Investir dans les cryptomonnaies est une pratique qui se démocratise, mais cela reste risqué. © stockphoto-graf, Adobe Stock

Tech

Découvrez les 5 meilleures cryptomonnaies à suivre en 2020

Question/RéponseClassé sous :technologie , cryptomonnaie , BitCoin
 

Que l'on s'intéresse ou pas aux cryptomonnaies, tout le monde a déjà entendu parler du Bitcoin. À peine moins célèbre, l'Ethereum, deuxième capitalisation mondiale chez les cryptomonnaies, fait aussi partie des incontournables pour celui qui a déjà lu un article sur les monnaies virtuelles. Mais, parmi plus de 5.000 cryptomonnaies dans le monde, comment choisir celles sur lesquelles il est intéressant d'investir ?

Avant tout, il est important de bien se renseigner sur l'actualité du marché pour bien choisir dans quelles cryptomonnaies investir. Enfin, on ne rappellera jamais assez qu'investir dans des cryptomonnaies reste très risqué.

Découvrez cinq cryptomonnaies à suivre en 2020, sans perdre de vue qu'investir dans les monnaies virtuelles peut être risqué. © max8xam, Adobe Stock

Les cinq meilleures cryptomonnaies à suivre en 2020

En dehors de Bitcoin et Ethereum, citées ci-dessus, nous avons sélectionné les cinq cryptomonnaies qui nous paraissent importantes de suivre cette année :

  • Ripple (XRP)

Troisième capitalisation boursière mondiale en cryptomonnaies, Ripple est presque aussi connue que ses deux grandes sœurs. Après 12 mois difficiles et une baisse de 54 %, sa valeur commence à se stabiliser et pourrait repartir à la hausse dans les mois qui viennent, portée par un marché japonais dans lequel cette crypto séduit de plus en plus.

  • Litecoin (LTC)

Créée en 2011, cette cryptomonnaie fait aussi partie des « anciennes » et des plus importantes du marché. Portée par une vitesse de transaction encore inégalée par ses concurrents directs. Une valeur à suivre pour les retardataires à la recherche d'une alternative au Bitcoin.

Toute jeune Blockchain venant de Roumanie, Elrond commence à faire du bruit. Voulant démocratiser la Blockchain au plus grand nombre et apporter une véritable évolution, l'équipe a réussi en seulement trois années à développer un réseau capable de développer plus de 10.000 transactions par seconde, lorsque Bitcoin en traite seulement cinq à sept. Forte de partenariats signés avec Holo ou Samsung pour ne citer qu'eux et en mettant la confidentialité au centre de ses transactions, Elrond est la valeur à suivre.

  • Dash (DASH)

Parmi les héritiers directs du Bitcoin, cette monnaie digitale née en 2014 est aujourd'hui dotée d'une forte communauté, fidèle depuis de nombreuses années. En plus de proposer le deuxième réseau mondial de nœuds juste derrière le Bitcoin, cette cryptomonnaie met également l'accent sur l'instantanéité des transactions et l'anonymisation des échanges via des ajouts spécifiques. Elle fait sans conteste partie des pépites à suivre cette année, surtout que son cours actuel est relativement bas et que le nombre de Dash est limité.

  • Algorand (ALGO)

Créée par Silvio Micali, professeur au MIT et lauréat du prix Turing en 2012, il y a un peu plus d'un an, la cryptomonnaie Algorand arrive enfin sur les plus grandes plateformes d'échange. La Blockchain propose des transactions quasi instantanées et une capacité à supporter plus de 1.000 transactions par seconde. Son arrivée récente sur les plateformes vient de faire bondir sa valeur. À surveiller.

 

  • Ces cinq cryptomonnaies sont à surveiller pour cette année 2020 et il y en aura forcément d’autres.
  • L’essentiel étant de bien se renseigner avant d’investir et de ne jamais oublier que les cryptomonnaies restent un investissement risqué.
Cela vous intéressera aussi
Abonnez-vous à la lettre d'information La question de la semaine : notre réponse à une question que vous vous posez, forcément. Toutes nos lettres d’information

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !