Mon Petit Placement, une fintech pour investir en quelques clics. © Nateejindakum, Adobe Stock
Tech

Une startup française permet aux particuliers d'investir facilement !

ActualitéClassé sous :Internet , Finances , placement financier

De nombreux Français se sentent aujourd'hui mal orientés dans leurs choix de placement. L'investissement apparaît souvent comme compliqué, voire inaccessible, et beaucoup n'osent pas se lancer pour cette raison. Futura-Sciences vous fait découvrir Mon Petit Placement, l'application qui rend l'investissement accessible aux particuliers !

Cela vous intéressera aussi

Mon Petit Placement, c'est la fintech française qui permet aux particuliers d'investir en quelques clics. Elle vient ainsi rompre avec les idées reçues au sujet de l'investissement : ce n'est pas réservé aux personnes les plus fortunées ou aux experts ! La solution offre de nombreux avantages, comme le fait de se constituer un capital sans même avoir à y penser.

Quels avantages à utiliser Mon Petit Placement ?

Pour investir en tant que particuliers, la plateforme Mon Petit Placement présente de nombreux avantages.

Tout d'abord, elle est simple d'utilisation et intuitive. Vous n'aurez donc plus à passer des heures à essayer de décrypter ce que vous dit votre banquier afin de placer votre argent. Les démarches sont plus rapides puisque vous pouvez investir en 10 minutes ; tout se fait en ligne, vous pouvez donc investir et suivre vos placements directement depuis votre canapé !

Ensuite, la plateforme se veut accessible afin de permettre aux débutants de dynamiser leur épargne dès 300 €. Plus besoin d'avoir une fortune en poche pour se constituer un capital !

Mon Petit Placement vous fait profiter d'un accompagnement sur mesure. En effet, des professionnels de l'investissement vous proposent une stratégie d'investissement entièrement adaptée à votre profil et à vos objectifs et vous accompagnent à chaque étape. Grandement réactifs, vous pouvez les joindre 7j/7 !

Que vous soyez novice ou plus initié, l'application s'adapte à vous à chaque instant. En fonction de votre profil : objectifs, appétence au risque, projets, durée... leurs experts vous conseilleront pour réaliser le meilleur choix pour votre épargne. Allant de 3 à 12%, la performance de ces portefeuilles est corrélée au niveau de risque pris. 

La cerise sur le gâteau qui différencie l'application de ses concurrents : Mon Petit Placement se rémunère uniquement si votre placement réalise une plus-value ! Ils alignent donc leurs intérêts avec les vôtres pour une relation gagnant-gagnant !

La plateforme Mon Petit Placement vous accompagne dans votre choix d'investissement. © Blue Planet Studio, Adobe Stock

Comment fonctionne Mon Petit Placement ?

Le fonctionnement de Mon Petit Placement est simple. La plateforme vous permet d'investir par le biais d'un contrat d'assurance-vie, bien plus dynamique que celui proposé par votre banque !

Comme énoncé précédemment, vous avez le choix entre plusieurs portefeuilles pour investir. Cela vous permet de personnaliser votre expérience et de choisir le plus adapté à votre situation.

  • Volontaire (+3 % par an) : la prise de risque est minimisée avec le portefeuille volontaire qui mise sur une croissance stable.
  • Énergique (+5 % par an) : un portefeuille qui combine une prise de risque modérée avec une meilleure croissance que le portefeuille volontaire.
  • Ambitieux (+8 % par an) : la part de risque est ici plus conséquente mais permet de réaliser des performances d'investissement intéressantes.
  • Intrépide (+12 % par an) : ce portefeuille est certainement le plus dynamique. Il offre une forte rentabilité sur le long terme en contrepartie d'une prise de risque plus élevée. Ce portefeuille est réservé aux personnes qui aiment l'adrénaline.
Quatre formules au choix : volontaire, énergique, ambitieux, intrépide. © Mon Petit Placement

Mon Petit Placement vous donne accès à des produits financiers premium qui ont été minutieusement sélectionnés par de véritables experts. Par exemple, JPMorgan, Rothschild ou encore Lazard. Sans oublier qu'en investissant sur cette plateforme, vous pouvez retirer votre argent à tout moment et sans aucuns frais. Il n'y a donc aucun engagement. Plus d'excuses pour ne pas se lancer !

La plateforme de Mon Petit Placement est-elle sécurisée ?

Il est utile de préciser pour les plus sceptiques que la plateforme de Mon Petit Placement est entièrement sécurisée. À chaque instant, vos données personnelles et bancaires demeurent protégées.

La plateforme est partenaire avec les plus gros assureurs du marché, comme Generali et Apicil - ce qui représente donc un gage de sécurité supplémentaire.

De plus, l'équipe de Mon Petit Placement se rémunère uniquement si votre placement performe. Elle aligne donc ses intérêts avec les vôtres pour une relation gagnant-gagnant !

Investir avec Mon Petit Placement en profitant d’une offre de réduction inédite pour débuter !

Pour profiter de cette offre de réduction inédite, vous n'avez qu'à vous rendre sur le site de Mon Petit Placement et à cliquer sur « Je démarre ».

Vous n'aurez plus qu'à répondre à quelques questions afin de déterminer votre profil investisseur. Leurs conseillers pourront alors vous délivrer un conseil personnalisé. Leurs conseils sont gratuits et sans engagement puisque vous n'aurez à valider votre placement que dans la mesure où la stratégie d'investissement proposée vous conviendrait.

Et si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser via le chat ou encore par téléphone. Vous constaterez par vous-même que l'équipe de Mon Petit Placement, en plus d'être professionnelle et à l'écoute, est grandement réactive !

Article réalisé en partenariat avec Mon Petit Placement

Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour. Toutes nos lettres d’information

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !