Tech

En bref : le Sony Bravia ZX1, le téléviseur le plus fin du monde

ActualitéClassé sous :technologie , Sony , Bravia ZX1

Son épaisseur inférieure au centimètre est un record. Le ZX1, téléviseur LCD d'un mètre de diagonale, présenté par Sony en août 2008, est arrivé en France. Attention, la finesse se paie cher...

Le Bravia ZX1 sur son pied. A comparer avec la profondeur d'un tube cathodique de même diagonale... © Sony

Avec une épaisseur de 9,9 millimètres - à son endroit le fin - pour 40 pouces (102 centimètres) de diagonale et un poids inférieur à 10 kg, le Bravia ZX1 a de quoi étonner. Au format 16/9, il est bien sûr FullHD, c'est-à-dire capable d'afficher la haute définition en 1.080 lignes (1.920 par 1.080 ou 1.440 par 1.080). Montré en août de l'année dernière, le Sony Bravia ZX1, initialement dénommé KDL-40ZX1, est commercialisé dans différents pays et sera bientôt disponible en France.

Moins épais qu'un tableau... © Sony

Le miracle n'est pas complet puisque, dans ce volume ultraplat, le tuner (c'est-à-dire le récepteur) ne peut pas loger. Déporté dans un boîtier indépendant, il transmet les images vers l'écran par une liaison Wi-Fi.

Ce téléviseur est vendu sous deux formes, l'une avec un pied et l'autre conçue pour une accroche murale. Dans ce dernier cas, les enceintes sont installées dans une structure longiligne que l'on fixe horizontalement sous l'écran.

Pour ce bel objet de luxe, on est encore loin du produit grand public. Le prix annoncé est au moins de 3.250 euros

Cela vous intéressera aussi