Le Xbox Game Pass est un service par abonnement de plus de 100 jeux vidéo, lancé par Microsoft. © Gorodenkoff, Adobe Stock
Tech

Xbox Game Pass : qu'est-ce que c'est ?

DéfinitionClassé sous :jeux vidéo , jeux vidéos , Xbox

Xbox Game Pass est un système d'abonnement mensuel à des jeux vidéo qui permet aux membres de bénéficier d'une sélection de titres à un tarif fixe. Le catalogue contient plus de 100 jeux, AAA ou indépendants, qui sont prêts à être téléchargés et joués. Cette fonctionnalité est actuellement disponible sur les consoles Xbox One et Series X|S, ainsi que sur PC via l'application Xbox de Microsoft.

Il existe également une version Android et Chromebook qui fonctionne sur la base du cloud gaming et permet de diffuser des jeux en continu directement sur l'appareil. Pour iOS cependant, le service doit être accessible via le navigateur Web car les politiques d'Apple et de son App Store interdisent pour l'instant les services de cloud gaming.

Les avantages du Xbox Game Pass

Microsoft intègre tous ses titres de premier plan dans le Game Pass le jour du lancement, quelle que soit sa portée. De grands jeux comme Halo Infinite et Forza Horizon 5 ont été mis à la disposition des abonnés. Ce service fonctionne essentiellement comme une adhésion à Netflix, où vous recevez un contenu illimité tant que vous payez pour le service. Chaque mois, un nouvel ensemble de titres tiers est ajouté tandis que certains anciens titres quittent la plateforme.

Microsoft fournit également des mises à jour régulières et un suivi post-lancement pour les jeux en ligne tels que Sea of Thieves, State of Decay et Minecraft. Tout DLC (contenu téléchargeable) est inclus dans le coût de votre abonnement unique, et vous bénéficiez de remises importantes sur tous les titres que vous souhaitez acheter.

Le logo de Xbox Game Pass. © Microsoft

Les différences du Xbox Game Pass entre PC et consoles 

Les propriétaires de consoles Xbox One ou Series X|S peuvent avoir un accès instantané à plus de 100 jeux de haute qualité tirés du catalogue de Microsoft mais aussi d'éditeurs tiers. La bibliothèque comprend également une série de titres emblématiques de Bethesda, tels que Fallout et Elder Scrolls V : Skyrim, qui ont été ajoutés lorsque Microsoft a racheté le studio en 2020. Les jeux sont téléchargés et installés directement sur votre système, comme dans le cas d'un achat dématérialisé.

Le PC Game Pass coûte le même prix que son homologue pour consoles, mais apporte une amélioration supplémentaire : EA Play. Les membres peuvent jouer à des titres AAA comme Battlefield et FIFA sans frais supplémentaires, et l'abonnement vous permet même de tester les dernières sorties pendant une période limitée à 10 heures. Le service est accessible via le Microsoft Store ou l'application Xbox incluse sur votre système Windows 10 ou supérieur.

Cela vous intéressera aussi
Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour. Toutes nos lettres d’information

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !