Microsoft vient de mettre à jour son service de cloud gaming Xbox Game Pass sur son smartphone pliable. En séparant les commandes tactiles sur le second écran, le Surface Duo devient une véritable console portable.

Cela vous intéressera aussi

[EN VIDÉO] Quand les images de science-fiction deviennent réalité Imaginez que les combats au sabre laser puissent être réels. Ou que l’hologramme de la princesnull

Après le lancement des smartphones pliables comme le SamsungSamsung Galaxy Fold, MicrosoftMicrosoft avait laissé beaucoup de fans de la marque quelque peu perplexes en proposant le Surface Duo, son propre smartphone pliant sous Android mais, avec deux écrans séparés, et vendu à plus de 1.500 euros. Toutefois, il semblerait que la firme a trouvé un argument de vente puisque l'appareil devient effectivement sa première console portable.

Panos Panay, chef de produit chez Microsoft, a annoncé la sortie d'une mise à jour pour le Surface Duo qui permet de mieux exploiter les deux écrans avec l'abonnement aux jeux Xbox Game Pass. Dans plus de 50 jeux, les commandes sont désormais placées sur le second écran, plutôt que d'être superposées par-dessus le jeu, facilitant la prise en main et évitant d'occulter l'écran avec ses doigts.

Une manette virtuelle qui s’adapte aux jeux

Ce changement permet d'utiliser le Surface Duo comme la Nintendo 3DS. Si le tactile n'est pas toujours aussi facile à utiliser qu'une manette physiquephysique, cette solution présente l'avantage de pouvoir s'adapter aux jeux, avec des boutons et une disposition propres à chaque titre.

Microsoft travaille depuis plusieurs mois sur les jeux de son offre de cloud gaming afin d'ajouter des commandes tactiles pour les joueurs sur Android. Ce sont désormais au total 66 titres qui peuvent être joués sans manette. La mise à jour est d'ores et déjà disponible pour tous les abonnés Xbox Game Pass Ultimate sur le Google Play Store.