Les lunettes connectées Auctify Specs sont censées aider les télétravailleurs à éviter les distractions. © Auctify
Tech

Télétravail : ces lunettes « anti-procrastination » surveillent votre productivité

ActualitéClassé sous :lunette connectée , Auctify Specs , télétravail

Auctify, une jeune pousse canadienne, veut lancer une paire de lunette connectées qui promettent d'aider les télétravailleurs à rester concentrés sur leur tâches en détectant tout écart d'attention.

Cela vous intéressera aussi

[EN VIDÉO] Une plongée en 3D à l’intérieur du cerveau  Grâce à une méthode ingénieuse baptisée Clarity, une équipe de recherche a créé un cerveau transparent. En marquant les différentes molécules de cet organe avec des anticorps fluorescents, les auteurs ont pu observer ce qui s’y cache. 

Le développement massif du télétravail offre de nombreux avantages, mais aussi quelques inconvénients pour les managers du monde entier qui doivent gérer à distance des employés, parfois dissipés. C'est pour cela que la start-up canadienne Auctify a développé des lunettes « anti-procrastination », censées booster la productivité de celui qui les porte.

Pour contrer la procrastination, les chercheurs d'Auctify ont intégré une caméra, un microphone ainsi que de nombreux micro-capteurs dans la monture des lunettes Specs pour être averti de tout écart d'attention et de productivité.

Les données collectées par ces lunettes, dont les verres peuvent être adaptés à la vue de tous, sont envoyées sur une application dédiée Auctify Specs. Tout comme les lunettes Specs, l'application est entièrement personnalisable pour mieux cerner les paramètres qui influent sur votre productivité.

Les lunettes Auctify Specs sont bardées de capteurs : accéléromètre, boussole, microphones, oxymètre de pouls et un transducteur qui propage le son par ostéophonie. © Auctify

Lancement début 2021

Ainsi, si comme des millions d'Américains vous surfez sur Internet ou regardez le catalogue de Netflix pendant vos réunions de travail sur Zoom, l'application pourra vous le notifier immédiatement. Si votre activité professionnelle vous oblige à consulter des sites ou applications que certains pourraient juger distrayantes, libre à vous de l'indiquer dans les paramètres d'Auctify Specs.

Alors qu'Amazon a récemment annoncé le lancement de son bracelet connecté Halo, l'application d'Auctify Specs permettra également à ses utilisateurs de garder un œil sur leur santé physique et mentale. Bien qu'Auctify ait déjà réussi à lever plus de 32.000 euros pour le projet via Indiegogo, les télétravailleurs enclins à la procrastination devront attendre jusqu'en janvier 2021 pour obtenir les lunettes Specs. Cette nouvelle productivité aura également un coût élevé : comptez 210 euros la paire.

Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour. Toutes nos lettres d’information

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !