Plus jeune demain qu'hier ! À écouter les publicités qui font l'éloge des produits anti-âge sur les antennes radioradio ou sur nos écrans, on a tendance à croire en leur efficacité ou du moins à les tester pour en mesurer les résultats. Alors, les produits anti-âge tiennent-ils leurs promesses ?

Les anti-âge sont-ils efficaces ? © Pompi, Pixabay, DP
Les anti-âge sont-ils efficaces ? © Pompi, Pixabay, DP

Que signifie au juste cette formule : « 80 % d'efficacité après un mois » ? Et quelle est la valeur d'un test affirmant que « 76 % des femmes ont constaté son efficacité » ? Il ne suffit pas de chercher ce que l'on veut lire mais de comprendre et de décrypter ce qui est réellement promis. Ne vous dirigez donc pas vers ce que vous espérez, restez dans l'évidence. Cette nouvelle crème censée réduire les rides à 80 %... est-elle en mesure de respecter un engagement que seule, à ce jour, la chirurgiechirurgie esthétique peut tenir ?

Adopter un anti-âge : une solution contre le vieillissement de la peau ?
Adopter un anti-âge : une solution contre le vieillissement de la peau ?

Discerner le vrai du faux des produits anti-âge

Toutes les informations sont permises à condition qu'elles soient exactes et non mensongères. Or, trop souvent, le marketing met en avant l'aspect thérapeutique d'un produit cosmétique qui, je le rappelle, n'est pas un médicament.

Heureusement, il existe aujourd'hui d'excellents produits. Après avoir jeté un coup d'œilœil du côté des tests d'évaluation, je vous propose donc de lister les actifs dont l'efficacité est prouvée.

Partons dans ce dossier à la découverte de la cosmétologie, des tenseurs, des hydratants, des anti-radicaux libres... afin de vous permettre de discerner le vrai du faux.

À lire aussi sur Futura :