Après les enceintes connectées et l'assistant vocal Alexa, Amazon travaillerait sur un robot domestique qui pourrait être lancé dès l'année prochaine.
Cela vous intéressera aussi

Après l'assistant vocalassistant vocal Alexa qui anime les enceintes connectéesenceintes connectées Echo, Amazon travaillerait sur un projet encore plus ambitieux : un robot domestique autonome. L'information n'a rien d'officiel, mais émane du site Bloomberg qui dit la tenir de « sources proches du dossier ».

Ce projet confidentiel, qui porteporte le nom de VestaVesta en référence à la déesse romaine du foyerfoyer, est conduit par le centre de recherche et développement Lab126 d'Amazon. C'est de ce laboratoire que sont sortis notamment les enceintes Echo, les tablettestablettes Fire mais aussi le smartphonesmartphone Fire Phone qui a fait un flop.

Amazon a dépensé 23,6 milliards de dollars en R&D en 2017

On sait très peu de choses à propos de ce robotrobot Vesta, si ce n'est qu'il pourrait s'apparenter à une version mobile d'AlexaAlexa, capable de se déplacer en autonomieautonomie pour suivre l'utilisateur d'une pièce à l'autre en répondant à ses commandes vocales. Bloomberg évoque l'existence de prototypes dotés de caméras et logiciellogiciel de vision par ordinateurordinateur.

Selon le site, ce projet de robot serait dans les cartons depuis plusieurs années déjà, mais Amazon aurait décidé d'accélérer le rythme cette année en multipliant les recrutements d'experts en robotiquerobotique. L'objectif serait de pouvoir tester l'appareil chez des employés d'Amazon avant d'envisager son lancement commercial courant 2019. Cependant, l'article précise que ce projet pourrait tout aussi bien être mis au placardplacard. Amazon a certainement les moyens d'explorer cette voie sans la faire aboutir. L'année dernière, le cybermarchand a consacré 23,6 milliards de dollars à la recherche et développement, bien plus que GoogleGoogle, IntelIntel, Microsoft, Apple et même n'importe quelle autre grande entreprise américaine.