Netflix : comment en profiter au maximum ? © TheViews.fr

Tech

Netflix : nos astuces pour en profiter au maximum

Question/RéponseClassé sous :Multimédia , informatique , Lecteurs vidéo

Peut-être utilisez-vous Netflix très régulièrement mais connaissez-vous ses fonctionnalités cachées ? Voici quelques astuces pour en profiter au maximum.

Netflix est le service de SVOD le plus populaire au monde. Le contenu est vaste et mis à jour chaque mois. Ce que l'on sait moins en revanche c'est que plusieurs fonctionnalités permettent d'optimiser son utilisation au quotidien. Voici lesquelles.

Netflix : consultez votre historique de lecture

Contrairement à la télévision classique, sur Netflix, il est facile d'enchaîner les épisodes d'une série. Cette pratique dite du binge watching est d'ailleurs de plus en plus répandue. Il en résulte un historique parfois impressionnant. Pour le consulter, rendez-vous sur netflix.com/WiViewingActivity. Vous y retrouverez en outre l'ensemble des notes et commentaires laissés pour chaque titre.

L’historique de l’activité sur Netflix. © Futura

De meilleures recommandations sur Netflix

Le service de SVOD propose de définir des profils pour les personnes d'un même foyer, il est également judicieux d'en tirer avantage pour obtenir des recommandations plus fines. Un même utilisateur pourra ainsi jongler avec un compte pour les séries d'un genre particulier, un autre pour les documentaires ou encore un troisième pour les films. Pour chacun d'entre eux, Netflix mettra ainsi en évidence du contenu plus pertinent.

Netflix : comment consommer moins de data ?

Si Netflix utilise des algorithmes de compression particulièrement efficaces, il n'en reste pas moins qu'une lecture en HD peut consommer beaucoup de bande passante (3 Go/heure en HD et jusqu'à 7 Go/heure en Ultra HD). Sur une tablette ou un smartphone, le forfait data s'évapore donc rapidement. Il est toutefois possible d'opter pour une qualité moyenne (0,7 Go/heure), voire faible (300 Mo/heure).  Pour cela, rendez-vous sur cette page.

Optimisez les paramètres de lecture dans Netflix. © Futura

Netflix : personnalisez les sous-titres des séries et films

Que ce soit pour vous perfectionner dans une langue ou pour apprécier les subtilités linguistiques d'une comédie étrangère, il est parfois bon d'activer le mode de lecture en VOST (version originale sous-titrée). Mais saviez-vous que l'affichage des sous-titres peut être personnalisé ? Depuis cette page, vous serez ainsi en mesure de choisir la police, la taille, le niveau d'ombrage et aussi la couleur.

Intégration de SIMKL dans Netflix. © Futura

Netflix : obtenez plus d’informations sur les séries et films

Avant de choisir un nouveau film ou une nouvelle série, on se réfère au taux d'utilisateurs qui l'ont apprécié. Mais pour avoir une idée un peu plus précise, d'autres sites spécialisés, comme IMDB ou SIMKL, fournissent des informations complémentaires.

Si vous utilisez les navigateurs Google Chrome ou Opera, l'extension Enhancer for Netflix vous permettra de créer un compte afin d'obtenir directement sur Netflix les notes provenant de sources tierces. SIMKL permet en outre de gérer plus finement les recherches dans les catégories masquées.

Cela vous intéressera aussi