Tech

Le Sony NSX-24GT, première Google TV

ActualitéClassé sous :Internet , technologie , Sony

Sony a dévoilé sa première gamme de téléviseurs compatibles avec les services Google TV. Leur lancement en Europe est prévu pour 2011, alors que les Américains pourront les commander dès ce weekend.

Un téléviseur NSX-24GT, avec son boîtier de commande. © Sony

Après Logitech, qui a présenté la semaine dernière son boîtier Revue pour Google TV (boîtier, clavier, webcam, etc.), c'est au tour de Sony de dévoiler ses appareils compatibles avec la plateforme de télévision connectée de Google.

La firme japonaise proposera dès ce weekend aux États-Unis quatre téléviseurs Full HD de 24, 32, 40 et 46 pouces, les trois derniers avec un écran Led. Tous ces modèles disposent d'entrées HDMI, de ports USB, et de connectiques Ethernet et Wi-Fi.

Ils sont également livrés avec une télécommande-clavier permettant de changer de chaîne mais aussi de surfer sur le Web depuis son canapé. Sony annonce également l'arrivée prochaine d'une fonction permettant de contrôler son téléviseur avec son smartphone.

En mode Dual View, on navigue sur le Web tout en suivant un programme télévisé. Par ailleurs, les utilisateurs auront la possibilité, début 2011, de télécharger des applications pour leur téléviseur depuis l'Android Market de Google.

Le lecteur Blu-ray NSZ-GT1, à brancher sur un téléviseur, donne accès aux services de Google TV. © Sony

Le lecteur Blu-ray NSZ-GT1, à brancher sur un téléviseur, donne accès aux services de Google TV. © Sony 

De 430 à 1.000 euros

Ceux qui n'ont pas l'intention d'acheter un de ces nouveaux téléviseurs pourront profiter de Google TV en se procurant le lecteur Blu-ray NSZ-GT1 de Sony qui intégrera cette plateforme et donnera accès aux mêmes fonctions.

Tous ces produits seront disponibles aux États-Unis à partir de ce weekend, et courant 2011 en Europe. Le prix des téléviseurs varie de 599 à 1.399 dollars (de 428 à 999 euros). Le lecteur Blu-ray compatible de Sony sera quant à lui commercialisé au prix de 399 dollars (285 euros).

Pour rappel, Google TV permet de connecter son téléviseur à Internet pour surfer sur le Web, accéder à des services multimédias (radio, musique, galeries de photos, YouTube, etc.), et effectuer des recherches sur Internet ou dans les programmes de la grille TV.

Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour.

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !

Cela vous intéressera aussi