Netflix, Hulu, Disney… Le contenu de la bibliothèque des services de SVOD est directement lié à votre emplacement géographique. Futura vous explique comment accéder à l'ensemble des vidéos grâce à PureVPN.


au sommaire


    Si certains contenus disponibles sur les services de SVOD ne sont pas disponibles en France, c’est en raison d’accords de licence et de distribution, et lorsque vous voyagez à l’étranger, vous pouvez également voir votre série du moment disparaître de la bibliothèque pour les mêmes raisons. La solution consiste à passer par un VPN. La principale raison d’opter pour un tel logiciel, c’est le renforcement de la sécurité et la confidentialité. Avec un VPN, les pirates et autres espions d’Internet vont se casser les dents et ne parviendront pas à prendre possession de vos données ni à s’introduire dans votre ordinateur. Mais, avec le succès des services de streaming par abonnement, le VPN permet également de localiser votre connexion dans le pays de votre choix afin de pouvoir accéder aux contenus qui sont masqués en France, par exemple.

    Voir aussi

    Découvrez notre comparatif des meilleurs VPN

    À ce petit jeu, tous les VPN ne se valent pas. Par exemple, Netflix analyse les adresses IP utilisées pour détecter l’utilisation d’un VPN et rares sont ceux qui parviennent à passer totalement inaperçus.

    Ce n’est pas le cas que celui que Futura préconise. Il s’appelle PureVPN et cela tombe bien puisqu’en ce moment son abonnement annuel est proposé avec une réduction de 40 %, soit seulement 5,81€ par mois.

    Bon plan

    40% de réduction immédiate en ce moment pour l'abonnement d'un an !

    16.000 ! C’est le nombre de titres disponibles sur Netflix. Malheureusement, la plupart des pays n’ont accès qu’à une quantité bien plus basse de contenus. Un blocage que sait contourner PureVPN. © PureVPN
    16.000 ! C’est le nombre de titres disponibles sur Netflix. Malheureusement, la plupart des pays n’ont accès qu’à une quantité bien plus basse de contenus. Un blocage que sait contourner PureVPN. © PureVPN

    Des adresses IP dédiées

    Disponible pour Windows, macOS, iOS et Android, Linux et même l’Amazon Fire TV et le Fire TV Stick, PureVPN peut être utilisé sur cinq appareils simultanément. Il s’appuie sur un réseau de plus de 2.000 serveurs disséminés dans 140 pays et dispose d’une banque de 300.000 adresses IP. PureVPN est également truffé d’options de personnalisation. Ainsi, vous pouvez choisir le type de données qui vont transiter uniquement par le VPN. L’application donne accès à des modes de réglages selon l’usage : renforcement de la sécurité ou bien blindage de la confidentialité. En plus de ses fonctions de VPN, PureVPN bloque les publicités, les malwares et vérifie les URL et les connexions des applications. Et bien entendu pour contourner les blocages régionaux des services de streaming vidéo, il est possible de choisir manuellement le serveur le plus rapide dans la liste des pays.

    PureVPN, 2.000 serveurs sécurisés dans plus de 140 pays. © PureVPN  
    PureVPN, 2.000 serveurs sécurisés dans plus de 140 pays. © PureVPN  

    PureVPN dispose de serveurs spéciaux pour lire le contenu Netflix des USA ou du Royaume-Uni, par exemple. C’est ce qui lui permet de garantir ce déblocage. Il va vous attribuer une adresse IP dédiée alors que la plupart des autres VPN utilisent une même adresse IP pour plusieurs abonnés. Toujours avec notre exemple de Netflix, la procédure est très simple. Après s’être inscrit à PureVPN, installez et lancez l’application et identifiez-vous. En haut à droite de votre navigateur, utilisez l'extension de PureVPN qui s'est greffée, il ne vous reste qu’à choisir un serveur dédié aux États-Unis. Sachez que le procédé fonctionne également avec les autres plateformes de visionnage en streaming. 

    Voir aussi

    PureVPN propose sa formule complète à prix cassé