Unis, l'ID.4 sera attendue avec impatience sur le territoire américain où sa mise en circulation est prévue pour fin 2020.

    L'ID.4 est conçue sur la base de l'ID Crozz aperçue à Francfort en 2017. © Volkswagen
    L'ID.4 est conçue sur la base de l'ID Crozz aperçue à Francfort en 2017. © Volkswagen