Selon certaines sources, Nintendo s’apprête à dévoiler une nouvelle version de la console Switch en amont de l’E3. L’appareil pourrait être disponible dès la rentrée, en septembre ou octobre.


au sommaire


    Des rumeurs courent depuis quelques mois prétendant que NintendoNintendo travaille sur une nouvelle version de sa console Switch qui s'appellerait la Switch Pro. Selon Bloomberg, qui cite des sources proches du dossier, l'annonce officielle pourrait tomber dans les prochains jours. Elle serait prévue avant la conférence E3 qui débute le 12 juin prochain, et ceci afin de permettre aux développeurs d'annoncer leurs jeux pour la console pendant l'évènement.

    Selon ces informations, qui ont été corroborées par le site Eurogamer, la production pourrait commencer dès le mois de juillet, malgré la pénurie mondiale de semi-conducteurssemi-conducteurs. Les fournisseurs estiment toutefois pouvoir répondre à la demande, Nintendo ayant choisi des composants soumis à une demande moins forte que ceux qui équipent les nouvelles consoles de Sony et MicrosoftMicrosoft.

    La nouvelle Switch devrait être vendue à plus de 300 euros

    Le coût plus élevé des composants devrait toutefois faire grimper le prix par rapport à la Switch actuelle, vendue 299 euros. Pour faire face à la concurrence, notamment la PlayStation 5 et la Xbox Series X, la console sera dotée d'une nouvelle puce graphique Nvidia capable d'un affichage 4K sur un téléviseur, ainsi que d'un écran OLED 7 pouces produit par SamsungSamsung.

    Selon Bloomberg, cette nouvelle console remplacerait l'actuelle, et serait donc proposée aux côtés de la Switch Lite, actuellement vendue à 199 euros. Nintendo pourrait annoncer le lancement officiel de la Switch Pro pour le mois de septembre ou octobre.

    Voir aussi

    KFC lance sa « console de jeu » avec un compartiment pour garder son poulet au chaud !